Editions de Terran (09/11/2020)
4.5/5   2 notes
Ce guide pratique vous donnera les moyens de comprendre et d’utiliser efficacement et en toute sécurité les huiles essentielles, les plantes médicinales, les bourgeons et les produits de la ruche, associés ou non aux médicaments de synthèse. Il s’adresse aux particuliers souhaitant par une approche simple étendre leurs connaissances, et aux professionnels et étudiants du monde médical. Les auteures proposent des outils afin que vous vous les appropriiez pour vous pe... >Voir plus
Que lire après L'aromathérapie et ses alliés naturels Voir plus
Bonjour à tous,
j'ai plusieurs livres sur l'utilisation des huiles essentielles (HE), je me suis mise aussi à l'herboristerie. Je me soigne depuis de 14 ans avec des HE autant que je peux. Des livres sur l'utilisation des huiles, j'en ai plusieurs, ils sont bien et traitent correctement des HE leur utilisation et les maladies courantes. Mais pourquoi celui ci serait-il mieux? On retrouve les différentes maladies, mais pour chacune d'elles, plusieurs points sont abordés : les conseils du pharmacien, l'HE à utiliser principalement, les autres HE que l'on peut utilisées, les synergies, les remèdes en apithérapie, phytothérapie , gemmothérapie et autres conseils de l'aromathérapeute. Pour chaque remède, la posologie est donnée + le mode administration ainsi que l'effet qu'apportera le remède. c'est très clair, facile à comprendre. On retrouve aussi dans ce livre une partie dédiée aux huiles. Pour chaque d'elle, on trouve: organe producteur/ procédé d'obtention / origine. Les composés biochimique, les voies d'administration, les contres indications, les propriétés, les synergies possibles et pour les actions, un petit schéma qui récapitule comment et dans quel cas l'utiliser. en dernière partie de ce livre, des tableaux (les 12 HE indispensables, les hydrolats, les bourgeons macérats glycérinés), des schémas (Douleurs, Poumons, Emotions etc...), des aroma-box (douleurs, infections etc...) et pour finir un glossaire. Pour moi c'est une mine d'informations, clair et facile d'utilisation. L'intelligence des auteures a été de schématiser les informations, les mettre en tableau et surtout de donner des conseils en apithérapie, phytothérapie et gemmothérapie. c'est un livre intelligent, il a remplacé mes autres livres. Merci beaucoup à Claudie Bourry et Laurence Lebrun d'avoir fait ce livre.
Modifier