Une très belle histoire qui laisse à réfléchir sur notre vie aussi. On se laisse prendre par l'auteur qui nous embarque dans cette amour de jeunesse et la rupture brutale. Les personnages sont attachants même si Isabelle on a envie de la baffer parfois. Richard on voudrait lui donner des conseils pour sortir de ce tourbillon mais on garde cet espoir que l'histoire va s'arranger et trouver une fin heureuse que lui, isabelle, Jeanne et sans oublier Ismael soient épanouis dans leur vie. Cette fin il est vrai qu'on la voit venir mais on se dit Richard va t'il se lancer??????? Une histoire d'amour avec un suspens. On aurait pu rajouter aux titres : sans regrets et ses conséquences.....
Ah je suis contente, j'avais enchainé quelques livres qui n'avaient pas trouvé grâce à mes yeux, je me suis demandée si je n'étais pas lassée de lire... Oulala mais non me voilà rassurée grâce à cette histoire d'amour, de trahison, de passion, de frustration,..' tout est fait pour un cocktail qui vous fait passer du temps de lecture tranquille et chouette. C'est un feel good donc pas de prise de tête d'énigme à résoudre juste lire et s'offrir un bon moment. Alléluia
Françoise Bourdin étant une valeur sûre, toujours simple à lire, c'était facile de le sortir pour valider le titre "Serpentard" (un livre à la couverture verte) du #hogwartschallenge. Coup double, le défi du mois de @labiblidelili compte aussi les livres à couverture verte alors ouf, heureusement que je ne l'avais pas lu avant !
Il m'a paru assez court et en même temps il est dense car il s'y passe tout de même pas mal de choses, comme toujours avec l'autrice. le thème de l'infidélité est assez particulier à aborder et a plutôt tendance à me sortir de mon calme. Je suis assez vindicative sur le sujet, tolérance zéro de mon côté, et d'autant plus qu'elle a fait souffrir des gens qui me sont chers. Mais c'était intéressant de l'aborder de l'autre côté, suivre les états d'âmes et la perdition de Richard, détester Isabelle au plus haut point (il y a tellement de claques qui se perdent dans ce roman !!). C'était une bonne lecture facile et détente (et dieu comme il y en avait besoin de détente le soir où je l'ai terminé d'une traite !).
J'ai beaucoup aimé ce roman. le style de Françoise Bourdin est toujours aussi agréable et elle nous propose une réflexion intéressante sur l'amour et le temps qui passe, l'usure du couple, l'influence du passé.
lecture facile, mais pas vraiment de plaisir avec ce roman à "l'eau de rose"
Françoise Bourdin nous offre une nouvelle histoire de gens ordinaires, mais tellement ancrée dans la vraie vie que l'on pourrait les (re)connaître. Elle sait décortiquer les sentiments, les pensées, tant des hommes que des femmes d'ailleurs.
Je n'ai pas ressenti une très grande émotion comme ç'a pu être le cas dans d'autres livres du même auteur, mais son écriture aisée et facile à lire, les thèmes abordés : problèmes de couples, écologie, gastronomie, Tours et sa région… font néanmoins de ce roman un agréable moment de lecture.

Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
Si vous voulez passer un bon moment plongez vous dans cette histoire qui peut paraitre à l'eau de rose et qui pourtant arrive à plein de couples. le tout raconté avec pudeur. le choix de la région de Tour est bien trouvé par rapport à ses personnages.
J'ai toujours aimé les livres de Françoise Bourdin. Je les relis souvent quelques années après. Elle décrit bien au travers de ses personnages les sentiments, familiaux et amoureux. On pourrait se retrouver dans ce genre de situation. Ce lieu du Balbuzard m'a beaucoup plus. J'avoue que c est la 2 ème fois depuis sa sortie que je lis ce roman.
J'ai bien aimé même si ce n'est pas, quant à moi, le meilleur roman de l'auteure.
Comme bien souvent, Françoise Bourdin nous emmène dans la vie d'une femme et la découverte d'une région de France.
Un bon moment de lecture malgré tout vu que je l'ai noté 5/5
Je suis très fan de Françoise Bourdin je trouve que son écriture est agréable et fluide .

J'aime beaucoup de personnage de Richard son caractère me touche · j'ai beaucoup aimée aussi le fait que ce soit une histoire assez "banale" avec des personnages de tout les jours .
Néanmoins j'ai détestée Isabelle et son caractère de princesse gâtée .
L'histoire se lit bien mais n'est pas marquante · Ce n'est pas mon Françoise Bourdin préféré.