AFNIL (27/04/2023)
4.5/5   3 notes
La Lune les lie, mais seuls leurs cœurs décident à qui reviennent leurs âmes…

Aïlis Sítheach est une sorcière de l'esprit. Dans la communauté de Cathair Hidden, son don de naissance est craint et la relègue au rang de paria. Depuis la mort de son frère aîné, Aïlis est seule et confrontée à la perte de contrôle de ses pouvoirs. A dix-sept ans, elle intègre l'Instruction. L'année de formation qui déterminera son avenir.

Dans cet univers b... >Voir plus
Que lire après Les âmes lunaires, tome 1 : Lune bleue - L'InstructionVoir plus
💎Les âmes lunaires est indéniablement un coup de coeur, un véritable petit diamant.

Née au sein de la dernière communauté de sorciers encore en place, Aïlis a reçu pour don de naissance celui de l'esprit. Un don rare et craint qu'elle partage avec sa Grand-mère Nana et feu son frère Trent.
Paria de sa communauté, Aïlis est terrifiée par son année d'instruction qui s'annonce. Sa magie élémentaire défaillante et son don de télépathie incontrôlé, elle ne s'attendait pas à intégrer une des deux escouades d'élite novices. Pire, elle se retrouve sous le commandement d'Abriel, le frère jumeau de sa meilleure amie Ashlea et son bourreau de toujours.

Face à la haine des siens, aux entrainements violents et à la solitude, c'est au lycée auprès des humains qu'elle peut respirer. Plus particulièrement lorsqu'un nouvel élève, Johan prend place à côté d'elle en classe. Pour la première fois, Aïlis se sent aimée.

Au travers de son instruction, des combats d'entrainement et des brimades, Aïlis voit ses dons se libérer. Une puissance insoupçonnée qui semble prendre racines dans ses émotions. Plus son pouvoir semble s'étendre, plus la question grandit : n'est-elle finalement pas le monstre que tous voient-en elle ?
Pourtant, face à l'attention particulière que lui accorde les siffleurs, son ennemi de toujours pourrait bien être son meilleur allié.

Aïlis est une héroïne qui doute d'elle. Rejetée, mise de côté et endeuillée, elle est persuadée d'être au mieux inutile, au pire. Un véritable monstre. Son année d'instruction marque l'éclosion de la sorcière que sera Aïlis.

Quant à Abriel et Ashlea, les jumeaux Dunn, si Ash est là pour soutenir son amie, il est évident dès. le début que c'est Abriel qui va tenir une grande place dans l'histoire d'Aïlis.
Sorcier du feu, excellent dans tous les domaines, arrogant et destiné à être le futur de leur communauté. Pourtant, derrière cette barrière de feu se cache un petit garçon aux blessures profondément cachées.
S'agissant d'Ashlea, j'ai beaucoup de mal à la cerner. Son attitude me laisse perplexe.

Ma lecture a été pleine de tension. Il y a dans ce récit tellement de sentiments, d'émotions et de questions qui s'enchainent et se bousculent… On est à la fois dans une quête, une guerre, mais aussi dans un énorme slowburn.
Je quitte cette histoire , et je suis juste contente d'une chose , c'est que j'ai la partie 2 😈.
J'ai tellement adoré cette histoire 😱.
C'est difficile d'arrêter sa lecture , je vous explique pourquoi ♥

D'abord je tiens à remercier l'autrice, une personne tout à fait adorable, abordable et qui écrit divinement bien!
J'ai été charmé par sa plume et c'est vraiment le cas de le dire.
Comme je l'expliquais à certaines en mp, la plume est maîtrisée, rien n'est laissé au hasard. Pas de longueurs, pas de répétitions, pas d'ennuis. C'est même assez déstabilisant car je ne m attendais pas a une si belle lecture.

On en vient a l'histoire .
On y suit une jeune sorcière de l'esprit Ailis….
Une sorcière mal vu a cause de son don, détesté dans son village (caché des humains) , elle va devoir rentrer malgré elle dans l élite et pas n'importe laquel. Elle déteste son camarade , qui + est, est son capitaine 🥲 ( qui bien évidemment la déteste également ). Adriel va tout faire pour la pousser à bout. Réflexion, humour noire , humiliations. Malheureusement il ne sera pas le seul à agir comme ça.. Mais c'est là que tout la force de l'histoire réside, elle va relever la tête et se battre.
Si des fois j'ai un coup de coeur pour les perso secondaires cette fois ci J'ai eu un coup de coeur pour l'heroine. Elle a été parfaitement crée. On ne peut que s'y attacher .
L'heroine n'est pas parfaite, la rancoeur , la haine et la peur en font son quotidien. On est pas sur une princesse Disney hein 😂.
Combattre au quotidien le regard des autres, combattre l'ennemi tapis dans l'ombre…..

Le récit est à la première personne.
Immersif, haletant, angoissant et surprenant , c'est ce que je retiens de cette première partie

Petit coup de coeur pour le personnage de Stefan le garou ♥. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine♥

Je reviens très très très très vite pour la partie 2 😜

Pour moi cette première partie est un coup de coeur ♥♥♥
Je veux plein plein de tomes stp 🙏
J'ai pu lire ce livre en avant première et je n'en fus pas du tout déçue. J'ai du mal avec le fantastique/fantasy. Pourtant, ce livre m'a paru incroyable. La plume est très fluide. Il n'y a pas de longueurs qui n'étaient pas nécessaires, cependant, toute l'histoire était décrite dans une parfaite beauté. Je pouvais voir défiler les lieux, les scènes devant mes yeux, ce qui était magique. de plus, l'univers était plus que poussé. On voit que l'autrice a pris du temps pour le travailler, ce qui le rend intéressant, complexe mais magnifique à découvrir. J'ai aussi adoré le personnage d'Aïlis. Elle n'est clairement pas parfaite, elle a ses défauts, mais cela la rend encore plus attachante. Elle a du mal à trouver sa place entre les deux mondes auxquels elle appartient, mais elle fait de son mieux pour s'en sortir et pour ne pas devenir l'ombre d'elle-même. le personnage de Johan était incroyable. Il est doux, attachant, gentil avec Aïlis qui a plus que tout besoin de cela. Il devient un repère pour elle, un repère dans ces deux mondes dans lesquels elle se perd. Pour finir, Abriel est un personnage qui me paraît très intéressant à découvrir. J'ai hâte de pouvoir voir son développement et de pouvoir creuser un peu pour réussir à trouver qui il est réellement. En conclusion, j'ai adoré ce livre. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés.