EAN : 978B08BW1HHBC
Cherry Publishing (24/06/2020)
3.72/5   27 notes
Lena Anderson vient de fêter ses 18 ans. Elle vient aussi de perdre sa mère. Pour ne pas se morfondre tout l’été, elle décide de quitter Brooklyn et de suivre sa tante à Carmel, une petite ville de Californie au bord de l’océan. Là-bas, elle peut se réinventer et tenter de sortir de sa coquille, comme sa mère l’y a toujours encouragée. Mais pour une introvertie de sa trempe, n’est-ce pas un projet trop ambitieux ?

Hunter Lowell vit à Carmel depuis son... >Voir plus
Que lire après Write me a love songVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

ᴡʀɪᴛᴇ ᴍᴇ ᴀ ʟᴏᴠᴇ sᴏɴɢ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐ ​​/5

« - ᴄ'ᴇsᴛ ᴀᴠᴇᴄ ᴛᴏɪ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ᴊᴏᴜᴇʀ, ᴍᴜʀᴍᴜʀᴇ-ᴛ-ɪʟ. ᴍᴏɴ ᴄoeᴜʀ ʀᴀᴛᴇ ᴜɴ ʙᴀᴛᴛᴇᴍᴇɴᴛ. ᴊᴇ ᴍᴇᴛs ᴜɴ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ᴀᴠᴀɴᴛ ᴅᴇ ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ ᴠᴇᴜᴛ ᴅɪʀᴇ »

Hello,
Une romance courte, fluide qui aborde des sujets dure tel que le deuil ou encore la reconstruction ! L'histoire d'un été de tous les possibles ! Celui d'une rencontre qui va tout faire basculer ! Aujourd'hui, je vous parle de Write me a love song que j'ai eu la chance de recevoir par la belle S.L Borowski en Service press et qui est publié chez CherryPublishing.
💗
Bienvenue à Carmel, une ville de Californie qui accueil Léna, qui vient tout juste de perdre sa mère ! Après un emménagement douloureux chez sa tante Anna, la voilà seule face à elle-même, obligée de recommencer une vie à des kilomètres de ce qu'elle a toujours connu.
Hunter est le type détestable par excellence, têtu, beau à tomber, exécrable et impulsif, il aime et déteste à 1000 à l'heure mais à ce moment précis, c'est Léna qui lui donne mal à la tête ! Passionnée de musique, il se cherche encore lui-même dans les nombreux problèmes qui s'agglutinent autour de lui. Pourtant, il sait d'ores et déjà que la solution de son coeur porte la douce mélodie d'une jeune femme a peine arrivée en Californie.

« - ᴊᴇ ɴ'ᴀɪ ᴘᴀs ᴇɴᴠɪᴇ ǫᴜ'ɪʟs ᴘᴇɴsᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴇs ᴜɴᴇ ᴘᴜᴛᴀɪɴ ᴅᴇ ᴄᴏɴǫᴜêᴛᴇ ᴅᴇ ᴘʟᴜs sᴜʀ ᴍᴀ ʟɪsᴛᴇ, ʟâᴄʜᴇ-ᴛ-ɪʟ, ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴄᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ʟᴇ ᴄᴀs, ᴏᴋ ? ᴘᴜᴛᴀɪɴ, ᴊ'ᴀɪ ᴘᴀs ᴇɴᴠɪᴇ ǫᴜᴇ çᴀ sᴏɪᴛ ʟᴇ ᴄᴀs. »

Si j'ai normalement du mal avec la trope coup de foudre, ici, je l'ai trouvé plus douce que d'habitude ce qui fait que j'ai pu mieux adhérer à l'histoire et à l'empathie des personnages.
💗
J'ai trouvé les thèmes de cette histoire très forts et prenants ! J'ai eu beaucoup de peine pour Léna et d'autant plus quand on voit le plot twist arriver ! Je n'étais clairement pas prête à ça et je n'avais rien vu venir !
💗
Quant à Hunter, j'avoue avoir eu du mal au début avec son comportement. Mais au fur et à mesure de son développement les explications m'ont donné une version beaucoup plus douce de ce personnage et le voir s'épanouir aux côtés de Léna est vraiment mignon !

« - ᴛᴜ ʀᴇsᴛᴇs ᴀᴠᴇᴄ ᴍᴏɪ ? ᴅᴇᴍᴀɴᴅé-ᴊᴇ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴛᴏᴜᴛᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴠᴏɪx.
– ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴀɪs ɴᴜʟʟᴇ ᴘᴀʀᴛ. »

Côtes personnages secondaires, j'ai adoré les voir inclus et très présents ! L'idée que leur problème soit également inclus dans l'intrigue rajoute de l'immersion dans l'histoire et j'ai juste adoré !
💗
Le seul petit point négatif entre guillemets que je pourrais pointer mais là ce n'est qu'un point de vue personnel, c'est que j'aurais aimé avoir un peu plus d'explications vers la fin, plus de détails. Car j'ai l'impression qu'on est passé assez rapidement sur les dernières scènes !

« - ᴄ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴠᴇᴜx, ᴍᴜʀᴍᴜʀé-ᴊᴇ. ᴛᴏɪ ᴇᴛ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ᴅ'ᴀᴜᴛʀᴇ. »

Mis à part ça on est sur une romance touchante, rapide, qui sent l'été et la plage mais qui traite de sujet qui peut vous toucher ! Alors, vous allez vous laissez tenter ?

Bonne Lecture !
Une plume que je découvre et qui a su me conquérir avant la fin de ma lecture. Je serai clairement au rendez-vous de la prochaine parution de l'auteure ! Je mentionne également que je suis totalement fan de cette couverture, elle reste dans la simplicité, mais ce jeu de couleur dans le ciel, que demandez de plus pour avoir envie de se laisser embarquer ?

Cela n'arrive pas assez souvent à mon goût, ou mes lectures ne s'y prêtent peut-être pas tout simplement, mais j'ai ressenti énormément de douceur dans la plume de l'auteure. Pas forcément tout au long de l'intrigue, on est bien d'accord que par moment, la douceur n'a pas sa place, mais franchement, elle donne l'impression de se retrouver sur la plage, allongé sous un palmier qui nous donne un peu de fraîcheur, tout en nous berçant du bruit des vagues. Parfois, le cri strident d'une mouette vient faire éclater notre bulle de tranquillité, mais le calme fini toujours par revenir et nous replongeons à nouveau dans cette sérénité dont l'auteure nous entoure.

Le fait que je me sois énormément retrouvée en Lena, ou du moins de ce qu'elle vit au début de ce roman, a fait que je me suis sentie proche d'elle, que j'ai eu envie de le dernier mot me fasse voir des tas d'étoiles. Je doute pourtant que ce ne soit que cela qui ait su me faire avoir envie de hurler par moments. Vous savez, il y a des auteurs plus que doués pour nous faire douter de tout et de rien, pour nous faire croire ceci alors que ce serait plutôt cela, … S.L Borowski en fait clairement partie, et j'adooooooore quand rien n'est certain. Bon, j'avoue, pas forcément sur le moment, là je serais plutôt du genre à maudire l'auteur, mais quand arrive la fin, quand nous regardons dans le rétroviseur le chemin parcouru, c'est là que l'on ne peut s'empêcher de dire que oui, on a souffert avec untel ou untel personnage, mais que cela en valait carrément le coup !

Il me faut cependant vous avouer quelque chose… j'ai eu très peur. Oui, très peur… Il s'agit ici d'un coup de foudre, tout va forcément prendre très rapidement de l'ampleur, et vous savez que ce n'est pas ce que je préfère dans mes lectures en romance. Cependant, Lena a su me faire aimer cette rapidité, parce qu'elle a les pieds sur terre et avoue elle-même que c'est peut-être un poil trop rapide. Pour cela, je dis que finalement, les personnages féminins, peuvent être à tendance fleur bleue, mais qu'elles ont peut-être quelque chose dans le cerveau et pas seulement un esprit simplement léger, sans consistance.

Lena est le genre de personnage que l'on ne peut qu'aimer. Mais n'oublions pas le côté masculin de cette romance ! Hunter… Vous aimez les bad boys ? Alors il devrait vous plaire ! Mais si là aussi vous aimez lorsque c'est beaucoup plus qu'un bad boy, alors vous allez, non seulement l'aimer, mais vous allez l'adorez, tout comme moi.

Voilà voilà, je ne dirai plus un mot, je vous laisse le bonheur de rencontrer Lena et Hunter !
J'ai aimé le contexte et l'ambiance de l'histoire, qui étaient à saveur estivale avec la plage, les fêtes, et le fait que Lena va emménager chez sa tante alors que l'été se pointe en raison du décès de sa mère. Lena est effectivement en deuil au début du livre à la suite de la perte de sa mère, et cette dernière lui a laissé une lettre lui demandant de profiter de sa vie. C'est donc avec cela en tête que Lena se rend à Carmel.

C'est un roman léger avec lequel on passe un bon moment grâce, entre autres, à la plume fluide et agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les personnages. Je me suis reconnue un peu dans Lena. C'était beau de la voir apprendre à sortir de sa coquille. Hunter, quant à lui, m'a serré le coeur. C'est une belle histoire, mais qui va très vite, un peu trop à mon avis, même si Lena justifie le fait que sa relation avec Hunter s'installe rapidement. J'ai aussi trouvé qu'il y a eu à quelques reprises du drame inutile. Il n'y en a pas à foison, mais, les quelques fois qu'il y en a eu, ça m'a un peu exaspérée.

Il reste que c'est un roman qui se lit rapidement et qu'on passe un bon moment ! J'ai aimé que l'univers de la musique soit un peu présent, et vers la moitié du livre, il y a un gros retournement de situation auquel on ne s'attend pas et qui m'a surprise ! J'ai aussi apprécié les divers sujets qui sont abordés sans lourdeur, en toute simplicité, via, notamment, les personnages secondaires. Ça apportait une belle variété au livre. Quant à la fin, je l'ai bien aimée ! La décision qui a été prise était mature et ça permet une belle finalité à l'histoire.

En somme, j'ai passé un agréable moment avec ce roman, qui est parfait pour prolonger l'été encore un peu !
Déjà, est-ce qu'on en parle de cette couverture ou pas ? C'est l'une des plus magnifiques couvertures de livre que j'ai dans ma bibliothèque !

Avant de vous donner mon avis, j'aimerais tout d'abord remercier S.L Borowski pour l'envoi de son roman et de m'avoir ainsi permis de découvrir une très jolie romance de cette maison d'édition, dont je n'avais jamais encore eu l'occasion de lire un de leurs bouquins. Ce fut une agréable surprise, je compte d'ailleurs rééditer l'expérience.

À travers la fluidité, la douceur et la finesse de sa plume, S.L Borowski nous embarque au bord des plages californiennes, pour nous faire ressentir de belles émotions tout au long de notre lecture. Et même, si le scénario est parfois assez classique, cela ne m'a pas du tout dérangé, et encore moins empêché de dévorer ce livre d'une traite.

J'ai vraiment passé un charmant moment, auprès de ces personnages touchants que sont Lena et Hunter.

Dès le début de l'histoire, Lena m'a particulièrement touché par son deuil parce-que personnellement, j'imagine que la perte d'un être cher est ce que nous redoutons tous, au fond de nous… Lena, va cependant trouver cette force en elle-même, pour surmonter son deuil et vivre pleinement sa vie.

Hunter, lui, au premier abord, il peut paraître froid, renfermé sur lui-même mais ce n'est qu'une apparence qu'il se donne pour masquer ses fêlures…

Si la suite de cette chronique vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre sur mon blog...
Merci à Cherry Publishing pour ce service presse 🍒

Ce livre me tentait bien donc j'ai essayé !
J'ai bien aimé la plume de l'auteure qui est entraînante dans l'histoire ce qui nous permet de ne pas trop décrocher. 🩷

L'histoire allait un peu trop vite pour moi après je suis une grande fan de slow burn donc c'est peut-être pour ça. J'avoue que par moment j'ai trouvé que ça tournait en rond mais heureusement nous avons des plot twist auxquels je ne m'attendais pas ! ✨️

Hunter est un personnage que j'ai bien aimé. Il est assez attachant, il essaye de faire mieux mais ses démons l'empêche d'avancer. J'ai aimé son développement durant ce roman. Je trouve que c'est un personnage qu'on présente pas méchant mais dur alors que c'est l'inverse, il a un grand coeur finalement et il essaye de faire mieux à chaque fois. 🫶🏾

Lena j'avoue avoir eu du mal avec elle. Effectivement je la trouve immature et je trouve qu'elle est super dur avec Hunter. Je compatis avec le décès de sa mère, bien évidemment que ce n'est pas facile mais son comportement était exécrable par moment. 😅

Mention spéciale à Heather, Monica qui sont absolument incroyable. Des personnes bienveillantes, très gentille. 🥰

Une romance clichée mais parfaite pour ce beau temps. Si vous aimez les romances avec de la musique ce roman est fait pour vous.
XoXo Val 💖

– Je vois bien l’effet que je te fait, Lena, dit-il d’une voix basse. Je sens ton souffle qui s’accélère.