Ah ben, là, je suis surlecufiée!
Me voilà en fin de parcours, dernière page, dernière phrase, dernière ligne, dernier mot...... Il va falloir réapprendre à respirer....
C'était quoi, ça!? Un livre!?
Non, non, non, Pire que cela, ou mieux, comme vous le sentez:
C'est une tuerie, une bombe, non, rectification:
UNE PUTAIN DE SALOPERIE DE BOMBE!
Lire un livre, c'est l'histoire d'une rencontre et selon l'humeur, ça passe ou ça casse. Avec le livre sans nom….. C'est passé et fort bien. N'ayant aucune référence cinématographique ni littéraire à ce sujet, je découvre ce livre recommandé par Violaine (notre charmante bibliothécaire).

Dès la première page, je monte mon propre film : le bar du Tapioca (référence aux divers coups de poings échangés et par conséquence dents tombées ????) sombre, glauque : le Tapioca était un bar qui avait vraiment du caractère. « Ses murs étaient jaunes, et pas d'un jaune agréable : plutôt un jaunâtre de fumée de cigarette. ». Les consommateurs : « Dans ce bar, personne n'aimait les inconnus. Les inconnus n'apportaient que des problèmes. On ne pouvait pas se fier à eux. »

Pour moi, cela devait se passer dans les années 60, cela seyait bien à ce bar de Santa Mondega, ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde !!! Surtout lorsque arrive un homme totalement encapuchonné, un inconnu bien sûr, et, ce qui devait arriver….. Les démons sont lâchés. Et oui, car il y a des démons, des vampires, des voleurs, des tueurs, un sosie d'Elvis, Terminator, des moines champions en arts martiaux, des cow-boys, des policiers dignes ou indignes de ce nom et beaucoup d'autres. Ah oui, il y a bien sûr, l'histoire d'amour, mais, même là…..

M. Anonyme nous fait changer le décor lorsque se présente l'inspecteur Miles Jensen « inspecteur en chef des enquêtes surnaturelles » mandaté par le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique avec son ordinateur !

Voilà le melting-pot délirant dans lequel je plonge.

Outre la pléthore de « participants » l'action ne ralentit jamais, même pas le temps de reprendre son souffle. le style direct et détaillé permet de bien visualiser les scènes. Un vrai travail de metteur en livre. Cela ferait un film de dingue, mais attention l'accumulation des scènes pourrait en faire un film de série Z.

Ça défouraille, ça tire, ça tue à chaque page et par lot, tant et si bien que je me suis demandée qui resterait à la fin…. Mais M. Anonyme a trouvé la parade pour avoir du vivant en fin de livre prêt pour le second opus.

L'auteur s'est lâché, a dû se régaler. Si vous cherchez un scénario une histoire bien ficelée, logique, lecteur, passe ton chemin. Si tu acceptes de te laisser porter des dialogues et un vocabulaire fleuri (à minima), une histoire déjantée et sans logique alors, ne boude pas ton plaisir, fais comme moi et tu passeras un sacré bon moment.

Je vais attendre le manque afin ne pas perdre mon enthousiasme pour la lecture du second tome.
Si je vous disais que je me moque de connaître l'identité de M. Anonimous ! Je pense même que cela me dérangerait.

J'oubliais, le livre sans nom dans le livre signe l'arrêt de mort de toute personne l'ayant lu. Vous vous ne risquez rien, sauf si vous êtes dans le livre sans nom dans le livre sans nom !!
Et oui, ça rend dingue un tel délire.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture jubilatoire.

Lien : http://zazymut.over-blog.com..
★☆★ En commençant ce livre, j'ai eu l'impression de lire un western, avec des méchants bien patibulaires aux chicots pourris, le bar glauque à portes battantes et Clint Eastwood pas loin. Oui je sais, le gros cliché ! ^_^
Et plus j'avançais dans ma lecture, plus je me rendais compte que j'étais dans l'époque actuelle avec internet, la télé et tout le bazar.

Des personnages tout aussi spéciaux et déjantés les uns que les autres. Aucun n'est sympathique, ni attachant, mais on a quand même envie de savoir ce qu'il advient d'eux.
Une palme spéciale décernée au barman du Tapioca qui se planque derrière son bar à chaque coup de feu et règlement de comptes (on se croirait dans une BD de Lucky Luke !!). Et des coups de feu, c'est à profusion qu'il y en a de distribués !

Ajouté à ça, une histoire quelque peu fantastique, avec des vampires parachutés en plein western, un Seigneur des Ténèbres... Je n'en dirai pas plus, mais il fallait oser !

Un ton très sarcastique, plein d'humour et truffé de références cinématographiques et musicales.

Au final, un petit bijou de lecture, très ambiance "Tarantino".

Il va falloir que je me procure la suite très rapidement ! ★☆★

Note : 3/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..

Un livre sans nom, sans auteur et complètement inclassable. Ça tire et ça part dans tous les sens, au sens propre comme au figuré. L'intrigue est complètement déjantée, le scénario est digne d'un western de série B et pourtant, on se surprend à plonger dans l'intrigue tout en n'y comprenant rien dans les premières pages. C'est sûr, ce roman ne s'adresse pas aux mauviettes.
Ce que l'on sait de l'auteur anonyme, c'est qu'il possède de solides références cinématographiques au vu de tous les petits cailloux qu'il sème à travers tout le roman et que les cinéphiles prendront un plaisir certain à débusquer. Et aussi, l'auteur manie très bien l'humour noir. Certaines scènes sont drôles à souhait alors que les morts se comptent par dizaine; certaines répliques ont provoqué des éclats de rire irrépressibles.
Cette lecture est totalement étrange mais jouissive à souhait pour ceux qui n'ont pas peur de prendre les choses au deuxième ou au troisième degré. Une découverte à faire!
M'est d'avis que c'est le genre de bouquin qui ne laissera personne indifférent, avec lui c'est tout ou rien, on adore ou on déteste. Et perso je me situe sans la moindre hésitation dans la première catégorie, franchement jouissif à lire. le bouquin est mené tambour battant (ça part un peu dans tous les sens mais sans jamais perdre le contrôle) dans un vaste mélange de western spaghetti, de thriller et de fantastique mais toujours avec force de second degré et d'humour… Ok c'est violent, parfois gore, mais sans jamais s'appesantir sur des descriptions à rallonge, c'est au contraire écrit de tel sorte que ce n'est pas explicitement décrit est fortement suggéré. Au fil de la lecture des images se forment et on se croirait devant un film mené par Quentin Tarantino ou Robert Rodriguez (excusez du peu). D'autant que le roman foisonne de références cinématographiques (quand ce n'est pas carrément un copier-coller pur et dur, tel que la scène d'ouverture qui fait fortement penser à l'intro de Desperado). L'écriture est limpide, au fil des pages on dévore le livre plus qu'on ne lit, le scénario nous réserve même quelques surprises de taille ce qui ne gâche rien…
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Comment qu'y disent déjà sur la quatrième de couv' ?
" Construit de telle sorte qu'on ne puisse pas arrêter de tourner les pages "
...et bien pour une fois c'est vrai !!!
Voilà un livre original dont l'auteur est inconnu et dont le titre en plus est "Le livre sans nom". Edité pour la première fois en France chez Sonatine en 2010, il est actuellement paru en poche et a été traduit par Diniz Galhos.
Tout d'abord publié sur internet grâce à une plateforme d'autoédition, il a attiré très vite un éditeur anglais Michael O'Mara qui est le seul à connaître l'identité de l'auteur et le publie en Grande-Bretagne en 2007.
L'auteur a cependant une page Facebook ouverte sous le nom de "Bourbon Kid". J'apprends en rédigeant ses lignes que ce livre est le premier d'une série...à voir donc si j'ai l'occasion de lire les autres. Ils sont présentés en troisième de couverture dans la dernière édition de poche.

Voilà un thriller addictif frôlant un peu le fantastique, mais bourré d'humour (noir), très rythmé et très imagé. Cela ne m'étonne donc pas que les droits cinématographiques du roman aient été achetés par Don Murphy, mais j'ignore si un film est en cours de tournage ou pas.
A Santa Mondega, une petite ville d'Amérique du Sud proche de la frontière mexicaine, qui semble oubliée du reste du monde tant elle est connue pour son nombre élevé de victimes, un serial Killer, surnommé le Bourbon Kid, assassine sans mobile apparent, des gens par dizaine, laissant les lieux ravagés et une population terrifiée. Il procède toujours de la même manière, entre dans un bar du coin, le Tapioca, demande un Bourbon, le boit et s'en prend à tous les clients attablés autour de lui, épargnant seulement le barman, un dénommé Sanchez qui se planque derrière son comptoir.
Miles Jensen, un "inspecteur en chef des enquêtes surnaturelles" est dépêché sur les lieux par le gouvernement bien décidé à éclaircir cette affaire. Il doit aider un dénommé Archibald Somers qui, depuis des années, cherche à arrêter en flagrant délit le tueur, dont personne ne connait le visage car il porte toujours sur sa tête une grande capuche. Maintenant à la retraite, Somers a repris récemment du service tant il est obsédé par le Bourbon Kid.
Tandis que tous deux font connaissance, et tentent de s'accorder sur leurs hypothèses, Jessica, une jeune femme sort miraculeusement du coma où elle était plongée depuis 5 ans. Elle est la seule victime encore vivante du tueur mais est devenue amnésique, ne sait plus qui elle est, ni ce qu'elle a vécu depuis tout ce temps.
Pas très loin de là, Kyle et Peto, deux moines Shaolin d'Hubal, férus d'arts martiaux, qui n'ont jamais quitté leur monastère, arrivent au village à la recherche d'une pierre précieuse aux pouvoirs surnaturels laquelle, en de mauvaises mains, pourrait provoquer des actions irréversibles pour l'humanité et la planète. Cette pierre surnommée "l'Oeil de lune" a été dérobée au Père supérieur. Elle est censée apporter l'immortalité à celui qui la porte sur lui.
C'est alors que Miles Jensen découvre une piste : toutes les victimes auraient eu en main, un mystérieux livre intitulé, "Le livre sans nom"...présent dans les rayons de la médiathèque locale.
Arriveront-ils à leur fin avant l'éclipse de lune qui s'annonce, rien n'est moins sûr !

Ce roman est un véritable page-turner. Si vous commencez à lire les premières pages vous ne pourrez plus le lâcher, vous êtes prévenus.
Dans une ambiance de western qui ne manque pas de nous rappeler un film de Quentin Tarentino, les actions et les personnages fascinants et hauts en couleurs se succèdent formant autant de tableaux cruels, déjantés, violents, drôles, ou très noirs...indescriptibles mais jubilatoires ! Une pincée de fantastique nous permet de prendre du recul sur la violence gratuite et de l'oublier car là n'est pas le centre du récit. L'important réside dans la façon de mener l'enquête ainsi que les découvertes qui, de page en page, nous tiennent en haleine, et nous permettent de découvrir les secrets bien enfouis dans cette petite ville pas comme les autres.
Les personnages secondaires sont également très présents, ainsi en est-il d'El Santino, le parrain de la mafia locale qui terrorise la population à sa manière, de Jefe, un chasseur de primes local, de Marcus la Fouine, prêt à tout pour de l'argent, d'Elvis (sosie d'Elvis Presley) un tueur à gages réputé et de Rodeo Rex...que je vous laisse découvrir. Chacun d'entre eux a un rôle non négligeable à jouer.
Une lecture de vacances parfaite pour se détendre.

Lien : https://www.bulledemanou.com..
À Santa Mondega où, «quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai», les habitants ont droit à une éclipse de soleil tous les cinq ans, l'occasion d'une fête où tout le monde se déguise. Mais c'est aussi à cette période que d'étranges pulsions s'emparent de certaines personnes qui se disputent dans une frénésie sanglante la possession d'un caillou bleu aux inestimables propriétés. le souvenir de la précédente édition est encore vivace pour Sanchez le patron du Tapioca, un mystérieux étranger encapuchonné ayant laissé un nombre incalculable de victimes dans son bar et dans la ville. Il semble que ce tragique événement soit en passe de se reproduire, l'homme à la capuche surnommé le Bourbon Kid, que peu de gens peuvent se vanter d'avoir vu, serait de retour.
Deux moines de Hubal, monastère où se trouve habituellement la précieuse pierre, ont la lourde charge de récupérer à Santa Mondega l'objet de nouveau dérobé. Sous une apparence quelque peu naïve se cachent de redoutables combattants adeptes de kung-fu, quoi de plus normal pour des moines.

Sous la forme d'un western moderne, le fantastique se taille la part belle dans cette histoire complètement déjantée, avec des scènes qui rappellent « Une nuit en enfer » de Robert Rodriguez pour l'ambiance surnaturelle et Quentin Tarentino pour la chorégraphie de l'extrême violence qui règne tout au long des pages. Après m'être un peu demandé dans quoi je m'embarquais, je me suis laissé prendre par ce récit où une intrigue policière prend forme avec Jensen et Somers qui enquêtent sur quelques meurtres étranges, alors qu'une flopée de gros bras tous plus coriaces et frapadingues les uns que les autres commencent à en découdre dans le sang et la bonne humeur, celle du lecteur bien sûr. L'ambiance devenant de plus en plus décalée et de moins en moins cartésienne au fil des pages, j'ai eu du mal à lâcher ce livre avant de connaître tous les tenants et aboutissants d'une histoire plus complexe que je ne m'y attendais, dans l'attente de l'explosion apocalyptique finale que je subodorais.

J'avais cet ovni littéraire dans ma pal depuis déjà un certain temps, et je ne regrette pas de l'avoir ressorti pour passer un moment de lecture ne ressemblant à rien de connu jusque-là.
On peut dire que ce "livre sans nom" est à classer dans une catégorie sans nom.
C'est un mélange d'innombrables styles et un fouillis de références que je ne vais pas redéfinir car cela a déjà été bien fait précédemment.
Pour ce qui est de mon ressenti: du pop-corn qui explose sans cesse sur un rythme effréné. Je me suis éclaté tout au long de cette fiction déjantée. Si l'on met sa raison de côté, on se laisse porter sans aucune résistance.

Ce roman m'a vraiment emballé même si l'écriture aurait méritée d'être légèrement plus travaillée.
Lien : https://leslivresdek79.wordp..
Si un jour quelqu'un vous demande de lire un livre sans nom et écrit pas un auteur anonyme, gare à vous. Car quand vous l'aurez lu, vous serez peut-etre vous aussi en danger car nul ne survie après avoir lu ce livre. Je plaisante ou du moins je l'espère.
Cette histoire se déroule dans une ville d'Amérique du Sud prénomé Santa Mondega, une ville pas comme les autres car celle-ci est la capital des créatures du mal. Un serial killer assassine tout ceux qui ont eu le malheur de lire un livre sans nom, un homme qui tue tous les gens qui trouve quand il boit un bourbon, une femme amnésique, deux moines férus d'art martiaux... Voilà des ingrédients indispensable pour faire un livre pas comme les autres.
Quand vous l'aurez lu, vous regarderez votre entourage d'un autre oeil. Et si ils n'étaient pas ce que vous croyez?