ISBN : 2701162033
Éditeur : Editions Belin (24/01/2013)

Une nouvelle édition avec un vocabulaire réactualisé et une mise en page plus lisible et toujours tous les fondamentaux de la méthode Boscher, plébiscités par les parents impliqués :
- Un univers tendre et nostalgique avec les illustrations de haut de page qui sont de vraies images d Epinal et servent de repère et de reconnaissance.
- Une approche « en séquence », chaque page contenant l apprentissage de syllabes, de la lecture et du calcul : « un peu ... >Voir plus

bbpoussy
  20 septembre 2016
Très bonne méthode pour apprendre la lecture aux enfants.
La méthode Boscher reste pour moi, la méthode syllabique de référence.
Grâce à elle, mon enfant est rentré au CP avec une excellente base de lecture et a pu s'adapter plus facilement à la méthode enseignée de nos jours dans les écoles.
Ruizuos
  10 mars 2016
Merci
bbpoussybbpoussy   20 septembre 2016
Il n'est besoin dans les sections enfantines d'autre livre que du syllabaire...
Au CP, l'enfant prend possession de l'instrument sans le quel il ne pourrait acquérir, aucune autre connaissance : il apprend à lire. Les autres exercices auxquels on le soumet n'ont d'autre but que d'entretenir les bonnes habitudes physiques, intellectuelles et morales qu'il a contractées à l'école maternelle. Mais l'enseignement essentiel à cet âge, c'est la lecture ; le cours préparatoire est, avant tout, un cours de lecture.