3,9

Polar rural, à la fois forcément rude et fortement poignant, une réussite.
Hiver 2007, Gus est un paysan philosophe des Cévennes qui a vécu des drames depuis son enfance, Maintenant, il vit calmement avec son chien Max. Avec son voisin Abel, aussi rude que lui et que les hivers sauvages, ils aiment Partager quelques verres, s'entraider à l'occasion. Ils semblent avoir trouvé leur équilibre. Alors que Gus est perturbé par la mort de l'Abbé Pierre, un événement va bousculer le calme hivernal du lieu dit « Les Doges ».

C'est un roman noir magnifiquement écrit. Un nature writing dans une ambiance de western rural.
Les dialogues sont superbes et le personnage principal Gus est très attachant.
Un coup de coeur !
Excellent livre de Franck Bouysse.
J'ai adoré du début à la fin cette histoire dans le monde rural et agricole.
Que je suis contente d'être femme et citadine
La campagne peut-être très belle et très dure à la fois.
C'est au milieu de peu de personnages que l'auteur nous entraine sur un terrain rude ou le peu de parole veut dire beaucoup.
L'univers si particulier entourant ici cette magnifique histoire y est parfaitement décrit.
Une lecture qui fait du bien.
Une histoire rude et énigmatique qui se déroule dans les Cévennes, centrée sur les relations entre deux agriculteurs Gus et Abdel. . L'écriture est remarquable et pleine de poésie, inspirée de la nature. J'ai juste une interrogation sur l'épilogue qui me tracasse encore .. ?