Milan (30/05/2012)
Comment se déroule un voyage en train ? Comment ça se passe pourles enfants accompagnés par la SNCF ? À quoi ressemble la cabine du conducteur ? Qui surveille le réseau des trains ? Comment sont les couchettes du wagon-lit ? Comment étaient les premiers trains ?… Un « P’tit doc » pour les passionnés des transports, mais aussi pour ceux qui prennent le train tout seuls ou pour la première fois.
Que lire après Les trainsVoir plus
Un livre pour enfant afin de découvrir l'univers des trains, on a beaucoup apprécier de découvrir cet ouvrage fort instructif, plutôt bien réalisé, clair, coloré, accessible à la lecture pour les plus jeunes qui reprend les différents trains que l'on peut rencontré, les plus anciens et les plus récents. Un bon moment de découverte comme à chaque fois avec les p'tits docs.
Super album documentaire pour les enfants. Il est très instructif et ludique. Il reprend bien les différents éléments que l'on peut trouver en lien avec le sujet.
Les illustrations sont très parlantes et vraiment attractives.
Une très belle découverte qui ne me surprend plus de cette très belle collection.
Un livre qui présente le monde des trains : c'est simple, assez complet (du chef de gare au contrôleur, du centre de régulation au musée des trains) et cela plaira à tous les enfants qui aiment ces engins.
Mes enfants aiment beaucoup ce livre. Un bon achat même pour des enfants de moins de trois ans.

Dans la même collection, mes enfants aiment "La ferme", "Le camping", "Le bricolage" et les autres moyens de transports (Les camions, Voyage en avion, Les bateaux).
Incontestablement son préféré de la collection Mes P'tits Docs.
On a également lu la version précédente (VOYAGE EN TRAIN) qui est effectivement moins précise que la dernière. Bravo pour toutes ces révisions, il y a un vrai travail de recherche derrière !

Un obstacle bloque la voie ? Pas de panique ! Depuis le centre de régulation, les agents préviennent le conducteur par radio.