J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce thriller fantastique.
Ne m'attendant pas au départ à y trouver du surnaturel, j'ai eu un peu peur que ça ne me botte pas, mais en fait, j'ai adoré. C'est très drôle, franchement barré et ça se lit facilement.
Attention, c'est quand même assez gore et ultra violent, mais malgré tout j'ai aimé suivre les personnages et pas seulement les "bons"!
Je me suis régalée et j'ai hâte d'entamer la suite...
Un livre sans nom mais non pas un livre dénué d'intérêts.
L'auteur nous plonge dans un univers étrange entre fiction et réalité qui est vraiment plaisant.
C'est un univers débranché, voir loufoque mais cela fonctionne vraiment bien.C'ets un mix entre « Pulp-fiction » et « Jackie Brown » version littéraire. Les différents protagoniste ne se connaissent pas a priori mais sont entrainé dans une aventure rocambolesque. Et se trouvent tous réuni dans un final explosif arrosé de bourbon.
C'est déjanté à souhait.
Ce livre dont l'auteur est anonyme ne restera pas comme tel dans notre mémoire.
Mais quelle histoire!!!! Depuis le temps que je voulais ce fameux Livre sans nom... et bien je ne suis pas déçue!
Des références partout à des films cultes, dans un mélange de série B grande classe et un humour complètement décalé, où se rajoute un soupçon (enfin, juste un doigt) de surnaturel. Un cocktail détonnant (et c'est le cas de le dire) auquel s'affrontent des personnages plus ou moins loufoques. On croise des inspecteurs du surnaturels, une ville où règne le Mal absolu, des moines naïfs et maitres d'arts martiaux, des colosses violents, un jeune couple qui ne comprend pas son rôle dans l'histoire, bref, un mélange des genres qui marche super bien et qui nous rend accro très vite pour connaître le dénouement de tout ça!
J'ai passé un super moment de lecture dans une histoire qui tient en haleine jusqu'au bout, perfect!
M'est d'avis que c'est le genre de bouquin qui ne laissera personne indifférent, avec lui c'est tout ou rien, on adore ou on déteste. Et perso je me situe sans la moindre hésitation dans la première catégorie, franchement jouissif à lire. le bouquin est mené tambour battant (ça part un peu dans tous les sens mais sans jamais perdre le contrôle) dans un vaste mélange de western spaghetti, de thriller et de fantastique mais toujours avec force de second degré et d'humour… Ok c'est violent, parfois gore, mais sans jamais s'appesantir sur des descriptions à rallonge, c'est au contraire écrit de tel sorte que ce n'est pas explicitement décrit est fortement suggéré. Au fil de la lecture des images se forment et on se croirait devant un film mené par Quentin Tarantino ou Robert Rodriguez (excusez du peu). D'autant que le roman foisonne de références cinématographiques (quand ce n'est pas carrément un copier-coller pur et dur, tel que la scène d'ouverture qui fait fortement penser à l'intro de Desperado). L'écriture est limpide, au fil des pages on dévore le livre plus qu'on ne lit, le scénario nous réserve même quelques surprises de taille ce qui ne gâche rien…
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Comment qu'y disent déjà sur la quatrième de couv' ?
" Construit de telle sorte qu'on ne puisse pas arrêter de tourner les pages "
...et bien pour une fois c'est vrai !!!
Voilà un livre original dont l'auteur est inconnu et dont le titre en plus est "Le livre sans nom". Edité pour la première fois en France chez Sonatine en 2010, il est actuellement paru en poche et a été traduit par Diniz Galhos.
Tout d'abord publié sur internet grâce à une plateforme d'autoédition, il a attiré très vite un éditeur anglais Michael O'Mara qui est le seul à connaître l'identité de l'auteur et le publie en Grande-Bretagne en 2007.
L'auteur a cependant une page Facebook ouverte sous le nom de "Bourbon Kid". J'apprends en rédigeant ses lignes que ce livre est le premier d'une série...à voir donc si j'ai l'occasion de lire les autres. Ils sont présentés en troisième de couverture dans la dernière édition de poche.

Voilà un thriller addictif frôlant un peu le fantastique, mais bourré d'humour (noir), très rythmé et très imagé. Cela ne m'étonne donc pas que les droits cinématographiques du roman aient été achetés par Don Murphy, mais j'ignore si un film est en cours de tournage ou pas.
A Santa Mondega, une petite ville d'Amérique du Sud proche de la frontière mexicaine, qui semble oubliée du reste du monde tant elle est connue pour son nombre élevé de victimes, un serial Killer, surnommé le Bourbon Kid, assassine sans mobile apparent, des gens par dizaine, laissant les lieux ravagés et une population terrifiée. Il procède toujours de la même manière, entre dans un bar du coin, le Tapioca, demande un Bourbon, le boit et s'en prend à tous les clients attablés autour de lui, épargnant seulement le barman, un dénommé Sanchez qui se planque derrière son comptoir.
Miles Jensen, un "inspecteur en chef des enquêtes surnaturelles" est dépêché sur les lieux par le gouvernement bien décidé à éclaircir cette affaire. Il doit aider un dénommé Archibald Somers qui, depuis des années, cherche à arrêter en flagrant délit le tueur, dont personne ne connait le visage car il porte toujours sur sa tête une grande capuche. Maintenant à la retraite, Somers a repris récemment du service tant il est obsédé par le Bourbon Kid.
Tandis que tous deux font connaissance, et tentent de s'accorder sur leurs hypothèses, Jessica, une jeune femme sort miraculeusement du coma où elle était plongée depuis 5 ans. Elle est la seule victime encore vivante du tueur mais est devenue amnésique, ne sait plus qui elle est, ni ce qu'elle a vécu depuis tout ce temps.
Pas très loin de là, Kyle et Peto, deux moines Shaolin d'Hubal, férus d'arts martiaux, qui n'ont jamais quitté leur monastère, arrivent au village à la recherche d'une pierre précieuse aux pouvoirs surnaturels laquelle, en de mauvaises mains, pourrait provoquer des actions irréversibles pour l'humanité et la planète. Cette pierre surnommée "l'Oeil de lune" a été dérobée au Père supérieur. Elle est censée apporter l'immortalité à celui qui la porte sur lui.
C'est alors que Miles Jensen découvre une piste : toutes les victimes auraient eu en main, un mystérieux livre intitulé, "Le livre sans nom"...présent dans les rayons de la médiathèque locale.
Arriveront-ils à leur fin avant l'éclipse de lune qui s'annonce, rien n'est moins sûr !

Ce roman est un véritable page-turner. Si vous commencez à lire les premières pages vous ne pourrez plus le lâcher, vous êtes prévenus.
Dans une ambiance de western qui ne manque pas de nous rappeler un film de Quentin Tarentino, les actions et les personnages fascinants et hauts en couleurs se succèdent formant autant de tableaux cruels, déjantés, violents, drôles, ou très noirs...indescriptibles mais jubilatoires ! Une pincée de fantastique nous permet de prendre du recul sur la violence gratuite et de l'oublier car là n'est pas le centre du récit. L'important réside dans la façon de mener l'enquête ainsi que les découvertes qui, de page en page, nous tiennent en haleine, et nous permettent de découvrir les secrets bien enfouis dans cette petite ville pas comme les autres.
Les personnages secondaires sont également très présents, ainsi en est-il d'El Santino, le parrain de la mafia locale qui terrorise la population à sa manière, de Jefe, un chasseur de primes local, de Marcus la Fouine, prêt à tout pour de l'argent, d'Elvis (sosie d'Elvis Presley) un tueur à gages réputé et de Rodeo Rex...que je vous laisse découvrir. Chacun d'entre eux a un rôle non négligeable à jouer.
Une lecture de vacances parfaite pour se détendre.

Lien : https://www.bulledemanou.com..
L'auteur est anonyme, la couverture est noire, le titre est énigmatique... Bon, il y a quand même une quatrième de couverture pour annoncer un univers cinématographique.

Ainsi lorsque la goutte de sueur glisse le long du verre de Bourbon, on est immergé dans un film de Sergio Leone.

Une pierre oeil de lune, une Cadillac jaune pétant, et des homicides, des assassinats, des meurtres, des crimes... une overdose de morts pour moi.

Je l'ai lu il y a deux ou trois ans. Pour moi, c'est trop loufoque. ...
Mais, chacun ses goûts : )
J'ai adoré! Tout à fait déjanté, on trouve de tout dans ce bouquin! Des personnages totalement atypiques, des bons, des méchants, des moines, des flics, des femmes, des gros durs! Une enquête, un fil conducteur et un tas de rebondissements qui ne nous laissent pas de répit. On ne lit pas, on dévore! Bref, un excellent thriller! J'espère que la suite sera tout aussi bonne!
Du sang, de la tripaille, du crasseux, du grossier, un soupçon de western, du cinéma gore, des excès, des jeunes canons et UNE vieille femme/sorcière, du mâle, du macho, du puant, du viril, de la pisse et de la sueur.
Voici le cocktail qui pourrait être un condensé de tout ce que je déteste comme mélange.
Pourtant j'ai mis 4,5 étoiles, parce que c'est facile, fluide, plutôt bien ficelé. Alors, oui j'ai un train de retard, je ne savais pas que cette histoire parlerait de vampires et j'ai été plutôt surprise quand on arrive à ce tournant. Pourquoi aimer ce roman violent ? Impossible à dire, même si peut-être parce que la vulgarité et la violence sont gratuites et décomplexées. Et décomplexer permet de lâcher prise, de relativiser, parce que la bêtise, la cupidité sont juste humaines. J'ai été tenue en haleine tout au long ! Pourtant c'est assez répétitif : des flingues, de l'alcool, et pas de poésie. Une pierre bleue, de l'argent sont encore des ingrédients du roman, semi thriller, semi polar. Quoique, fantastique aussi.
Mes personnages préférés sont les 2 moines. J'adore leur relation, j'aime leur façon d'être, un peu naïfs dans un monde qu'ils ne connaissent pas et qu'ils découvrent. Peto est amusant, il m'a fait sourire de nombreuses fois.
Et j'aime le Bourbon Kid !