Syros (18/08/2015)
4.5/5   4 notes
Les 26 lettres de l'alphabet se réveillent en grande forme, elles ont hâte d'être utilisées ! Mais d'abord, il faut se mettre dans l'ordre. Et la tâche n'est pas simple : F meurt de faim, les amoureux 0 et U refusent de se séparer, quant à E, le pauvre, il a perdu tous ses accents. Une pièce de théâtre à lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 18 à 30 enfants.
Que lire après La comédie de l'alphabetVoir plus
Les lettres de l'alphabet doivent se tenir prête à constituer des mots. Mais elles doivent d'abord se ranger dans l'ordre alphabétique. Simple ? Pas vraiment...

Il faut faire avec le caractère de chacun. le O est amoureux du U et le E et le F ont tendance à se disputer...

Le C arrivera-t-il à ordonner tout ce beau monde ?

Une pièce de théâtre à jouer en classe entière ou bien en petit groupe. On s'amuse à découvrir la personnalité de chaque lettre et l'ensemble forme un récit cohérent.

Un livre à petit prix pour jouer avec les mots !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

critiques presse (1)
Ricochet
06 janvier 2016
À la lecture de cette charmante pièce de théâtre, on n'a qu'une envie : rassembler le bon nombre d'enfants et monter le spectacle.
Tu veux semer la zizanie, espèce de zouave, qui zozote ? Reste zen ou je vais te zébrer !