Chouette roman d'aventures ! L'histoire nous transporte dans un monde magique et après l'on a qu'une envie : c'est de rester dans ce monde de guerriers !
Lisez-le sans attendre !
Est- il besoin de vous présenter Pierre Boterro? Si vous avez lu jusque là j'en doute.

Donc pas besoin de vous parler du style, avec son côté envoutant et poétique.

Passons donc au reste...

A la fin du second livre, Pierre Bottero avait joint les fils d'Ellana avec ceux de la quête d'Ewilan.

Au début de ce troisième tome, il poursuit sur la lancée des la fin des mondes d'Ewilan.

Nous retrouvons Ewilan bien sûr, mais aussi Salim, Edwin, Siam, Matthieu et de nombreux autres protagonistes.

L'entrée est in médias res, globalement dans une première moitié on est à la "fin:" de l'histoire suivie de nombreux flash back qui nous montre comment notre héroïne c'est retrouvé dans la position qui est la sienne à l'ouverture.

Et la boucle bouclée, on retourne dans le présent et l'action "en temps réel".

Ce troisième tome, du fait des nombreux fils croisé es très riches.
La fin est peut-être un brin trop optimiste, mais on passe néanmoins un excellent moment.
Ellana et compagnie moins bien qu'Ellana tout court.
Le personnage d' Ellana est très nettement en retrait dans ce tome, du coup on arrive pas à s'identifier à elle comme dans les précédents. On sent que l'auteur se sert de ce livre pour faire ses adieux à sa série (Ellana, Quete et monde d'Ewilan), dont on retrouve d'ailleurs tout les personnages mentionnés, même s'ils ne font qu'une apparition anecdotique pour certain. le scenario est écrit pour inclure le plus possible d'amis d'Ellana et ça se ressent dans la qualité et le rythme de l'histoire. le travail est fait, l'histoire est bouclée mais on ne retrouve pas le même plaisir de lecture.
Ma soeur lisait cette trilogie et je n'avais plus rien à lire ... Je me suis lancée dans cette série et je n'ai pas pu décrocher jusqu'au dernier mot du dernier livre ...
La fin du second tome consacré à Ellana se concluait sur sa rencontre avec Ewilan, Salim et Edwin. Je pensais donc que le troisième et dernier tome nous ferait revivre une partie des aventures d'Ewilan mais cette fois-ci à travers le regard d'Ellana. Je m'attendais également à ce que l'auteur nous raconte plus en détails la manière dont Edwin et Ellana s'étaient rapprochés. Or, Pierre Bottero nous joue un savant petit tour et nous projette plusieurs mois après la fin des aventures vécues par nos héros dans "Les tentacules du mal" (Mondes d'Ewilan, tome 3) Les personnages ont bien évolué depuis : Edwin et Ellana sont désormais parents, Salim est plus que jamais sur la voie des marchombres tandis qu'Ewilan rencontre de sérieuses difficultés pour utiliser ses pouvoirs. Dans ce dernier tome, Pierre Bottero ne ménage pas ses efforts pour nous faire vivre une aventure palpitante mais aussi fort émouvante.
Une écriture souple, fluide, pleine d'images, d'odeurs et de sons. Une histoire qui rappelle "Dune", "X-Men", "Star Wars", "Bilbo le Hobbit",... Une symphonie de fantaisie, de rêve, de grandeur et d'espoir. Seule saga à ma connaissance avec des bonus et des scènes cachées. A lire absolument :-)

T3 : "Ellana, la Prophétie" où la prophétie s'accomplit avec la victoire de l'Harmonie.
En poésie Marchombre :
"Trahison, mort et tristesse,
Amitiés fortes, ensemble un pas de côté,
Trépas du Chaos, seule demeure l'Harmonie...
Liberté... et Bonheur".
Malgré un petit trouble, j'ai été ravie de retrouvé Ellana, de la voir encore et toujours évoluer, de retrouver ses compagnons qui eux aussi ont changé. Ce tome est encore une fois chargé d'émotion (combien de fois j'ai souri et retenu mes larmes [de joie ou de tristesse]?)
Je n'avais pas envie que ça se finisse, comme je l'ai dit précédemment. Mais toute bonne chose à une fin. c'est le coeur gros que j'ai quitté Ellana.
Encore une fois un très bon livre. dommage que ça s'arrête.
Lien : http://bulledelivre.wordpres..
une conclusion époustouflante à la hauteur de la trilogie... Bottero développe et dévoile son univers offrant à ses fans des connections avec d'autres romans...je dois dire que je mets un point d'honneur à ses auteurs qui développent leur univers à travers plusieurs histoires, plusieurs personnages, époques....( j'ai plus ou moins découvert la fantasy avec Hobb..!!)....c'est un indice essentiel qui va me permettre de m'attacher à un auteur....
bref une très chouette trilogie avec une fin épique monumentale.....
Vous le savez déjà, j'ai une affection toute particulière pour la plume de Pierre Bottero et je suis loin d'être la seule. Elle possède tellement de poésie et tellement de belles leçons de vie que je reste définitivement émerveillée par les textes de ce regretté auteur. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
C'est malheureusement le diernier livre qu'il aura pu écrire etc'est aussi la fin de toute une série de trilogie fantastique!