Patrick Claeys (Illustrateur)
Atelier 786 (01/01/1981)
Pour la première fois, des rapports secrets militaires et les enquêtes de Jean-Claude Bourret présentés en bandes dessinées. Un dossier exceptionnellement passionnant, mis en dessin par Patrick Claeys.
Que lire après Témoignages OVNIVoir plus
Le concept est simple, mettre en bande dessinée des témoignages recueilli par Jean-Claude Bourret, aucun inédit mais plus accessible pour un public jeune. Les dessins et couleurs sont plutôt bons mais les témoignages paraissent un peu trop fantaisistes, ils ont délibérément choisi les histoires les plus marquantes pour faire un mini-événement pour la sortie de cette BD maintenant c'est assez moyen à lire. Les dialogues sonnent assez creux et l'encart avant chaque « aventure » résume tout ce qu'il y a à savoir, ça gâche un peu la surprise qu'il aurait pu y avoir.
La bande dessinée à l'avantage d'être courte, et propose quelques témoignages sur l'apparition d'OVNI et d'êtres venus d'ailleurs en France, ça change un peu des récits à l'américaine même si parfois je me demande l'intérêt de faire deux pages sur une histoire d'un gamin qui a vu des êtres robotiques dans un champs, ça manque de détails et j'aurais préféré voir ces intrigues un peu plus développées.

Au final je suis un assez déçu, la version bande dessinée n'apporte rien de particulier même si les dessins sont jolis, ça ne suffit pas pour une recommandation. Pour les quelques euros que je l'ai payé, je ne regrette pas non plus mon achat mais il prendra certainement la poussière sur mon étagère pendant un bon moment.

Incroyable ! Viens voir, il ya un rond aplati dans l'herbe !!