EAN : 9782075200448
Gallimard Jeunesse (28/03/2024)
Une immersion dans l’enfance des 12 plus grands
chef.fe.s du moment.

Cet album, adapté du podcast du même nom produit par Kidsono, présente 12 célèbres chef.f.es originaires des quatre coins du monde qui partagent un souvenir et une recette de leur enfance à l'origine de leur passion pour la cuisine. On découvre ainsi comment la cuisine d'Ecaterina Paraschiv s'est inspirée de ses vacances en Roumanie, comment Robert Mendoza a
appris à cu... >Voir plus
Que lire après Madeleines de chef·fesVoir plus
Bien loin d'être une activité purement utilitaire, la cuisine touche souvent à l'intime et peut faire naitre beaucoup d'émotions. Ainsi, ce bel album jeunesse rassemble une équipe de douze chef·fe·s qui travaillent aujourd'hui en France mais viennent du monde entier, et qui nous offrent chacun·e un souvenir associé à une recette de leur enfance.

Le résultat est à la fois émouvant et appétissant. Les recettes, qui nécessitent des ingrédients simples, sont accessibles (avec une indication de leur difficulté et un glossaire en fin d'ouvrage) et nous offrent un joli voyage culinaire. Cerise sur la madeleine, l'album est associé à un chouette podcast éponyme où chaque épisode (de 8 minutes) donne la parole à l'un·e des chef·fe·s qui ont contribué à l'ouvrage.
Lien : https://www.super-chouette.n..