Retrouver Ellana et Salim sur la voie des Marchombres alors que Gwendalavir est près de s'effondrer dans le Chaos. Mais la volonté de quelques uns unira les différents peuples pour se battre côte à côte contre un ennemi commun.

Plus de 600 pages de pur bonheur avec l'écriture magique de Pierre Bottero et sa fabuleuse saga… ce dernier tome est un crève coeur car je ne veux jamais quitter ces personnages auxquels je me suis attachée. Aujourd'hui, comme en 2009, je plussoie : cette saga de fantasy jeunesse est la meilleure jamais lue.
Fin qui est commencement
Bonheur et partage
Reconnaissance.

C'est avec le tome 3 d'Ellana que se terminent les récits de Gwendalavir.

Ellana se fait attaquer, les mercenaires du chaos en on après son fils qu'ils pensent être l'enfant de la prophétie, la clé du destin de ceux qui ont choisis la voie du chaos, mais quel destin…

Dans toute la première partie on vie les flash-back d'Ellana qui nous raconte ses aventures depuis qu'elle, Edwin, Salim et Ewilan ont quittés les plaines souffle, une vie presque normale, alors que la seconde partie s'accélère et mène à la bataille entre l'harmonie et le chaos.

J'ai particulièrement aimé ce tome qui clôture très bien tant les aventures d'Ellana a que celles d'Ewilan, j'ai été émue à pleins de moments différents, et les fins ouvertes me plaisent particulièrement
Ce 3ème tome clôture la trilogie d'Ellana.
C'était un tome riche en émotions avec une Ellana plus mature et maman d'un petit garçon, Destan.
Ce dernier est enlevé et Ellana sera prête à tout pour retrouver son fils...

Pierre Bottero distille ici et là des phrases pleine de sagesse, propices à la réflexion.
L'univers qu'il a créé est riche et on prend un vrai plaisir de suivre Ellana dans la voie des Marchombres.
Dans ce tome, elle a la tâche d'initier un jeune homme. Elle lui transmet tout ce quelle a appris avec son maître... j'ai beaucoup aimé les échanges entre les deux personnages.

Je poursuivrai mon voyage dans l'univers de Pierre Bottero en lisant dans les prochaines semaines la suite de la Quête d'Ewilan. Les personnages des 2 sagas se rencontrent et c'est trop chouette !
Un livre que j'ai lu lorsque j'avais 9 ans. Aujourd'hui, j'en ai 19 et je ne m'en souvenais pas. Autant les deux premiers tomes étaient frais dans ma mémoire, autant il m'a semblé redécouvrir le dernier tome de cette trilogie. Je ne m'en rappelais qu'une seule page et j'ai découvert les autres. Les frissons qu'elles m'ont donné m'ont semblé irréels, je ne pouvais détacher mes yeux de ces lignes qui, pages après pages, racontaient l'histoire d'Ellana. Une histoire merveilleuse...et qui se poursuit encore...
Excellente trilogie qui a le mérite de ne pas se caser sagement dans une catégorie attendue avec une étiquette "ado". Tous âges à partir de 10 ans, en fonction du niveau de lecture et de maturité.
Un vrai plaisir fantasy plein de poésie, de sensualité au sens large et d'émotion,
Des héros particulièrement attachants, à la personnalité complexe, une intrigue initiatique en mouvement perpétuel, de combats en épreuves, parsemées ça et là d'un humour décalé. Une plume qui maîtrise son art et nous fait oublier l'enveloppe des mots pour ne plus nous laisser que leur saveur et leur force.
Allégorie de l'instant présent aux accents orientaux, Invitation au dépassement de soi, apologie de l'amour et de l'amitié, rêve d'une harmonie vigilante toujours sur le qui-vive, qui sait combattre ô combien férocement pour se défendre.
De belles scènes de combat et de quêtes, un style fluide et parfaitement visuel, bref une agréable et puissante immersion dans un univers qui ne cède pas aux clichés binaires qui parsèment trop souvent la "littérature ado" et jeune adulte actuellement. Ce qui nous fait regretter plus encore et toujours plus son talentueux auteur, parti bien trop tôt.
Le dernier tome d'une trilogie à couper le souffle pour finir tout en beauté. J'apprécie particulièrement ces petits clins d'oeil fait au tomes précédents
. Une histoire toujours aussi captivante, avec la découverte de personnages attachants. Un triomphe pour la guerre finale, qui comme souvent est monumentale. Un grand Merci !

Troisième et dernier tome !
Un début assez déroutant pour quelqu'un qui, comme moi, aurait commencé par les marchombres ! On ne connaît pas tous les personnages, on ne comprend pas tout / voire rien, mais rassurez-vous, c'est normal ! Il s'agit bien du troisième et dernier tome du pacte des marchombres, avec toutes ses réponses et nouvelles questions..
Si Ellana était déjà devenue un modèle, elle devient une légende dans cet opus !
Bien évidemment j'étais déjà tombée amoureuse des personnages et de l'univers, donc je ne suis absolument pas objective, mais c'est ça qui est délicieux !
Une très bonne trilogie, a dé-vo-rer !!
Lien : https://moreholesthaninadonu..
Voici le dernier tome de la trilogie d'Ellana. On saute toute l'histoire avec Ewilan. Donc lisez les deux trilogies, même si vous comprenez ce roman sans cela. le récit commence fort avec un nouveau personnage et une terrible tragédie. Les chapitres alternent entre Ellana, puis le passé et les souvenirs. Tout est très touchant ! J'ai eu l'impression de ressentir les sentiments des personnages. Ellana montre une nouvelle facette de sa personnalité. Ewilan est le personnage qui est le plus dans l'ombre. Cela permet de montrer les liens qui soudent les amis. Salim évolue, comme Ellana a évolué sous le regard de son maître. L'amour entre Edwin et Ellana est magnifiquement retranscrit. Il montre l'humanité et la fragilité de ces deux guerriers. Après les trilogies d'Ewilan, je voulais savoir ce qu'allait devenir tous ces personnages. J'ai eu la réponse à mon interrogation. Toutes les questions trouvent leur réponse. le puzzle est complet. L'histoire finit en apothéose, après un dernier roman palpitant. C'était une magnifique lecture !
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Le dernier malheureusement, l'histoire se termine pour ces aventures incroyables!
Une saga que j'aime lire et relire ! Un vrai esprit de liberté souffle avec Ellana ! Qu'on suit avec plaisir dans toute cette saga.

Ce livre conclu avec bonheur la trilogie destiné à cette jeune femme. On retrouve tant de héros par le passé côtoyé c'est un vrai bonheur