Premiers émois amoureux pour Alex qui rencontre Layla en 4ème d'« d'comme déconne, délire, débile, dévergondé, début, douleur, douceur aussi »
C'est joli, rose et acidulé, tout comme la couverture qui déchire !
Mais... il manque un petit truc. Trois fois rien, juste une bulle, toute petite, juste pour aider à la compréhension de la scène finale. Une petite bulle qui pétille pour que le déclic se fasse aisément chez l'enfant.
Cette courte Bd aux couleurs vives et aux senteurs de bonbons traite de l'homosexualité chez les jeunes adolescentes.
Alex est en 4 ème et repère rapidement Layla ; elle ressent de suite un sentiment fort, les papillons s'installent rapidement dans son ventre. Elle ne sait pas comment l'aborder mais heureusement le théâtre va les rapprocher et les faire devenir les meilleures amies. Seulement voilà, Layla aime d'amitié Alex alors que celle-ci l'aime d'amour. Un amour qu'elle nous décrit chaque jour comme dans un journal intime.
Cet amour sucré comme ces bonbons, ardent comme ces fraises Tagada est le moteur d'Alex.

Je dois dire que l'histoire était bien partie mais s'est terminée un peu trop rapidement à mon sens. Il y a comme un goût d'inachevé, comme si le paquet de bonbon avait été avalé en deux minutes sans profiter des saveurs. J'aurais voulu connaître la suite.....manger quelques fraises Tagada de plus !

Un peu déçue.
A croire qu'il n'y a qu'un seul moule pour les romans ado dont l'héroïne est une lesbienne. Rouge Tagada est une histoire d'un classicisme que rien ne viendra relever : pas la moindre petite épice ni dans les mots ni dans les dessins.
Deux filles, une amitié, forte, très forte. Puis se mêle attirance et désir. Désir qui consiste essentiellement à se serrer dans les bras et à déposer chastement ses lèvres sur celles de l'autre en un baisé qui ne ferait pas rougir un moine tibétain, BD pour ados oblige. Puis un événement extérieur, en général un garçon. Puis la révélation. Dès lors il ne reste que deux choix : la copine en question tombe en pamoison "moi aussi marions-nous et ayons beaucoup de chats" ou alors elle tombe de haut, horrifiée par tant de pensées malsaines chez cette traître de meilleure amie. Je vous laisse découvrir quel chemin emprunte la BD.
Début lycée. Joli histoire . Léger.