J'ai adoré !!! Coup de coeur de Novembre.

Attention pas à ne pas mettre entre toutes les mains !

Si tu n'aimes pas le trash, le grossier et l'humour noir passe ton chemin.

Je pense que nous sommes tous unanime, l'inspiration Tarantino est bien plus que présente ( j'adore Tarantino).

Cela faisait longtemps que j'avais lu un roman comme ça, et de temps en temps ça fait du bien.
Mais attention cela beau être trash et grossier, l'intrigue derrière est bien ficelée. Il y a un bon twist que je n'avais pas vu venir.

Il y a énormément de références cinématographiques, et ça pareil j'adore !

Il y a un sacré rythme, pas de repos pour les braves. Comme d'autres ont pu le dire, impossible de mettre ce roman dans une catégorie. Vraiment chapeau à cet auteur anonyme.
Il faut absolument que je prenne la suite, j'en veux encore.

Je me suis bien amusée.
Ce roman, mauvais genre par excellence, réunit polar, vampire et western sur un ton plein d'humour. L'auteur manie l'absurde avec art.
Les scènes sont dignes des meilleurs films de Tarantino. du reste, il y a de nombreuses références cinématographiques ce qui m'a ravie.
Une lecture décalée qui m'a fait plonger avec délices dans l'univers du Bourbon Kid.

Il n'y a pas grand chose à ajouter aux critiques dithyrambiques publiées ici, ni au texte de la page 4 qui, pour une fois, est totalement raccord avec le contenu : voici un roman déjanté, particulièrement irrespectueux, drôle, qui lorgne du côté de Tarantino et des Monty Python.
Sérieux s'abstenir, car aucune thématique n'est à l'abri de l'humour grinçant et cynique de l'auteur anonyme : le sexe (bien sûr !) ne prend pas la tête ; l'alcool coule à flot ; les meurtres sont sanglants et la religion en prend pour son grade, y compris la religion de l'argent.
C'est ébouriffé et ébouriffant, et on en reprendra bien volontiers un verre. Reste à voir si le délire rock'n roll tient sur la durée (9 titres déjà ?).

On en connaît pas l'auteur et c'est ça qui apporte cette magie. Certains disent qu'on y retrouve la patte Tarantino. Ben franchement je ne sais pas si c'est le cas mais ça y ressemble fortement. du sang, de la baston, un peu d'intrigues mais pas trop, de la gnole, enfin du bourbon...
Un sacré bouquin, nouveau dans le genre pour moi. J'ai validé sans problème rien qu'avec le nom déjà.
Quelle lecture jubilatoire ! Ce roman m'a entrainé dans un univers complètement dingue, avec des personnages hallucinants, et un contexte surnaturel délirant : j'ai été totalement surprise par tous ces aspects, et ai donc passé un excellent moment de lecture !

Je comprends tout à fait la rumeur qui affirme que Quentin Tarantino qui aurait écrit ce roman, car c'est son univers : il y a de l'humour noir, du sang partout, des personnages cinglés, encore du sang partout. Cela donne un roman très cinématographique, on s'imagine très bien les scènes à l'écran grâce à l'écriture de l'auteur et la manière dont elles sont écrites dans le livre, et on est vraiment imprégné d'une ambiance particulière.

J'ai adoré suivre la galerie de personnages qui nous est présentée. On ne peut s'attacher à aucun d'entre eux car on les suit parfois un par un au fil des chapitres, et il y en a beaucoup, mais chacun a un petit quelque chose qui fait qu'on l'aime un peu bien quand même, même si c'est la pire des brutes. Toujours grâce à cet humour si particulier présent dans toutes les pages. Et de toute manière, il ne vaut mieux pas trop les apprécier ces personnages, car on ne sait jamais s'ils resteront en vie bien longtemps !

J'ai été très surprise de l'univers surnaturel mis en place dans ce roman. Je m'attendais à un côté western, qui est bien présent, mais pas à cette lutte bien/mal, et à rencontrer des créatures fantastiques. On passe de Tarantino à Buffy, c'est décalé mais fait de manière très intelligente et assez drôle. Il y a aussi un côté chasse à l'homme, qui vire parfois à l'absurde, avec pas mal de suspens parfois (malgré quelques longueurs, il faut l'admettre).

Je ressors de cette lecture très très agréablement surprise, j'ai trouvé ce roman complètement décalé, et il me tarde de lire la suite.

17/20
Lien : https://matoutepetiteculture..
Alors vraiment, je ne m'attendais pas du tout, du tout à ce style de livre !
Dès le départ je me suis crue dans un Tarantino, avec l'humour décalé, la violence présentée sous une forme parfois presque artistique, les personnages hauts en couleurs...et j'avoue que ça m'a beaucoup plu.
La lecture est très rapide, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans cet univers pittoresque de Santa Mondega.
Je m'attends presque à voir débarquer vous-savez-qui maintenant que j'ai fini le livre sans nom...
J'avoue que ce livre trônait dans ma bibliothèque et que je n'osais pas le lire car j'avais peur d'être déçu...mais en fin de compte j'ai bien aimé...même si je ne suis pas fan des Vampires...les personnages sont tous d'énormes clichés ambulants...on arrive tous à les casés dans un film de série b...leur passage est parfois éphémère mais très intéressant...effectivement je ne suis pas sur que tout le monde apprécie...mais moi les livres qui ne se prennent pas au sérieux m'amuse énormément....comme les films Tarantinesques et confrères...
En clair (de lune) pour des amateurs avertis...
Ce livre est un thriller avec un tueur en série. Ce livre est une histoire dans laquelle les fusillades dans les bars sont dignes de westerns. Ce livre est une histoire de vampires et autres créatures mythiques. Ce livre inclus aussi l'équivalent des moines Shaolin. Ce livre est tout simplement génial ! On pourrait penser que ce mélange des genres donnerait quelque chose de douteux, mais l'auteur a su incorporer tous ces éléments à l'histoire avec brio!
Le livre est vraiment très visuel et j'avais vraiment l'impression de voir des scènes de films. Entre les scènes de fusillade qui n'ont rien à envier aux westerns, les scènes de meurtres bien sanglantes et violentes ou encore les personnages eux-mêmes qui sont tellement clichés mais tellement bien décrits, on ne s'ennuie pas ! On se retrouve avec des gangs louches, des tueurs à gage, mais aussi des moines qui n'ont rien à envier aux moines Shaolin en termes de maitrise des arts martiaux. On a aussi l'envoyé de dieu qui pourrait être une caricature de méchant latinos bien baraque – ou du moins c'est comme ça que je l'imagine. Et puis de l'autre côté, on a l'inspecteur déterminé et droit qui mène l'enquête avec son acolyte qui ne paye pas de mine et des vampires aux désirs obscurs.
Dans ce livre il y a des notions très tranchées de bien et de mal mais le bien ne semble pas vraiment avoir de code moral ou respecter ce qu'on pourrait communément appeler « bien ». Tout le monde semble tuer sans distinction de qui est dans le camp de qui et le motif des gens semblent tous tourner autour de cette Pierre de la lune.
On ne s'attache à aucun personnage car ils ont tous leurs défauts – en plus d'être violents à souhait et sans scrupules. Il y a un personnage très mystérieux et qui m'a beaucoup intrigué, c'est le Bourbon kid. On le surnomme ainsi, car on dit que lorsqu'il boit son verre de bourbon, il tue toutes les personnes présentes dans la pièce, sauf le barman. La saga s'appelle Bourbon Kid d'ailleurs, donc je suppose qu'on le retrouvera dans les autres tomes !
Malgré toute cette violence, les personnages sont drôles et ont un sacré sens de l'humour, très sarcastique, j'ai adoré ! Et surtout les moines m'ont bien faire rire. On avait ici un duo comique de moines qui n'étaient jamais sorti de leur île et qui découvraient tout avec la naïveté d'enfants.
Pendant au moins la moitié du livre je me suis demandé pourquoi ce livre s'appelait le livre sans nom et finalement, ce fameux livre n'apparait que très peu dans toute l'histoire mais il possède la clé de tout.
Ce livre est donc un mélange de beaucoup de genres qui se marient étonnamment bien. Beaucoup de violence, un peu d'humour… Ce livre est un peu comme un film de Quentin Tarantino mélangé avec un peu de surnaturel. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, les derniers chapitres sont étonnants et beaucoup de réponses sont apportées !
A lire si vous voulez un bon roman qui détonne et qui sorte de l'ordinaire. Mais je ne vous le recommande pas si vous n'aimez pas la violence…
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Dans une ville d'un pays non identifié, un grand nombre de meurtres particulièrement violents ont été commis, à tel point qu'on y envoie un flic spécialisé dans les tueurs en série pour essayer de résoudre l'affaire et surtout d'arrêter le massacre. Mais on y trouve aussi deux étranges moines balaises en arts martiaux et toute une galerie de personnages loufoques qui semblent tous avoir le même objectif : trouver l'oeil de la Lune, un gros diamant dont les pouvoirs semblent immenses...

C'est très bizarre. de la première à la dernière ligne, je n'ai pas été emballée et pourtant, je l'ai lu jusqu'au bout, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Peut-être simplement par curiosité envers cet ovni littéraire, qui m'a rappelé les romans de Philippe le Roy, dans le style et dans l'action. Peut-être aussi parce que j'avais envie de savoir comment cette histoire alambiquée et tordue allait se terminer et si le héros faisait partie des gentils ou des méchants. Pour moi, ce roman est au moins moitié trop long et trop, c'est trop. Trop de personnages, trop de massacres auxquels on ne comprend rien, trop de revirements... Heureusement, c'est très drôle. C'est finalement ce qui a sauvé ce livre à mes yeux ! ;-)
Je n'ai pas accroché avec ce livre, arrivé à la 150° pages, j'ai l'impression d'être toujours au premier chapitre.
Au départ, j'ai cru me trouver dans un western des temps modernes : le décor, un bar ; la scéne, une tuerie. Puis de chapitre en chapitre, on assiste à d'autres séries de meurtres du même ordre ; on comprend que dérrière ces tueries, il y a un coté surnaturel qui envoute les habitants de cette ville d'Amérique.
Très vite, je me suis lassée, les chapitres sont courts, on passe d'une scéne à une autre trop rapidement, cette lecture est hachuré, je n'arrive pas à rentrer dedans. C'est comme lire plusieurs nouvelles, il y a bien un lien entre ces chapitres mais c'est mal construit, je n'arrive pas à m'y interesser.
Vu le succés de cette lecture sur le web, j'ai décidé de dépasser les 100 premières pages en espérant que je finisse par aimer, mais arrivé à la 150°, j'abandonne, cette lecture devient une contrainte.