Cette nouvelle histoire porte sur la romance entre Graham et Rikker, deux amours de jeunesse qui se retrouvent coéquipiers dans l'équipe de Hockey.
D'un côté, Graham, homosexuel non assumé, qui ne voit pas l'arrivée de Rikker d'un mauvais oeil. Il a peur de ce que celui ci pourrait révéler.
D'un autre côté, Rikker, homosexuel assumé mais rejeté par son ancienne équipe, qui digère mal que Graham fasse comme s'ils ne se connaissaient pas.

L'histoire est bien menée malgré quelques longueurs. L'homosexualité dans le monde sportif n'est pas toujours bien perçue, et il est impossible d'échapper aux remarques graveleuses dans les vestiaires.
Rikker essaye de ne pas faire de bruit, de rester discret, mais il est encore difficile de se faire accepter.

Je dois dire toutefois que si Rikker se montre d'une patience à toute épreuve envers Graham, j'avais tout de même envie qu'il se rebelle un peu. Il prend trop sur lui l'ignorance de Graham.
Quant à Graham, aller voir Rikker que lorsqu'il a besoin m'a un peu énervé.

Enfin, une bonne romance malgré tout, mais je trouve la fin un peu courte, j'aurais bien aimé voir la réaction des joueurs de l'équipe à leur retour.
Chronique de Qhuay :

Après avoir fini les deux premiers tomes que j'ai adorés, je me suis précipitée sur celui-là. D'abord, parce que c'est toujours la même série et que j'avais envie de rester encore dans cet univers et pour ne rien gâcher, c'était un MM. Donc j'ai sauté les pieds joints.

Dans ce livre on rencontre Graham et Rikker. On ne connait aucun des deux. On a juste vu passer le nom de Graham dans le tome 2. Donc on est complètement face à de nouveaux personnages.

Graham et Rikker étaient meilleurs amis quand ils avaient 15/16 ans. Ils étaient inséparables et puis suite à un incident, tout explose et Graham se comporte comme un gros crétin…Attitude qu'il va avoir tout au long de ce tome.

Après 5 ans, ils se retrouvent et visiblement rien ne s'arrange…

L'histoire à l'instar des autres tomes n'a rien de percutant en originalité, un amour de jeunesse, une trahison et un placard aussi profond que les abysses.

Je n'ai pas du tout aimé l'attitude de Graham. Il a été lâche, froid, craintif et complètement insensible. J'ai pesté contre lui parce qu'il m'a mis en colère. Il avait entraîné Rikker (qui était volontaire, dira-t-on) dans une espèce de relation secrète, glauque et où à part la plaisir de l'instant, il n'y avait rien à attendre de concret.

Je pense que Rikker m'a encore plus nervée. Il était résigné, il était entré dans le jeu de Graham et s'est laissé faire. Par amour, pas nostalgie, pas dépit etc…

L'histoire de ce tome est une multitude de je-t'aime-moi-non-plus, au point où on par avoir envie de prendre l'un pour cogner sur l'autre. (Je précise que je mets toute la faute sur Graham).

Malgré mon envie de tous les tabasser, j'ai beaucoup aimé ce tome et les personnages qu'on y retrouve. Mention spéciale pour Badger chériiiiiii ❤

Certains personnages étaient complètement odieux et méritaient une bonne branlée mais pour la majorité, ils étaient relativement sympa.

Ce que j'ai moyennement apprécié cependant, c'est la méga lenteur de l'histoire. C'était un peu long à un moment et on avait juste envie qu'il arrive quelque chose pour que tout explose et qu'on passe enfin aux choses sérieuses.

Finalement à part ce dernier point, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, dans la même lignée que les précédents. Les deux derniers tomes de la saga dorment tranquillement au chaud dans ma liseuse et attendent leur tour.

Et vous savez quoi, Sarina a co-écrit une série de 2 tomes dans l'univers du Hockey avec….Elle Kenndy. Alors J'ai plus que hâte de voir ce qu'a donné l'association de la maman de la Ivy Years et de Off-Campus. Je vous raconte tout dès que j'aurais lu. Bisous !
Lien : https://followthereader2016...
La série The Ivy Years et ses hockeyeurs nous surprend au fil des tomes. L'homme de l'année nous réserve lui aussi son lot de surprise.

Graham a brisé le coeur de la personne qui comptait le plus pour lui. Depuis, il se cache derrière des mensonges et se ment à lui-même. Rikker, lui, n'a pas eu d'autre choix que de faire son coming-out. Une révélation qui l'a exclu de son équipe de hockey qu'il adorait. Aujourd'hui le voilà à l'Université de Harkness et dans une nouvelle équipe de hockey qui ne connait pas les raisons de son expulsion. Enfin, presque. Graham, lui le reconnaît dès la première seconde… après tout, Rikker représente cette facette de lui qu'il cache aux autres… Des sentiments douloureux, des secrets révélés, personne n'est à l'abris.

A la différence des autres tomes, L'homme de l'année, c'est l'histoire de deux hommes, qui se sont aimé et s'aiment encore sans oser l'avouer. Rikker et Graham ne laisseront personne indifférent.

Dans les romances, je ne m'attache généralement pas à un personnage plus que l'autre. Pourtant, ici, avec Rikker et Graham, ça a été le cas. J'ai largement préféré Rikker. Son humour, son courage et son caractère ont fait de lui un personnage hyper craquant et attachant. Les efforts et sacrifices qu'il est prêt à faire son juste remarquable. Et puis, n'oublions pas sa patience, à rude épreuve. de son côté Graham m'a totalement frustré… Ses sentiments sont là, mais il les repousse tellement loin… qu'en faisant de la peine à Rikker j'étais en colère après lui… J'avais vraiment envie de le secouer et de lui dire d'ouvrir les yeux pour ne pas passer à côté du bonheur...

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai adoré retrouvé l'équipe, bien sûr, avec notamment Hartley, mais aussi découvrir Bella et Skippy. Des personnages intéressants et très attachants.

J'ai aimé la façon dont l'auteure, Sarina Bowen, nous retranscrit les difficultés des homosexuels dans la société dans laquelle nous vivons. Et encore plus pour des sportifs médiatisés et observés à la loupe. D'un côté, nous avons Rikker, qui a déjà dû faire face à cette révélation, qui a bouleversé sa vie. Des répercussions concernant sa famille, sa carrière mais aussi ses amis. Une épreuve qu'il a affronté avec brio. Comment faire face aux ragots, critiques et insultes lorsque l'on fait partie d'une équipe d'hommes, tous plus baraqués les uns que les autres. Tant de questions qui seront abordé au fil des pages de L'homme de l'année. Clairement, Rikker s'est montré parfait tout au long de ce troisième tome. Prévenant, attentif et attentionné et surtout d'une extrême patience !

Mon seul regret avec L'homme de l'année, c'est l'évolution de cette relation. En fait, j'ai trouvé que la conclusion de l'histoire arrivait bien trop vite. Au moment où l'histoire prenait un tournant saisissant et où les émotions pointaient le bout de leur nez, (avec notamment ses problèmes d'alcool et leur passé) les choses se sont accélérés. Il faut dire que je serais bien restée quelques pages de plus en compagnie de nos deux amoureux… J'avais envie de savoir comment Graham allait s'affirmer aux yeux de tous et la façon dont il allait le faire… du coup, j'ai eu l'impression qu'il me manquait un épilogue pour clôturer en beauté cette histoire.

En conclusion, une plume toujours accrocheuse, des personnages attachants et des thèmes forts abordés. L'homme de l'année est à lire sans attendre !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Mon coup de coeur de la saga.

La première chose qui m'a fait chavirer dans ce tome, c'est la présence accentué du hockey. En effet, si dans les premiers tomes le milieu était présent, dans L'homme de l'année, c'est une immersion compète que nous propose l'auteure et c'est une réussite !

La deuxième chose qui m'ait fait craquer, c'est la présence de Adam Hartley prononcé dans ce tome. On va pas se mentir, ce petit gars à conquit mon coeur dans le premier tome notamment grâce à son caractère, à ses valeurs, et dans ce troisième tome il nous prouve combien il est un homme bien. le voir ainsi mit à l'honneur m'a juste fait sourire du début à la fin.

La troisième chose qui m'ait happée, c'est l'humour décalé, parfois incisif qui jalonne les répliques de ce tome. Nos deux personnages sont hilarants et les punchlines fusent rendant le récit dynamique, cynique, voir mordant.

Enfin le quatrième coup de coeur et pas des moindres, est évidement pour mes deux ptits gars ! G et Rikker sont justes deux âmes soeurs parfaits ensembles. Toute leur histoire, la construction de leur relation, les difficultés qu'ils éprouvent et finalement leur manière de s'aimer, est juste magnifique. Entre G qui est torturé par ce qu'il est, et Rik qui est torturé par les autres, il n'y a que de l'amour à l'état brut, et c'est beau, c'est touchant, et c'est juste magique.
L'auteure réussie le tour de force d'aller dans l'émotion en profondeur, avec deux personnages qui valent vraiment le détours.

En bref, un vrai coup de coeur et bien que novice, j'avoue commencer sérieusement à apprécier le hockey ! J'aimerais un tome 4, sur Petey, car même si c'est un personnage que nous avons seulement aperçu dans ce tome, il m'a tout de suite botté !

Bonne lecture à tous.
L'autrice réussit ce qu'elle entreprend dans ce livre, on est loin du roman de l'année mais c'est une petite histoire mignonne. Si vous cherchez une romance qui vous réchauffera le coeur, je recommande. Je n'ai pas lu les deux premiers tomes de la série, ce qui n'était pas nécessaire pour comprendre celui-ci.

Le récit était bien mais sans plus, jusqu'à ce qu'un événement arrive et force Graham à remettre en question son avenir dans le hockey et sa relation avec Rikker.

A la fin du livre, Graham fait un choix vis-à-vis de son avenir professionnel qui ne m'a absolument pas convaincue. Ça manquait de foreshadowing, et j'ai eu l'impression que la justification qu'il donnait à Rikker était en fait adressée au lecteur. J'ai d'ailleurs trouvé que l'histoire s'achevait brusquement, ce qui est dommage car j'aurais bien aimé avoir la réaction de leurs coéquipiers.

J'ai par contre beaucoup apprécié la relation entre Rikker et son ex, Skippy, qui était représentée de manière très juste.

Bref, ce livre partage beaucoup de tropes avec Him, un autre livre de l'autrice, mais les utilise mieux. Si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second.
Pour ce roman M/M, j'ai bien accroché !

Dans cette lecture, j'ai retrouvé l'univers des Off campus d'Elle Kennedy et j'ai bien aimé.
Au niveau des personnages, je les ai trouvés extrêmement forts mentalement, car assumer sa sexualité dans le monde du sport est encore très tabou dans notre société. le plus important dans tout cela, c'est que j'ai aimé suivre l'histoire entre les deux protagonistes : Graham et Rikker.

En bref, cette romance est tout simplement trop cute ! L'écriture est fluide et agréable ce qui m'a permis de passer un bon moment.
Pas celle de l'année, mais une romance toute douce sur deux bogoss sexy empêtrés dans la problématique récurrente du sport (le hockey comme pour toute la série) et de l'homosexualité. Un récit entièrement axé sur leurs retrouvailles et sur le rapport de chacun face à cet écueil du "coming out ou pas".

Rikker a fait son coming out très tôt et s'est toujours pris en charge face aux diverses réactions sur son orientation. Depuis tout jeune, il a appris, au sein même de sa famille, que le chemin ne serait pas pavé d'arcs en ciel étoilés mais plutôt de rencontres plus ou moins agréables.
Son premier amour, Michael, lui, a moins bien vécu cette adolescence commune. Pris sous le joug d'une éducation scolaire religieuse, de la peur du regard et du jugement, plus lâche que son jeune ami, il a décidé de cacher ce qu'il était pour devenir un autre que tous pourraient accepter. Quand le drame les sépare et qu'il laisse délibérément la vie l'éloigner de celui qu'il aime pourtant, il essaie juste d'oublier et de poursuivre son chemin sur la route plus rassurante de l'hétérosexualité. Quelques années et le destin suffisent à les pousser à nouveau l'un vers l'autre. le parcours est difficile, pour l'un comme pour l'autre, quand chacun marche d'un pas différent et que leur relation est entièrement basée sur le bon vouloir de Mike à nier ou accepter ses sentiments.

On prend vite le pli de plaindre ce pauvre Rikker qui a subi et subit encore et de l'enjoindre en râlant de laisser tomber cet homme qui ne le reconnait même pas aux yeux des autres. Mike, sans être un type détestable car c'est un garçon correct en dehors de ça, n'encourage pas du tout notre sympathie de prime abord.
Je dis bien de prime abord car l'on comprend très vite que le chemin adopté par l'auteur est celui du double jeu, qu'il n'y a pas tout le temps qu'une seule victime dans une rupture et c'est aspect du livre qui est vraiment le moteur le plus intéressant. En soulignant la souffrance et la culpabilité enfouies de Mike, elle soulève cette sensation moins certaine que l'on ne peut se contenter de juger à brûle-pourpoint le jeune hockeyeur sur son attitude. Ce choix subtil et appréciable est malheureusement trop peu exploité et nous renvoie donc sur une romance somme toute assez classique même si elle reste très bien construite.

Comme trop souvent, tout s'arrange trop vite et trop facilement : fi de l'animosité qu'auraient pu créer ces années de rejet, fi du propre orgueil de Rikker qui ne le pousse même pas à être autre chose que celui qui attend le moindre signe pour démarrer au quart de tour. C'est un peu frustrant, ça dynamite un peu la tension et le rythme, même si, bien sûr, le chaos émotionnel n'est pas forcement indispensable à une bonne histoire.
On a un très bon point avec l'originalité de chaque début de chapitre où un parallèle entre la technique de jeu et le contenu est mis en place avec beaucoup d'inventivité. le roman se lit très facilement car il est assez sobre dans son traitement, va à l'essentiel et évoque assez peu la vie d'étudiant, le coté sport étant beaucoup plus mis en avant. L'écriture est sans particularité et sans faille non plus, toute au service de l'histoire et si on ne lui trouve pas de charme spécial, elle assure une bonne narration qui alterne entre les deux héros donnant tour à tour la part belle à leurs sentiments et leurs questions.

Une lecture conventionnelle qui ravira le lectorat et qui nous offre de beaux moments de tendresse, quelques jolies surprises et beaucoup de ces émois que le premier amour, revenu au goût du jour, apporte toujours. Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Si je n'avais pas trop apprécié le premier tome, le deuxième tome avait été une véritable surprise ! Donc j'attendais ce troisième tome au tournant... Et je n'ai pas été déçue !
Je suis une grande adepte de romance M/M, mais malheureusement mes exigences sont assez élevées..
Dans "L'homme de l'année" Sarina Bowen réussit avec brio à nous écrire une romance plus que magnifique entre un homme qui ne sait pas qui il est vraiment, et un homme prêt à tout pour ne pas laisser son orientation sexuelle influer sur le hockey et sa vie en générale.
On pourrait s'attendre à une romance clichée, mais cela va plus loin que cela. On est dans la recherche et l'acceptation de soi-même, l'amour, l'amitié, la famille... Tous ces thèmes sont abordés avec une justesse sans faille et les personnages, principaux et secondaires, sont vraiment très attachants !
Si vous n'avez jamais lu de romance M/M, je pense que ce roman est vraiment le bon pour commencer dans ce genre-là. Vous ne serez pas déçu !