J'avais achété "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" il y a +- 2 ans mais je ne l'avais pas encore commencé. Aujourd'hui, vu qu'il faisait bon et ensoleillé, je me suis décidé à sortir le livre de ma bibliothèque et à m'y mettre. Résultat: je l'ai fini le jour-même.

Je trouve ça bien que le livre soit assez court, au moins, on ne rentre pas dans trop de détails et on ne s'y perd pas, je n'ai pas dû prendre de notes, tout est bien placé dans ma tête.

Je me retrouve complètement dans l'un des masques, et je reconnais des personnes proches dans d'autres, même sans lire le livre, j'aurais aussi pu les décrire de cette façon et savoir d'où provenait cette blessure mais cela confirme ce que je pensais, je trouve ça positif.

Je trouve ça aussi important la répétition de certaines choses (je vois dans les commentaires que cela déplaît à certaines personnes, mais il faut se rendre compte que c'est à force de répétition qu'on assimile plus facilement les choses et qu'on les retient) et l'idée de tout d'abord accepter sa blessure et se rendre compte des moments où on met son masque, peut vraiment aider à sa propre "guérison" pour reprendre ses termes.

En résumé, j'ai bien aimé le livre même si il est fort simpliste. :-)
Excellent livre pour commencer à travailler sur soi-même. Il y est expliqué des choses très fortes. Je le recommande à tous ceux qui s'intéressent au développement personnel.
J'ai trouvé ce livre intéressant. Lise fait régulièrement référence à ses expériences et son propre ressenti, forcément il y'a une approche des choses qui lui est très personnelle. Il y'a également une part de mysticisme et de biais psychologique. Chacun prendra ou pas, mais pourtant et c'est le principal, il permet même sans (se) rentrer dans des cases, de travailler sur soi-même et mieux comprendre les autres. Je pense qu'il faut rester mesuré et nuancé face à ce genre d'ouvrage. de la à changer la vie à lui seul me paraît un peu exagéré, je dirais que c'est un "bonus", un supplément parmi un long cheminement vers un mieux être
J'ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur ce livre. Pourtant on m'a également recommandé de le lire et je ne suis pas déçue.

L'auteur a voulu décrire les profils en fonction des blessures par la description des comportements et caractéristiques physiques et comportementales en fonction de la blessure de la personne de façon simple et généraliste.
Il s'avère que souvent les gens ont plusieurs blessures, il suffit de regarder les différents profils pour comprendre.

Lorsque j'ai lu le livre, j'ai su me positionner dans l'un des profils et mon sous-profil que je trouve étonnamment juste. Cela m'a éclairé sur certains de mes comportements que je n'avais pas consciente. Je suis contente d'avoir trouvé une réponse en lisant ce livre.

Cependant, je regrette que ce livre ne fait que présenter les profils et passe succinctement aux solutions proposées pour guérir les blessures.

Un livre qui permet de mieux comprendre nos blessures et tout ce que l'on met en place pour les masquer. Un apprentissage pour avancer dans son développement personnel et dépasser ce qui nous bloque.
(Il faut tout de même écarter certains aspects mystiques ou ésotérique qui n'engagent que les croyances de l'auteure)
Lecture très enrichissante.

En effet, nous vivons tellement dans un monde rapide, où il faut tout faire, partout, en tout temps et toute heure... Que l'on en oublie de se poser et de réfléchir à ce que nous sommes a l'intérieur de nous.

Or, a l'intérieur, nous pouvons trouver notre enfant, celui / celle que nous avons été et qui a vu, entendu ou même vécu certaines choses. Avec le temps, nous sommes tellement pressés de grandir, devenir adulte, etc. Que nous ne nous rendons même pas compte que nous portons en nous de grosses blessures. Et celles-ci sont parfaitement expliquées et mises en avant dans ce livre. Il y a même des illustrations et je trouve que cela correspond plutôt bien à la realité des choses.

Tout est bien expliqué, c'est clair et net. Il n'y a qu'à lire chacune des blessures pour s'y retrouver. Au moins dans l'une de ces blessures. Ainsi, nous pouvons y mettre un point et travailler là-dessus afin de pouvoir mieux concrétiser nos vies. Pour pouvoir enfin évoluer, mais avec douceur et bienveillance.

C'est très intéressant d'un point de vue spirituel que de savoir là où ça bloque et où l'on doit se concentrer. Ça évite de chercher trop loin, et de mettre justement l'accent sur ce qui nous fait réellement mal. Ainsi, nous pouvons nous pardonner et, enfin, laisser tout cela derriere nous.
J'ai essayer de le lire en format lire et je n'ai pas réussi.
En format audio, je l'ai écouté patiemment et avec intérêt.
J'ai pu voir que j'avais beaucoup de blessures en moi et je travaille dessus.
Lise Bourbeau est une excellent autrice et j'ai d'ailleurs d'autres livres d'elle.
Je vais d'abord travailler ces mes blessures et ensuite lire ou écouter d'autres livres de développement personnel.
Très bien en audio et facile à comprendre.
Très clair.
Lien : https://www.instagram.com/ma..
J'ai commencé la lecture de ce livre parce que Natacha Calestrémé en parle au début de "La clé de votre énergie" et qu'elle parle de ces 5 blessures. Je voulais d'abord comprendre ce que sont ces 5 blessures avant de poursuivre.
J'ai débuté cette lecture à un moment où un changement s'opérait en moi ce qui m'a permis d'être très réceptive à ce que je lisais.
J'ai appris sur moi, sur les autres et sur ma relation aux autres. Ce livre m'a mise face à moi-même et à mes blessures. Pas toujours évident de les trouver, de les comprendre, et encore moins de les accepter.
un petit bémol cependant, j'ai trouvé le style un peu lourd par moment et le vocabulaire pas toujours accessible.
J'ai lu ce livre sous conseil d'une amie. Et sincèrement je l'ai aimé. Inconsciemment il fait réfléchir et c'est ce que j'ai apprécié. Oui certes ce n'est pas un livre miracle et il ne peut pas convenir à tout le monde, mais j'ai trouvé que la lecture était rapide et facile.
On peut se dire que ce sont des analyses bateaux et que tout le monde se retrouve dans ces 5 blessures. Pour ma part, je trouve que le livre est une aide à la réflexion et pour ma part l'objectif est atteint.
Le livre est intéressant à lire et se lit facilement. Je trouve qu'il donne des clefs pour mieux se comprendre. Cependant, je pense qu'il faut prendre un certain recul avec celui-ci notamment par rapport aux maladies. Je pense que comme dans beaucoup de livre de développement personnel, il y a à prendre et à laisser.