Claire Bouilhac (Illustrateur)
Editions Cornélius (23/01/2003)
3.88/5   20 notes

Les auteurs poursuivent leurs expériences sur les animaux : poussé à bout, éreinté par les multiples péripéties de son destin farceur, Francis le Blaireau a décidé de se suicider.<br/>On lira ses difficultés à y parvenir et à mener une vie normale ensuite.

Que lire après Francis veut mourirVoir plus
Une lectrice (moi) lisait tranquillement sur son canapé.
Et hop ! une page se tourne
Soudain, un Francis arriva entre ses mains !

Je suis une grande fan (pas toujours comprise mais qu'importe ! les gouts et les couleurs, pour tous il en faut !) de Francis, il ne me restait que ce tome (triste, hein, quand même) à dévorer de rire (jaune, noir, cynique...) et mon plaisir ne fut point boudé !
Génial ! Je suis fan des aventures de Francis.

Dans un humour bien décalé Francis veut mourir et se retrouve toujours dans des situations saugrenues et drôles ayant pour fin un nouveau destin fatal à chaque nouvelle page.
Chaque planche commence par la même vignette "Francis a décidé de se suicider. Soudain..." Sont alors déclinées les multiples péripéties et réflexions qui vont contrarier ses projets. Drôlissime et génial !!!

Francis à décidé de se suicider.
Sous d'imposantes allures de décontraction, Francis, cache en effet une sensibilité d'écorché.
Il engage des préparatifs minutieux, mais sa femme le surprend : épouvantée elle tente de l'en empêcher.
Elle se lance notamment dans un chantage à l'affection, s'il se tue, sa vie à elle n'aura plus de sens.
Francis explique à sa femme qu'il ne peut décemment pas rester en vie pour lui faire plaisir.
Surtout qu'il comptait tuer toute sa famille avant de se donner la mort...