Textuel (06/10/2021)
La genèse de ce livre repose sur la découverte d’un trésor : de vieilles boîtes miraculeusement retrouvées dans les sous-sols de la Galerie du Jour à Paris, premier lieu d’exposition du graffiti en France. Remplies d’archives rares et inédites, ces boîtes contiennent les différentes strates de l’art urbain de 1984 à nos jours. Pionnière et visionnaire, agnès b., depuis bientôt quarante ans, invite quantité d’artistes qu’elle repère sur les murs de Paris ou de New Yo... >Voir plus
Que lire après Sur nos mursVoir plus
Cet ouvrage est édité à l'occasion de l'exposition « Graff » qui se tient à La Fab., Paris du 24 septembre au 18 décembre 2021.

Dans cette fresque hantée par les oeuvres de Jean-Michel Basquiat et Keith Haring, résonnent les témoignages passionnants des affichistes comme les Frères Ripoulin, les pochoiristes Blek le rat ou Miss.Tic, en passant par les pionniers du graff comme Futura, JonOne, Mode 2 ou les BBC jusqu'aux stars du street art tels Space Invader et Obey Giant.

Un livre de Karim Boukercha avec Gautier Bischoff, paru éditions Textuel depuis le 6 octobre
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

critiques presse (1)
Telerama
20 janvier 2022
L’histoire du graffiti français racontée par ceux qui y étaient. Et notamment Agnès b., qui dès 1984 expose la première en galerie des peintres vandales, croisés sur les murs de Paris ou New York. [...] Une plongée vivifiante aux origines de l’art urbain.

Video de Karim Boukercha (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karim Boukercha
Karim Boukercha: les dessous chocs de Paris .Karim Boukercha, auteur de livres sur le graffiti et scénariste, lance un appel pour la sauvegarde des books de plusieurs graffeurs interpellés en 2002 et qui attendent un jugement mardi 21 juin. Appel signé par les graffeurs Rap, Azyle, Vices, Comer, Jay, Reck, Fuzi, Bugz et par Costa-Gavras, Antonio Seguí, Virginie Despentes, Vincent Cassel, Oxmo Puccino, Maurice Olender...Signez ici: http://blogs.mediapart.fr/edition/paris-sous-les-bombes/article/200611/graffiti-une-memoire-en-danger