Citations sur Né d'aucune femme (817)

Elle pencha légèrement la tête de côté pour soulever le regard fuyant d’Onésime, le piéger, non pour y trouver un quelconque réconfort, ni même une réponse, mais pour y instiller toute la haine contenue dans le sien.
Faut-il vieillir pour voir grandir le doute de n’avoir pas été à la hauteur de ma mission ?
Vieillir est-ce la seule façon d’éprouver durablement la foi ?
J’ai voulu repousser ma propre douleur pour mieux endosser celle des autres.
Sa peau semblait éteinte, comme si la pâle lumière provenant de l’église eût glissé le long des pentes douces de son visages, à la manière d’une rivière brusquement asséchée.
La vertu sans mérite n’est rien d’autre qu’un déguisement de carnaval.
" Né d'aucune femme" est un roman rural très noir qui décrit la vie et la souffrance de Rose depuis ses quatorze ans. Je me suis laissée emporter dans son histoire tellement l'auteur a l'art et la plume de nous la conter !!! À découvrir malgré certaines scènes dures qui sont difficiles à lire mais si facile à à imaginer tellement c'est bien raconté !
Je me sentais entièrement enveloppée dans ce regard. J'ai machinalement penché la tête en arrière. J'ai pas eu besoin de lui expliquer pourquoi je le faisais, que c'était pas pour mettre de la distance entre nous, au contraire, mais pour mieux le voir. Le vous qui était devenu tu aussi facilement y était pour beaucoup. Je pensais à rien de plus qu'à me laisser aller.