AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782376710042
264 pages
,Éditions EPA (28/11/2018)
4/5   3 notes
Résumé :
Ce beau livre, richement illustré, présente une vingtaine d’espèces d’arbres les plus courantes de nos forêts européennes (chêne, tilleul, sureau, châtaignier, merisier, frêne, saule, charme…) avec, pour chacun, son environnement, mais aussi son histoire, des anecdotes de l’auteur et les points d’identification pour le reconnaître en promenade. L’auteur donne ensuite la liste des parties utilisables et la saisonnalité correspondant à ces différentes récoltes.
... >Voir plus
Que lire après Les bienfaits des arbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre est un vrai plaisir pour les yeux. Il allie les magnifiques photographies de Corinne Jamet Moreno Ruiz à des informations pratiques sur l'utilisation thérapeutique des arbres. Christophe de Hody, naturopathe et botaniste, a fait le choix de présenter 20 arbres communs - chêne, tilleul, épicéa ou encore sureau - que nous rencontrons dans les forêts françaises. Chaque arbre fait l'objet d'une description botanique pour ensuite en donner les propriétés nutritives et les usages culinaires puis les propriétés médicinales. Pour l'auteur, l'univers des arbres est un patrimoine végétal et ludique à redécouvrir. Les arbres remarquables de chaque espèce sont aussi recensés. Des recettes de cuisine complètent l'ensemble, ainsi que des conseils généraux pour la préparation des remèdes et la gemmothérapie. Une invitation à explorer la forêt un panier à la main.
Commenter  J’apprécie          50


Video de Christophe de Hody (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe de Hody
Pantes sauvages, comestibles et médicinales à Paris.
autres livres classés : gemmothérapieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Christophe de Hody (1) Voir plus

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}