J'avais hâte de retrouver la plume de Sarina Bowen, et quelle surprise que de découvrir que ce troisième opus s'avérait être une romance M/M. Pour la petite histoire, cela faisait plus d'un an que je n'avais pas lu une romance gay, et ce fut un véritable plaisir avec [L'homme de l'année]. Tout d'abord, parce que l'on retrouver l'ambiance caractéristique de la saga de l'auteure mais aussi parce que les thèmes abordés dans ce roman sont très bien traités, et l'émotion fut une fois de plus au rendez-vous.

Il y a cinq ans, Michael Graham et John Rikker ont vécu une histoire d'amour passionnée, à quinze ans ils ont vécu des sentiments forts que personne n'aurait dû leur arracher. Et pourtant, un drame s'est produit, et les a séparés pour de bon. Jusqu'à ce que cinq ans plus tard, Rikker rejoigne l'équipe de hockey d'Harkness. C'est un choc violent pour Graham qui ne pensait pas revoir son premier amour… Rikker n'a jamais cherché à cacher son homosexualité, et c'est pour cela qu'il s'est fait virer de son ancienne équipe de Hockey, une discrimination qu'il a eu du mal à accepter, cependant sa nouvelle équipe semble ravie de l'avoir recruté et Rikker espère que tout ira pour le mieux. Mais une ombre plane au-dessus de lui, celle de Graham qui a vraiment du mal à supporter sa présence. Graham va se noyer dans l'alcool, lutter contre ses sentiments et ses préférences sexuelles. Car Graham n'assume pas et se fond dans la masse, en sortant avec des filles, en essayant de paraître « normal » aux yeux des autres. Graham se ment à lui-même et traverse une période très difficile ce qui va se répercuter sur ses performances lors des matchs de hockey.

Comment Graham et Rikker vont-ils gérer leurs retrouvailles inattendues ? Arriveront-ils à supporter la pression qu'ils vont subir dans l'équipe ? Leur amour sera-t-il plus fort que les préjugés ?

Ce troisième opus fut encore dans l'émotion. Sarina Bowen a un don pour m'emporter à chaque fois que je lis un de ses romans. Ici, on parle d'homosexualité et de tout ce que cela implique dans la vie de nos héros. Rikker assume son orientation sexuelle, malgré les obstacles qu'il a dû affronter depuis son adolescence. Rikker a subi bon nombre d'humiliations, rejeté par ses parents, il trouvera du réconfort chez sa grand-mère, une femme merveilleuse que j'ai adoré dans le roman. A son arrivée à Harkness, il ne sait pas où il met les pieds, va-t-il être accepté par ses coéquipiers ? Une chose est sûre, il est hors de cacher qui il est. le soutien de Hartley, le capitaine de l'équipe et de Bella, l'assistante d'Hartley, lui seront précieux. Mais quand son transfert attirent l'attention des médias, rien ne va plus…

Dans ce roman, on ne suit pas uniquement la romance qui renaît entre Graham et Rikker, on vit vraiment avec eux de l'intérieur. Ce roman à deux voix nous permet de ressentir au plus proche les émotions de nos héros. Et le moins que l'on puisse dire c'est que mon coeur à chaviré pour ces deux personnages exceptionnels. J'ai ressenti la souffrance de Graham, car c'est bien de cela qu'il s'agit à son niveau, il n'arrive pas à assumer son homosexualité, il a peur du regard des autres, peur d'être « différent », alors que l'amour devrait être universel et ne souffrir d'aucun préjugés. Graham va livrer un combat sans merci contre lui-même. Je me suis énormément attaché à lui, j'aurai voulu avoir la place de Bella, sa meilleure amie, et parfois un peu que cela… On va se rendre compte de ce qu'il vit, de cette douleur sourde qui ne le quitte jamais. Il a fuit ce qu'il est pendant des années pour avoir « l'étiquette » que tout le monde voulait lui coller. Graham est un jeune homme en souffrance perpétuelle, qui mérite d'être heureux aux côtés de l'homme qu'il aime.

Rikker, est tout aussi attachant dans un genre différent. Il s'assume mais ce n'est pas pour cela qu'il n'a pas au fond de lui certaines blessures. Il va encore être victime de discrimination, être entouré par les médias alors qu'il ne demande qu'à vivre en paix et jouer au hockey comme ses coéquipiers. Rikker m'a plu car c'est un jeune homme plein de bonté, il a un caractère très doux, il relativise énormément et prend les choses comme elles viennent. Il sera vraiment parfait avec Graham, ni brusque, ni pressant. Rikker va laisser les choses se faire naturellement, accompagnant Graham au mieux vers son coming-out. Leur couple est juste trop mignon, plein de sensualité sans oublier leur part de virilité qui est sublimé par la plume de Sarina Bowen. Car oui mesdames, Graham et Rikker sont canons, et en tant que lectrice je me suis délectée de leurs étreintes passionnées, leur amour est tellement beau, j'en ai eu des frissons. le sexe est abordé sensuellement avec énormément d'émotions. L'amour est palpable, les scènes érotiques sont explicites sans être intrusives, Sarina Bowen a jaugé à merveille cet aspect de la romance.

L'intrigue est très riche en rebondissements, je ‘ai vraiment été captivée du début à la fin, étant vraiment bouleversée par certains passages, tellement leur histoire est intense. le thème fait évidemment beaucoup réagir, j'ai ressenti beaucoup de colère envers certains personnages, l'amour ne devrait pas souffrir de discrimination comme cela. Cela me met hors de moi je l'avoue que les gens ne cessent de juger les autres sur leurs préférences sexuelles. Et Sarina Bowen a réussi à mettre en scène tout cela avec beaucoup de justesse, elle mêle les émotions habilement pour que l'on puissent se sentir très proche des personnages.

Evidemment, les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai d'ailleurs adoré Bella, elle ne passe pas inaperçue et j'espère la retrouver dans les tomes suivants.

En bref, ce troisième opus confirme l'excellence de cette série. Cette romance M/M m'a donné des étoiles plein les yeux car je me suis énormément attachée à Graham et Rikker, leur histoire est belle et parfois un peu bouleversante, de par ce qu'ils ont dû traverser pour être heureux ensemble. S'il y a bien une saga que je n'aurais de cesse de conseiller, c'est bien celle-ci.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/2..
Tout d'abord je tiens à remercier Laure Valentin et Sarina Bowen pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Beaucoup d'entre vous ne liront pas forcément ce troisième opus de « Ivy Years » parce que le thème abordé ici est celui d'une histoire d'amour entre deux garçons. J'avoue que j'étais curieuse de découvrir si l'auteur Sarina Bowen saurait attirer mon attention autant que quand elle écrit une romance traditionnelle entre homme et femme, et pour moi c'est un coup de coeur !! En plus, on reste dans la continuité en retrouvant les membres de l'équipe de hockey de la faculté Harkness. Et vous savez comme j'adore les sportifs 😀 j'étais donc hyper excitée de lire ce troisième opus.

John Rikker vient d'arriver à Harkness après avoir été viré de sa faculté pour avoir affirmer son homosexualité ouvertement. Aujourd'hui encore, et malgré le changement des moeurs, les homosexuels sont victimes de nombreux préjugés et John en est conscient puisqu'il en a été victime à de nombreuses reprises. Il sait très bien qu'il ne sera pas accueillit à bras ouvert dans sa nouvelle équipe, mais il ne s'attendait pas non plus à ce que Michael son ancien meilleur ami lui tourne quasiment le dos en faisant semblant de ne pas le connaître.

Michael Graham cache son orientation sexuelle depuis de nombreuses années autant aux autres qu'à lui-même. Alors pourquoi devrait-il afficher ouvertement son attirance pour son nouvel équipier qui autrefois faisait battre son coeur plus vite ? D'autant plus que leur passif commun n'est pas des plus reluisants. Michael se sent coupable d'avoir abandonné John alors que celui-ci avait besoin de lui. Il ne lui reste plus qu'une chose à faire maintenant, boire pour tout oublier, même si ce n'est pas la solution car il n'a aucune intention de sortir de son placard.

Sarina Bowen nous permet de vivre des émotions fortes avec cette histoire. Il n'est pas toujours facile de se mettre à la place des gens et même si on semble très ouverts certaines personnes le sont moins que d'autres, Sarina Bowen nous le fait bien comprendre avec un certain réalisme. Mais elle mêle avec brio humour, réalisme, romance et sport pour nous offrir un troisième opus à la hauteur de nos attentes.

Je suis vraiment charmée par la plume de Sarina Bowen et maintenant j'attends avec impatience le mois de septembre 2017 pour la découvrir en chair et en os au #FestivalNewRomance. Une chose est sûre, je serais présente pour le prochain tome, je suis plus que convaincue par la plume de l'auteur.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai purement et simplement dévoré ce livre en quelques heures. J'ai fondu pour ce couple en particulier pour Rikker. Je me suis laissée emporter par l'histoire avec son lot de solitude, de tendresse, d'amour, d'incompréhension, de trahison, de rebondissement… Je regrette juste la fin un peu rapide mais ça ne gâche en rien le reste du livre.
Coup Coeur

Une série dont j'en ai beaucoup entendu parler. Un troisième opus qui peut être lu indépendamment des précédents. C'est ce que ce j'ai fait. Et je ressors de ma lecture plus que conquise…

Pourquoi ai-je voulu commencer par ce tome précisément et non les deux autres ?

Premièrement cela concerne les sportifs et plus précisément le milieu du hockey. Et moi je craque pour les sportifs... Et deuxièmement, un fait beaucoup plus important pour moi, à la différence des deux premiers opus celui-ci est un MM. Et étant une grande amatrice de ce genre de lecture et ne connaissant pas l'univers de l'auteure j'ai été curieuse de savoir ce que cela allait donner…

Pour une première rencontre, je suis littéralement tombée sous le charme.

Avec une plume nette, percutante et captivante Sarina Bowen nous offre bien plus qu'une simple histoire de seconde chance. Elle aborde avec un naturel désarmant plusieurs sujets sensibles qui sont malheureusement toujours d'actualité. L'homophobie dans le milieu sportif ainsi que les conséquences que cela implique non seulement sur celui qui est ouvertement gay et celui qui a peur de sortir du placard mais également sur ceux qui découvre l'orientation sexuelle d'un sportif.
Une intrigue qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des émotions vives et des sentiments bruts qui sont dépeints avec une grande adresse. Un ton saisissant et un rythme transcendant où on entre directement dans le vif du sujet, on l'on ne s'ennuie pas un seul instant et où nos nerfs vont être mis à rude épreuve.
Fous rire garantis avec ces moments ultra marrants. Montée d'adrénaline. Je suis sortie de mes gonds plus d'une fois face à ces comportements inadmissibles et ces mentalités déplorables. J'ai retenu mon souffle face à ces moments palpitants. J'ai eu très peur, je me suis effondrée et j'ai eu la larme à l'oeil de ces moments poignants. Et quand arrive la fin, on en redemande encore.
Les petits plus ? L'auteure a su trouver le parfait équilibre entre la romance et l'univers du hockey. J'ai vibré au plus haut point non seulement avec nos héros mais également pendant les matchs. On avait cette impression d'être l'un des membres de cette équipe de hockey. On s'implique personnellement dans l'histoire. Et ce n'est que du bonheur.

Des personnages sont magnifiquement bien travaillés.

Commençons par Rikker & Graham. Une narration à deux voix qui m'a touchée en plein coeur. Deux meilleurs amis qui ont un lourd passif. Mais si l'un s'en est remis et a pu panser ses blessure, l'autre vit avec cette culpabilité et cette peur qui le rongent un peu plus depuis ce terrible jour.
Rikker, il m'a plu dès le début. Il est ce qu'il est et l'assume pleinement. Il va devoir mener une dure bataille et prouver qu'il vaut sa place dans l'équipe. Quand à Graham c'est une toute autre histoire. Au début, je n'arrivais à comprendre son comportement mais en découvrant le vrai Graham j'ai eu vraiment mal pour lui et n'ai souhaité qu'une chose qu'il trouve la paix intérieure.
Quand aux autres personnages. Beaucoup sortent du lot comme certains co-équipiers de Rikker & Graham, l'excentrique Bella (j'ai hâte de connaitre son histoire à elle), la grand-mère de Rikker et la mère de Graham deux femmes au grand coeur. Par contre certains mériteraient une bonne leçon pour leur comportement…

En bref

Un New Adult poignant d'une très grande beauté sur l'acception de soi. Un petit bijou qui est à découvrir même par ceux qui n'ont jamais lu de MM. Sarina Bowen m'a fait forte impression et je regrette de ne pas avoir lu les deux premiers opus. Car au final, je suis devenu une grande fan de cette équipe des Harkness. Et je pense les lire très prochainement...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Wy
Suite de la saga Ivy years, ici nous retrouvons Graham et Rikker qui sont séparés depuis 5 ans mais qui étaient meilleurs amis et amants dans l'adolescence...
Encore un superbe tome, celui-ci se passe en parallèle du tome 2 sur Bridger et Scarlet.
-J'ai trouvé la fin un peu baclée, je suppose (et j'espère) qu'on reverra ces personnages dans le tome 4 sur Bella qui est meilleure amie avec nos personnages principaux- bref, on verra bien.

Si vous n'avez pas encore attaqué cette saga, foncez !!
"L'amour, c'est le cri de l'aurore,
L'amour, c'est l'hymne de la nuit" Victor Hugo
Mickael Graham, hockeyeur, ne peut s'avouer être différent, se cache, culpabilise et rejette ce sentiment qui le mine depuis très longtemps. Johnny Rikker, un autre joueur de hockey, intègre l'équipe mais se fondre dans un cercle fermé ne sera pas facile.
Ils ont eu une histoire, il y a cinq ans, Graham veut oublier cette période de sa vie, et les cauchemars vont reprendre là où tout s'est subitement arrêter ce jour là.
S'assumer, accepter cet état de fait de ne pas être comme tout le monde est perturbant et blessant pour lui, seulement, la venu de Rikker fera remonter des sentiments qu'il avait dissimulé au plus profond de son être. Rikker, lui a t-il pardonner? va-t-il dévoiler de cette histoire et anéantir le seul homme pour qui il aurait confié sa vie?
Après le choc, puis les flashs du passé, le coming out de Rikker sera la bombe qui fera exploser le seul lien auquel ils pouvaient se raccrocher l'un l'autre.
Des regrets, des blessures ouvertes, des souvenirs douloureux. Graham ne sait pas comment parler de sa trahison, de son abandon, de sa lâcheté avec son ancien meilleur ami. Sa culpabilité le mine, le ronge et le rend malheureux au point de se terrer chez lui pour ressasser cette autopunition qu'il s'inflige depuis toutes ces années.
Après tant d'années de séparation, que reste t-il d'une amitié piétinée par l'absence, la perfidie, le manque et la désinvolture?
Ne pas assumer son orientation sexuelle c'est se condamner à l'exil et se rabaisser devant la bassesse des autres. La honte et la peur n'évitent pas le danger, l'amour, même pour une personne du même sexe est beau, sincère et authentique. Ce qu'il compte le plus c'est d'être bien avec celui qui partage nos sentiments. Graham a mis en place un plan de protection pour lui même, il tente de se convaincre qu'il est hétéro mais la bataille contre ses propres opinons sera une duperie qui ne fera pas reculer le beau Rikker. Les démons seront vite des traitres et les anges berceront ces désirs même les plus virils et les plus audacieux. La confiance devra être restaurée mais est ce que se sera suffisant? S'ouvrir à l'autre pour se libérer d'un poids et lâcher prise.
Ce roman est juste sublime. L'amour entre ces deux hommes est beau et sincère. Leurs émotions bien cachées sont dures à lire car devoir se dissimuler pour exister c'est cruel et inhumain. Une torture psychologique menée par Graham sera son cheval de bataille pour aller vers le seul qui lui a fait vibrer le corps. Cinq années à regretter, à se punir, à s'autodétruire et à se damner pour être un autre, Graham, ne peut vivre comme cela encore bien longtemps jusqu'à la venue de son seul et unique amour. Tant de vérités et de secrets dévoilées en un seul roman, tant de larmes versées pour être libre, tant de sacrifices pour vivre tout simplement. J'ai énormément d'admiration pour les couples Gay qui s'assument et qui ne se fourvoient pas pour être "normaux". C'est une excellente chose de s'assumer, d'oser et de laisser ces interdits au placard. La communauté doit accepter cet amour qui est souvent plus réel et intense qu'une relation hétéro. Merci Sarina White Bowen pour cette histoire d'amour hors du commun et qui remet en quelque sorte les pendules à l'heure. Et j'ajouterais ceci "vivez votre vie comme vous la ressentez, ne vous livrer pas au diable pour en ressortir en étant un ange car vous ne réussirez pas à tromper le commun des mortels, acceptez vous tel que vous êtes ainsi la vie sera plus belle".
Je vous recommande ce coup de coeur et cette magistrale histoire.
Bonne lecture.
Après « Notre année trouble » et « Notre année cachée », je suis devenue une inconditionnelle de Sarina Bowen. Je rêve de la rencontrer, malheureusement je ne pourrais pas être au Festival de New Romance fin septembre. Il faut dire que les Corey et Hartley, les héros du premier tome, avaient réussi à m'émouvoir. Cependant, avec « L'homme de l'année » Sarina Bowen a franchi un niveau supplémentaire en créant des personnages touchants et fixés dans le réel.
Je remercie Laure Valentin pour l'envoi de ce service presse numérique.
Le slash ou ce que l'on appelle plus couramment le M/M est un genre de romance auquel j'ai été familière adolescente grâce à la fanfiction. Seulement les années ont passé, et je n'ai pratiquement pas eu l'occasion de lire de la romance homosexuelle depuis plusieurs années. Et les rares que j'ai pu lire ne m'ont pas vraiment emballé, mais c'était sans compter tout le génie de Sarina Bowen.

Rikker est le premier joueur de hockey de la ligue universitaire ouvertement homosexuel. Il sait qu'il aime les hommes depuis ses quatorze ans et malgré les attaques homophobes dont il a toujours été victime, il ne regrette pas d'avoir choisi de vivre au grand jour son orientation sexuelle. Rejoignant une nouvelle équipe, Rikker retrouve son ami d'enfance Graham, son premier petit-ami. Cependant, Graham est dans le déni le plus total et voir Rikker ne fait qu'accentuer son malaise.

Avec nos deux héros, Graham et Rikker, Sarina Bowen réussit à nous montrer deux parcours très différents : l'acceptation et le déni, balayant sur son passage tous les clichés.

Graham et Rikker sont deux personnages au caractère opposé. Ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses, mais par-dessus tout ils sont attachants, attendrissants, émouvants.
Rikker vit son homosexualité comme une évidence. Pourtant, elle lui a coûté sa famille qui n'a jamais accepté sa différence. Il aurait pu être traumatisé après son agression toutefois, Rikker en est ressorti que plus fort. Rikker est charmant et son humour pince-sans-rire m'a fait mourir de rire.
À l'opposé, il y a Graham qui vit son homosexualité comme une maladie depuis l'agression. Graham est un personnage profondément torturé qui se déteste. Ce sentiment de haine envers lui-même s'exprime dans chacune de ses actions. Alors que Rikker a toujours été son confident, les années où ils ont été séparés ont été fatales pour la confiance en soi de Graham. Avec le retour de Rikker, Graham est confronté de plein fouet à tous ces sentiments. Graham est terrorisé et j'arrive tout à fait à le comprendre. Ses parents sont très pieux, et il pense que s'il avoue aimer les hommes, il perdra l'amour de sa famille.

La mécanique, l'alchimie entre Rikker et Graham prend du temps à s'installer. Leur histoire passée et présente est poignante. J'ai été incapable de résister à la pureté de leur sentiment. Ils m'ont fait rire, sourire et surtout pleurer.
Sarina Bowen a le chic pour nous plonger au coeur de la psyché de ses personnages. Rikker et Graham n'ont aucun secret pour le lecteur qui bénéficie de l'alternance des points de vue pour comprendre la démarche de chaque personnage.

« L'homme de l'année » est le roman le plus abouti de Sarina Bowen. Ce roman est marquant. Il ne faut pas avoir peur de le lire. La beauté des sentiments et des personnages vous envoûtera.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Quelle joie de retrouver la plume enchanteresse de Sarina !

Ce troisième tome est différent des précédents, il s'agit ici d'une romance MxM, pour moi, cela ne change rien, mais tout le monde ne lis pas de romance gay.

Sarina, à travers Graham et Rikker, nous montre que l'homosexualité a encore pas mal de chemin à parcourir pour être totalement acceptée, que pour les personnes concernées, faire son coming-out représente parfois un véritable parcours du combattant. Mais avant de faire son coming-out, il faut accepter soi-même sa différence, ce qui parfois n'est pas simple non plus.

Comme chaque fois, on fait le plein d'émotions, on a des fous rires sur certains passages, principalement quand Bella est dans le coin. J'espère qu'un tome lui sera consacré, je suis certaine qu'il nous offrirait quelques scènes d'anthologie pas piquées des vers.

Graham et Rikker sont deux personnes vraiment touchantes, chacun à leur manière. L'amour qu'il ressentent l'un pour l'autre est sincère, encore faut-il que Graham puisse accepter le fait qu'il préfère les hommes, et ce depuis toujours.

Si ce troisième opus ne fini pas dans mes coups de coeur, ce n'est pas qu'il est moins bien écrit, c'est que j'ai eu l'impression que Sarina était un peu moins à l'aise dans l'écriture, qu'elle s'est moins laissée aller. Mais au final, elle nous donne un tome très prenant, et une romance semée d'embûches, parsemée de quelques scènes chaudes qui donnent réellement chaud.

Cette saga fait partie de celles dont on ne peut rater aucun tome.

Vivement le prochain 😉
J'ai découvert la plume de Sarina Bowen fin 2016 et j'ai tout de suite ajouté cette auteure à mes favorites. Depuis, je guette ses parutions en VF. Il était donc évident que je lise le tome 3 de sa série Ivy Years...

Graham est un jeune homme de 21 ans qui joue dans l'équipe universitaire de hockey de Harkness, équipe qu'on connait très bien car Hartley (tome 1) en est le capitaine et Bridger (tome 2) en faisait partie. Tout va bien - en apparence - jusqu'au moment où le Coach présente un nouveau joueur: Rikker. le Rikker que Graham a rejeté de sa vie 5 ans plus tôt...son meilleur ami...son amant...
Que s'est-il passé pour Rikker depuis ce soir où Graham l'a abandonné à son triste sort dans cette ruelle? Pourquoi débarque-t-il dans son équipe et dans sa vie après tout ce temps? Pourquoi Graham se noie-t-il dans l'alcool et dans la culpabilité?

Sarina Bowen l'annonce d'emblée et avec fantaisie: il s'agit d'une romance entre deux hommes. Pourquoi ce choix singulier? J'ai la réponse : à chaque tome de cette série, elle nous fait partager la vie de jeunes adultes étudiants, se retrouvant liés à l'équipe de hockey universitaire. Mais ensuite, chaque personnage se retrouve face à des problématiques sociales propres mais qui sont pourtant des sujets de société qui peuvent tous nous toucher...le handicap, le deuil, le drame familial...et ici l'homosexualité.
C'est la première romance M/M que je lis et j'étais à la fois curieuse et sceptique. Allais-je apprécier autant que les autres tomes? Arriverai-je à me projeter dans les personnages tout autant? Et bien oui. Tout simplement parce que la plume de l'auteure est sublime. Elle me transmet des émotions fortes via des personnages aux parcours de vie tortueux. On a envie de les aider à avancer, à se battre contre le regard des autres et contre leur démons intérieurs.
Cette romance est empreinte de réalisme. Comment assumer ses sentiments pour un autre homme quand on est dans une équipe de mecs baraqués et qu'on s'est fait accuser de "dégénéré" ? Rikker en a souffert mais ne s'est jamais renié. Graham n'assume pas mais en souffre tout autant. Face à des sentiments si forts, il devient souvent impossible de lutter. Vous allez donc vivre le combat intérieur de Graham et de Rikker en lisant cette histoire du point de ces deux personnages. Quelque soit notre orientation sexuelle, l'amour est bien universelle et nous met tous sur un pied d'égalité.
Vous apercevrez aussi les personnages des tomes précédents. J'aime ce genre de clins d'oeil, sans qu'ils empiètent sur l'histoire en cours. Vous rencontrerez aussi Bella, la manager de l'équipe, qui, derrière son côté sexualité libre, semble également avoir son lot de complexité. On le découvrira prochainement car elle est l'héroïne du tome suivant.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Pour ce troisième tome de la saga « The Ivy Years », nous suivons Graham et Rikker tous les deux memvres de l'équipe de hockey de Harkness.

Depuis cinq ans, après avoir trahi la seule personne qui comptait vraiment pour lui, Michael est passé maître dans l'art de cacher sa sexualité. Y compris – et surtout – à lui-même. C'est donc un énorme choc pour lui quand son passé refait surface, en entrant tranquillement dans les vestiaires de l'équipe de hockey. Pour Graham, il n'y a qu'une seule façon de réagir: paniquer. Car un seul mot pourrait complètement détruire sa vie.

John Rikker, quant à lui, déteste être le nouveau, encore une fois. Et cette fois, les choses sont rendus encore plus difficile par l'attention des médias pour lui, puisqu'il est le premier joueur de hockey universitaire à faire officiellement son coming-out. Et cette attention ne lui attire pas forcément les faveurs de ses coéquipiers et en particulier d'un, qui semble malade à chaque fois qu'il rentre dans les vestiaires. Rikker ne s'attendait pas vraiment à un accueil chaleureux de la part de Graham mais il ne pensait pas qu'il irait jusqu'à éviter son regard. Son ex meilleur ami/ petit-ami/ peu importe ne semble d'ailleurs vraiment pas bien. Il boit beaucoup trop et est incapable de se concentrer durant les entraînements.

Les deux solitaires de l'équipe vont malgré tout devoir faire un choix: continuer à s'auto-détruire ou faire table rase du passé et revenir l'un vers l'autre. Dire que ce n'est pas simple est un euphémisme…

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui m'a rappelé la saga « HIM » coécrite par Sarina BOWEN et Elle KENNEDY. Tout comme « HIM » nous faisons face à deux meilleurs amis/ amants, qui après une soirée désastreuse, n'ont plus eu aucun contact pendant cinq ans, jusqu'à ce que Rikker n'intègre l'équipe de Harkness. Cependant « The Understatement of The Year » est plus sombre que « HIM », montrant à quel point il est difficile d'aborder le sujet de l'homosexualité dans le sport, et notamment dans un sport comme le hockey. D'autant plus que Rikker et Graham ont tous les deux grandis dans une petite ville du Michigan très catholique, qui leur a toujours enseigné que l'homosexualité était un pêché. Et l'on se rend compte que les mots et les préjugés ont un impact énorme sur les gens et leur façon de se percevoir. Cela se ressent principalement avec le personnage de Graham qui n'arrive pas à accepter lui-même. Et les choses sont rendus encore plus difficile à cause de la façon dont il a agi cinq ans plutôt, le faisant culpabiliser sans cesse. Rikker a subi lui aussi cette homophobie et de façon extrêmement directe mais contrairement à Graham, il a réussi à ne pas laisser le regard des autres l'atteindre aussi profondément et il accepte sa sexualité. Ce qui n'est bien évidemment pas au goût de tout le monde dans son entourage. Que ce soit ces coéquipiers de l'équipe de hockey ou sa propre famille….Ce sujet est une nouvelle fois très bien traité, montrant les différents aspects de ce à quoi doivent faire face les personnes homosexuelles, en particulier dans le milieu du sport. J'ai adoré les personnages que je trouve vraiment bien développé. Graham en particulier m'a beaucoup touché. Sa souffrance est palpable et compréhensible. Sa relation avec Rikker aussi est très émouvante puisqu'on sent qu'ils tiennent beaucoup l'un à l'autre malgré la retenue extrême de Graham. Comme toujours les personnages secondaires jouent un rôle important dans l'histoire et c'est un plaisir de recroiser certains d'entre eux, comme Hartley, qui est le capitaine de l'équipe de hockey.

Ce troisième tome est probablement celui qui m'a le plus touché dans la saga et que j'ai probablement préféré. J'apprécie toujours autant le fait que Sarina BOWEN choisisse de traiter des sujets de sociétés dans ses livres en particulier quand ils sont bien exploité. Et c'est le cas dans la saga « The Ivy Years ». Elle ne noircit pas complètement le tableau mais elle ne donne pas non plus l'impression que tout est facile, ce qui donne une certaine réalité à l'histoire.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..