Quelle découverte! Je suis sous le charme! La couverture me plaisait déjà beaucoup, j'attendais juste qu'il sorte en poche pour pouvoir me jeter dessus. Maintenant que c'est fait je n'ai qu'une envie: poursuivre la série le plus vite possible! Attention, ce livre ne plaira pas à tous les fans de thriller, c'est clairement un univers qui ne plaira pas à tout le monde. Par contre, pour ceux qui comme moi adorent l'ambiance humour noir et décalé de Quentin Tarantino, vous devriez adorer ce livre qui entre entièrement dans cette catégorie! J'avais l'impression de regarder l'un de ses films.

Que vous dire sur le récit lui-même… Disons qu'un homme du nom de Bourbon Kid a tué énormément de monde à Santa Mondega il y a 5 ans sans qu'on sache vraiment pourquoi (on apprendra plus tard que tout tourne autour d'une pierre). Alors qu'une éclipse se profile, des meurtres atroces sont de nouveau perpétrés dans cette ville et le Kid est de retour! Tout le monde tremble et une course palpitante débute entre des moines ne connaissant rien au monde, des assassins, des tueurs à gages et des personnages qui ne semblent rien avoir d'humain…

Je pense qu'il me faut émettre un petit avertissement: ce livre n'est pas fait pour ceux qui n'aiment pas la violence gratuite (ici on tue sans raison, juste parce qu'une tête ne nous revient pas), les meurtres sanglants et peu ragoûtants, une enquête planant dans le fantastique avec des créatures des ténèbres. Si tous ces éléments ne vous déplaisent pas, vous pourrez tenter l'aventure.

Le grand atout de ce livre, outre son côté très original et sans ambiance si particulière, est le rythme effréné du récit! Ici point de temps morts, ou peut-être juste le temps de nous présenter les personnages en nous faisant une sorte de biographie quand ils apparaissent pour la première fois (ce qui parfois est un peu énervant et un peu longuet). Les scènes s'enchaînent, les meurtres s'accumulent et on ne sait jamais qui va s'en sortir ou non, parce que bon on est pas dans un joli roman à l'eau de rose ;)

Tous nos personnages ont des desseins plus ou moins glauques et franchement, il y en a pas un pour racheter l'autre. le lecteur s'attache un peu à chacun d'eux malgré leur côté voyou et peu recommandable, et plus les pages se tournent plus on se dit qu'ils cachent tous beaucoup de choses, même les plus « gentils ». Pour finir personne n'est tout blanc ou tout noir et c'est ce qui fait du bien dans ce livre.

En bref, ce roman est un OVNI! On ne sait pas qui a eu cette idée complètement folle et comment tout cela a germé, mais on prend un plaisir fou à cette lecture et malgré le sang qui dégouline presque à chaque page, on rigole et on en redemande! Un pur délice de noirceur que j'ai hâte de retrouver dans le tome 2 :D
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde où sommeillent de terribles secrets...

Ce livre m'intriguait depuis un moment. Voici donc le premier volet des aventures du Bourbon Kid. L'histoire en soi ne m'a pas emballée plus que ça mais l'ambiance générale m'a convaincue de poursuivre ma lecture. Si vous aimez les films de Tarantino, son univers loufoque et violent, ce livre vous plaira. Les répliques sont singlantes et l'ambiance nous plonge dans un western contemporain où les réglements de compte sont monnaie courante à Santa Mondega. Une fois tous les personnages bien en tête, on suit le cheminement de l'oeil de la lune, un pendentif qui va passer dans beaucoup de mains et faire de nombreux morts. Ce premier volet m'a plu même si j'en attendais un peu plus. Il me donne cependant envie de découvrir la suite pour retrouver le Bourbon Kid et d'autres (anciens et nouveaux) personnages atypiques.
Un livre foisonnant, un rythme haletant, des personnages hors-normes, une histoire hollywoodienne dans le sens noble du terme. Invitez-vous dans ce monde étrange au fil d'une enquête qui pistera un tueur en série impitoyable qui n'est peut-être pas ce qu'il semble être, des policiers particuliers et des verres de bourbon...l'intrigue est rondement menée, le lecteur dérouté et amusé, gloire à toi anonyme, et à ta santé!

Gérald
Incontestablement, le thriller le plus rock n' roll de l'année.

"Bien que peu connu dans la région, il s'était taillé une réputation d'homme à craindre, mais il était à présent totalement bourré, et devenait une cible de choix pour les nombreux voleurs qui fréquentaient le Tapioca. En définitive, ce qui arriverait à Jefe un peu plus tard dans la nuit s'avèrerait être le catalyseur de tout ce qui allait s'ensuivre. A savoir, essentiellement, des meurtres."

Tout y est : de vrais gros méchants, des femmes fatales, des tueurs à gages, des moines fous, de l'hémoglobine en fontaine dégoulinante, des courses poursuites en veux-tu en voilà, des meurtres gore à souhait, des cliffhangers à foison - les clichés du genre, triturés dans tous les sens, d'une façon complètement jouissive.

Une Cadillac jaune, une femme sompteuse sortant du coma, deux moines effarouchés, un réceptionniste ambitieux et sa séduisante amoureuse, une vieille voyante lunatique, un ou deux barmen résignés, un mystérieux jeune homme encapuchonné se faisant appeler le Bourbon Kid, un gros diamant bleu, le Seigneur des Ténèbres en personne, un chef de la pègre locale, un policier spécialiste du paranormal ... Et tout ce petit monde converge vers Santa Mondega, un bled d'Amérique du Sud, sa fête de la Lune, ses bars glauques (le Tapioca, le Nightjar) carnaval de l'extrême culminant lors de l'éclipse totale de soleil.

Ça délire à plein tube, ça dégomme (difficile d'imaginer un page turner plus redoutable), et voilà le lecteur propulsé dans un univers à la Duane Swierczynski (The Blonde, A toute allure), qui n'est pas non plus sans évoquer le X ième degré de l'excellente Sanction de Trevanian, même si on est plus proche, en ton, des Annales du Disque-monde de Pratchett.

Résolument tarantinesque, hautement loufoque, soutenu par une écriture fluide dont la principale qualité est l'aspect cinématographique en diable et la foison de références. Lire le livre sans nom, c'est un peu comme manger des chamallows, ou, pire, des chamallows grillés. Dans le fond c'est mal, et ça n'est même pas très bon, mais ça fait partie intégrante des petits plaisirs sympathiques qui ne demandent ni un grand effort, ni une subtilité particulière, et dont on se régale avec une certaine forme de culpabilité délectable.

Bref, on jubile, et on en redemande ! (à suivre : L'Oeil de la Lune et le cimetière du diable).
Lien : http://le-mange-livres.blogs..
Ce livre est une tuerie !!!

Les pages se dévorent, l'action étant menée tambour battant et le lecteur est entraîné du début à la fin. Entre Sanchez, Jefe, Somers, Jensen, Jessica, Dante, le Bourbon Kid... les personnages sont très nombreux. Et encore, je ne vous ai cité là que les récurrents. de nouveaux personnages apparaissent à chaque chapitre, mais je vous rassure, pas le temps de s'emmêler les pinceaux car les cadavres s'amoncèlent très vite.

Les premiers chapitres présentent les personnages principaux, un chapitre par personnage. Ça permet de bien situer qui est qui et de ne pas perdre le fil. J'ai été un peu surprise au début, car ces passages sont plutôt descriptifs, dans un style simpliste, limite infantilisant, mais le tout contribue à l'humour ambiant et on s'habitue très vite.

Pas évident de définir le genre de ce roman : c'est drôle, c'est violent, c'est gore, c'est romantique (enfin, pas tant que ça, mais y'a une jolie fille ^^), c'est fantastique, c'est western, c'est rock'n roll !!! On se croirait dans un film de Tarantino, pour situer un peu l'ambiance.
A chaque chapitre, on sourit, on sursaute, on est un peu dégouté et tout au long du livre, on est surpris. Et ça, c'est fort !

Jusqu'à la fin, l'auteur parvient à ménager son suspens et donne toujours envie de tourner les pages. Même quand tout semble enfin toucher à sa fin, Mr Anonymous en rajoute, jusqu'au bout et jusqu'à en faire une trilogie.
Tant mieux pour moi

Bon, l'ensemble fait un peu cliché, le style est parfois simpliste, certaines situations sont limites ridicules, mais franchement, ce roman est jouissif au possible et je le recommande chaudement.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Bienvenue à Santa Mondega, petite ville non répertoriée sur les cartes, qui se distingue par son grand nombre de criminels, et de créatures maléfiques. Une petite halte au Tapioca, le bar le plus réputé de cette bourgade ? Un conseil, évitez la cuvée spéciale du patron Sanchez. Et si jamais vous croisez un type encapuchonné, avec une voix rocailleuse, barrez-vous avant qu'il ne finisse son verre de bourbon.

Le livre sans nom est un thriller fantastique, déjanté, rempli de références cinématographiques et pop culture. de bonnes répliques, des vannes, quelques gros mots (heu, beaucoup en fait?!), des personnages hauts en couleur, et surtout son tueur emblématique, le Bourbon Kid.
Un premier tome très divertissant, que j'ai beaucoup apprécié. Un autre verre ?! « On the rock ! »
Santa Mondega. de nos jours. Je précise « de nos jours » car au début, ce n'était pas forcément évident pour moi. Comme l'impression que cette scène se situait hors du temps. J'imaginais autant un bar d'Amérique du Sud dans les années 2000 qu'un saloon dans un vieux western. Mais cette sensation n'était aucunement déroutante.

Un tueur appelé le Bourbon Kid fait un carnage dans cette ville et tue une bonne centaine de personnes. Cela pourrait paraître incroyable. Pourtant, lorsque l'on rentre dans l'atmosphère de ce livre, plus rien ne nous étonne. Dans ce roman, la mort n'est jamais glauque, jamais tragique. Les détails concernant les morts pourraient parfois porter au coeur et pourtant non. L'auteur a réussi à créer une telle ambiance que rien n'est insoutenable et certaines scènes sont même plutôt jubilatoires.
Deux flics vont alors mener l'enquête et on va alors croiser toute une panoplie de personnages et se rendre compte qu'aucun ne relève le niveau de l'autre. La plupart des personnages de ce roman sont assez primitifs. Ils sont vulgaires, ils tuent, agressent et aucun ne semble avoir véritablement un bon fond.
Cela pourrait lasser et pourtant, ce n'est pas le cas. Car malgré leur similarité, ils sont absolument tous différents et ont même des personnalités très riches.

Quant à l'intrigue, elle est terrible ! On se laisse porter, emporter au fil des pages. C'est original, ça bouge ! L'alternance de personnages est assez intéressante. Ce ne sont pas eux qui prennent la parole mais selon les chapitres, il ne s'agit pas du même. Ce qui nous pousse à continuer de tourner les pages pour enfin avoir une explication.

Concernant le tueur, on ne sait pas qui il est. On connaît son surnom, certains ont vu son visage mais cela s'arrête là. L'auteur distribue ses indices à juste mesure. Assez pour nous donner envie de connaître la suite mais pas trop peu, ce qui pourrait nous lasser.

Ce qui nous donne un roman plus jubilatoire qu'effrayant. On a beau savoir que ce livre est totalement déjanté, tout nous semble quand même normal. Même la touche fantastique s'intègre très bien.
Pour un moment de plaisir, je vous recommande vivement ce livre.
Impossible à résumer.
De toutes les façons j'aime pas résumer les bouquins. C'est comme raconter la fin d'un film à un gars qui est dans la file d'attente du cinoche. Vaut mieux passer dans son dos, les mains dans les poches, le sourire au coin des lèvres et se réjouir pour lui du plaisir à venir.
Là c'est un peu pareil. C'est du grand n'importe quoi écrit avec talent.
Le premier chapitre, la scène avec le verre de bourbon, la goutte dessus qui tarde à couler, le silence dans le dos du buveur, le duel en attente, semble être sorti d'un film de Sergio Leone.
Après on part en roue libre. Tarantino n'a qu'à bien se tenir.
Très bien écrit, autant de talent dédié à une histoire si saugrenue, j'dis chapeau bas. On pourrait penser quel gâchis. Parce que le gars, il sait magner la syntaxe, il trempe sa plume dans le sang de ses victimes, il doit jubiler à voir ses personnages de bd prendre vie. Parce qu'il s'agit de ça. Une grosse et grasse BD pour adultes, à tendance pop corn. Une seconde, je me suis demandé ce qu'une telle écriture dédiée à un roman moins excentrique donnerait. J'dis bien une seconde. Parce qu'après, on se laisse embarquer par la furie jubilatoire qui remplisse les pages.
C'est un peu comme si Mickey avait pris de l'acide et que Mini venait se faire un rail. On rit, on se marre, on se transforme, on est dans un autre univers, parallèle et putain, les gros mots, deviennent des caresses. Les massacres des ballets rythmés par le rift d'un morceau d'AC/DC.
On est spectateur d'une quête improbable.
Et on devient un putain d'arracheur de dents dans un far west de contrebande. Et alors on se met à entendre les rafales de balles, à surveiller ses arrières, à regarder son voisin avec méfiance.
J'raconterais rien sur le ressort de l'histoire, j'crache par terre, j'bouffe un morceau de barbaque en fumant un gros cigare, j'me gratte une barbe de trois jours, j'ai le regard en embuscade derrière mon stetson, j'ai les chicos bouffés par le temps, j'ai les orteils en éventails dans mes bottes en cuir de lézard, je deviens un citoyen de Santa Mondega.
J'ai le flingue dans le holter, j'suis près à dégainer si tu m'emmerdes un peu trop. J'suis du genre nerveux, tu vois, j'sais que j'suis entouré de vampires, de salauds à toutes les sauces. Je me balade de bars minables en bouges mal famés, parce que tu vois, j'suis pas un putain de buveur d'eau. J'cherche l'oeil de la lune. J'aime pas les Cadillac jaune, ç'est pour les tapettes, moi j'roule en Thunderbird rouge, décapotable s'il vous plait. J'ai une poule dix fois plus belle que Jessica à mes côtés et si j'rencontre le seigneur des ténèbres, l'a qu'à bien se tenir. J'suis pas d'humeur.
J'suis citoyen de Santa Mondega, ferme ta gueule, lis et m'emmerde pas, sinon j'te refais le portrait façon Picasso.
Je recherchais un livre drôle et décalé. Mon libraire me conseilla " le livre sans nom " que lui venait de terminer. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre et les critiques ne m'emballaient pas plus que ca…Du tarantino en livre…ouais ouais bof bof.

Finalement se fut une très très bonne surprise ! Personnages atypiques, absurdes, complètement déjantés ! On se prend à s'attacher aux moines, à Bourdon Kid, à Sanchez et tout ses drôles de personnages et impossible de deviner la fin du livre avant la dernière page !
C'est complètement con et irréel mais j'adore !

A ma grande surprise, je court acheter le second tome de cette tétralogie !
Ambiance Western et Film Noir pour ce roman chaudement recommandé par une amie.

Je dirais même mieux: ambiance "From Dusk Till Dawn" de Tarantino. Avec tous les ingrédients que l'on adore retrouver dans ses films: des personnages cocasses à fond dans le sur-jeu, des rebondissements surréalistes, de l'hémoglobine à gogo et tous un tas de références ciné culte (et moins culte).
Sans parler d'une intrigue suivie avidement parce que, de toute façon, il est impossible de lâcher le livre.
Au fil de ma lecture, je pouvais aussi presque entendre des répliques du Grand Détournement ("La Classe Américaine" d'Hazanavicius et Mézerette) ou voir débarquer en courant au coin du couloir Pétèr et Stévèn...

Excellents détournement et utilisation des genres Noir, Western et Fantastique pour une lecture-plaisir ponctuée de grands éclats de rire. du culte.