Une bonne BD illustré, basé sur le thème de harcèlement à l'école, comment une jeune fille bien dans sa tête peu du jour au lendemain, ce sentir si mal et se renfermé sur elle même à cause d'un acte fait sur l'instant ou on a pris une photo d'elle à son insu. Triste réalité.
Léa, élève de quatrième, se retrouve en classe à côté du beau Mattéo, qui lui montre de plus en plus d'intérêt, provoquant ainsi la jalousie d'autres filles de la classe. Il suffira ensuite d'une photo volée lors d'une soirée pour que le monde s'écroule autour de Léa...

Bande dessinée réaliste sur la vie des ados au collège qui peut se transformer en enfer lorsqu'on devient la cible des moqueries et harcèlements. de beaux dessins et une histoire émouvante qui peut sensibiliser les jeunes lecteurs et peut-être leur faire comprendre à quel point tout peut basculer très vite et quelle peut-être la souffrance endurée par les victimes de harcèlement.
Une BD à avoir dans un CDI de collège.
Ce livre est une petite B.D qui raconte l'histoire d'une jeune fille, Léa qui lors d'une soirée entre copines fait un streap-tease et subit par la suite les moqueries de ses camarades.

J'ai plutôt bien aimé ce livre car il offre une morale au lecteurs. Il montre qu'es ce que le harcèlement et les moqueries que nous les jeunes nous pouvons nous échangé.
G.F

J'ai bien aimé ce livre car il donne une vraie morale pour les lecteurs.
Ce livre raconte une histoire d'une fille qui n'a pas d'amies mais que des amis garçons .
E.L.
Tout d'abord, je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des BDs, mais même en étant courtes. Celle-ci nous apprend beaucoup en quelques pages. Facile à lire, elle montre que du jour au lendemain, on peut passer du statut de "harceleur" à celui de victime.

De plus, il y a aussi un proverbe qui irait bien ici : "Ne faîtes pas aux autres, ce que vous ne souhaitez pas qu'ils vous fassent".

Aurélie
Les mots rumeur peuvent vous conduire au cutter !
C'est l'histoire d'une adolescente nommée Léa , assez populaire , qui va sortir avec un garçon aimé de tous . Lors d'une soirée , elle a un gage :faire un strip-tease qui sera pris en photo par une des filles et et diffuser dans tout le collège.J'ai beaucoup aimé ce livre
Nous avons bien aimé ce livre car on se met facilement à la place de Léa. Ce livre nous montre les dangers des réseaux sociaux et les conséquences sur les adolescents. Léa se fait persécuter et harceler en classe comme sur les réseaux sociaux. Son histoire nous aide à prendre garde à l'influence des autres.
Marina et Krysten, 2de
Petit mais bon livre. "Mots Rumeurs, Mots Cutter" est un livre qui montre la vie d'une lycéenne, qui se nomme Léa, à travers son parcours scolaire, sa quête amoureuse, les sorties avec ses amis et les discriminations. Je trouve que le livre est plaisant à lire quand on peut s'identifier à Léa. Les vignettes sont bien réalisés et chaque personnage a une personnalité différente. Je vous conseille fortement de lire ce livre.
Thorel Anthony

Harcèlement, moquerie, rabaissement .. Léa, une jeune adolescente, "subit" les malheurs du lycée, avec ses amis, ses amours suivez son parcours. Livre très facile à lire (bande dessinée, pas beaucoup de texte..)
Personnellement je n'ai pas aimé, dès les premières pages on peu deviner très facilement la fin, l'histoire manque de fond mais elle est néanmoins plutôt réaliste, avec des sujets de discussion entre personnage possibles.
-CL.
Léa est une adolescente comme les autres : elle va en cours, n'écoute pas toujours son prof et passe son temps avec ses copines Lola, Nadia, Solveig, Lou et Jenny. Elle n'est pas forcément très tolérante avec autrui, notamment avec Chloé et Soan, deux gothiques, toutefois elle ne fait que s'amuser avec ses camarades. Depuis peu, son coeur chavire pour Mattéo, un redoublant qui la fait rire et qui accepte finalement de sortir avec elle... Cependant, Léa n'est pas la seule à éprouver des sentiments pour Mattéo : Lola l'apprécie également et ne compte pas le lui laisser... Ainsi, lors d'une soirée entre filles, le groupe décide de jouer à "Action ou Vérité". Les révélations gênantes et les actions comiques ponctuent la soirée. Jusqu'à ce que Léa opte pour "Action" et se voit dans l'obligation de faire un stip tease... Cet acte, uniquement réalisé dans le but de faire rire ses amies, eut d'énormes conséquences car, discrètement, Lola la photographiait avec son portable... Dès le lendemain, Mattéo décida de ne plus lui parler. Si seulement tout s'était arrêté là...
Cette bande dessinée émeut et révolte le lecteur qui souhaiterait en venir en aide à Léa... D'autant plus que personne ne semble réagir à son mal-être, pas même ses parents qui ne cherchent pas vraiment à lui venir en aide : ils se contentent de l'observer ou de la questionner. Les autres élèves sont affreux et la harcèlent aussi bien moralement que physiquement : mots obscènes, chewing-gum dans les cheveux, attouchements, tampons trouvés dans le casier, sac renversé dans la boue, etc. Cette méchanceté gratuite est malheureusement loin d'appartenir au domaine de la fiction... En effet, le collège peut être une véritable jungle pour ceux qui sont différents ou ceux qui sont désignés "souffre-douleur" par un groupe. Que ce soit par le texte ou par le graphisme, le lecteur ne reste pas insensible face à cette oeuvre touchante et terrifiante... EC
Je m'appelle Léa, je suis en troisième. Tout a commencé le jour où Mattheo s' est assis à côté de moi. {en cours d'ecriture}
Camille et Coline
Léa vit une existence classique d'ado collégienne mais cette année son voisin en classe, Mattéo, ne la laisse pas indifférente. Et petit à petit ils se rapprochent jusqu'à sortir ensemble. Alors que tout va bien, lors d'une soirée, Léa fait un strip tease et se fait photographier seins nus. La photo fait le tour de l'établissement, Mattéo la rejette, elle se fait harceler...

Un très beau roman graphique qui interpelle et fait réfléchir. Un texte très proche des préoccupations des jeunes, un texte qui sonne très vrai.
J'ai vraiment aimé.