J'ai lu la série dans le désordre (3-2-1) ayant acheté les livres au fur et à mesure (malgré qu'il y a écrit que c'est possible de lire dans le désordre je conseille plutôt de suivre l'ordre car tous les persos se croisent à chaque tome).

La romance du premier tome est pour moi LA meilleure grâces aux nombreux moments drôles, j'ai adoré retrouver chacun des membres de la famille que j'aime d'amour et Zach mon chouchou du 3 ème tome.

Ce livre m'a donné des vibes du 2 ème tome de bridgerton car Griffin et Anthony doivent tous les deux faire face à la perte de leur père tout en gérant le domaine familiale !

Griffin et Audrey se complètent bien et le smut est plus que parfait !!! 🔥🔥🔥

Où est mon Griffin, il est tellement adorable et sexy tout au long de l'histoire qu'on ne peut que fondre pour lui !!

Foncez lire cette romance plus que parfaite !
J'avoue que quand j'ai acheté ce livre s'était surtout parce que le personnage féminin porte le même prénom que le mien et je ne m'attendais pas à autant aimer!

Missionnée par une grosse entreprise de restauration à Boston, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région du Vermont pour négocier l'achat de produits biologiques, sous peine d'être renvoyée. Seulement elle ne s'attendait pas à retrouver Griffin, un homme avec lequel elle avait partagé quelques soirées torrides à l'université, dans un domaine agricole.

Griffin, maintenant promu, a vingt-sept ans seulement, chef de famille suite au décès de son père, ainsi que propriétaire de la ferme familiale, n'a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarque chez lui avec l'intention d'acheter sa production de cidre à moitié prix.

Mais Audrey réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef.

En bref, C'est une histoire légère qui se lit vraiment facilement mais qui pour autant ne m'a pas ennuyé une seule fois… J'ai adoré me retrouver à la campagne, dans les montagnes, ce qui, je trouve change un petit peu des romances que je lis habituellement. J'ai aimé me retrouver dans la famille très complice de Griffin. J'ai adoré Audrey qui n'a pas manqué de me faire rire! Ce livre est pour moi un coup de coeur.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Sarina Bowen nous embarque dans le Vermont et franchement, j'ai comme une envie qui me démange d'aller y faire un tour un de ces jours… Je pense que je vais kidnapper #Marlène et que nous allons y passer quelques jours… ou plus selon ce que nous y découvrirons 😉

Trève de plaisanterie, il est temps de vous parler de ma lecture du premier tome de la saga le grand nord.

Alors, c'est vrai que finalement, c'est un récit assez simple, mais franchement, la manière de tourner les choses et les événements de la part de l'auteure en font un récit qui fonctionne à merveille. Certains auteurs ont tellement la manière de tourner leur intrigue que même un récit simple réussi à nous captiver autant qu'un autre qui devrait y ajouter plus de rebondissements pour avoir le même effet.

Mais ce n'est pas spécialement le côté romance que je retiendrai, c'est principalement les sujets que Sarina Bowen met en avant, les thèmes abordés ici sont variés. Elle nous parle de seconde chance, des rêves que nous avons et qui pourtant sont mis entre parenthèses pour diverses raisons, le bio, les responsabilités qu'implique une exploitation agricole.

Si vous ajoutez à cela des personnages que vous allez adorer, honnêtement, que faut-il de plus pour en faire votre prochaine lecture ? Et puis, eh bien sachez que le couple Griffin/Audrey va vous en mettre plein la vue, tout comme le décor qui vous donnera envie d'évasion.
Tout en simplicité, en douceur et en émotions cette petite romance a tout pour plaire! ❤ Dépaysement assuré pour cette romance au fin fond du Vermont, dans un cadre rural et apaisant. L'univers agricole dans lequel nous plonge l'auteure est totalement différent de ce que l'on peut lire habituellement (bienvenue à la ferme Shipley! 🐄) et quel plaisir! Ce livre m'a apporté une réelle bouffée d'air frais!
Sarina Bowen possède une plume légère et entraînante qui m'a complètement conquise.
Les personnages sont, eux, tous plus attachants les uns que les autres : vrais, profonds, drôles.
Griffin m'a énormément plu de part sa maturité, sa volonté de bien faire et de mettre en avant le bien des autres avant ces propres envies.. Ajoutez à cela une pointe de mystère, d'humour et de rusticité et vous obtenez un agriculteur plutôt charmant! 😏
Audrey de son côté est un personnage qui m'a beaucoup plu aussi Elle est entreprenante, drôle, bosseuse et ne craint pas de "mettre la main à la pâte".
Ce duo forme un couple drôle, passionné et adorable! Je ne peux que vous conseiller d'aller les découvrir!!
Sans surprise je me suis jetée de suite sur le tome 2 à la découverte de Jude (déjà dévoré 🤷‍♀️😂) et désormais j'ai hâte de découvrir le timide et très mystérieux Zach!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je connais la très bonne réputation de Sarina Bowen, j'étais donc très curieuse de découvrir sa plume. J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé son style et sa plume et n'hésiterai pas la prochaine fois que je verrais un de ses romans passé. C'est une histoire qui ne manque pas de fraîcheur, de douceur et de bonne humeur. Sans prise de tête et plein d'humour, j'ai dévoré ce livre, les pages ont défilé pour le terminer dans la journée. Sarina Bowen mélange parfaitement l'humour, la tendresse, la passion et les difficultés de la vie. C'est avec un réel plaisir que j'ai suivi l'évolution du couple Griff/Audrey, ils transpirent la passion, la complicité et l'intensité. L'auteure va plus loin dans son histoire, car elle nous présente les difficultés auxquelles font face les agriculteurs. J'ai trouvé cela très intéressant de ne pas se focaliser que sur la romance entre Griffin et Audrey. En bref, il s'agit d'une belle romance, touchante, addictive et merveilleusement bien écrite, avec des mots simples et un rythme dynamique. Je vous le conseille !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Moi qui avait lu le quatre mains fait avec Elle Kennedy, il me tardé de découvrir la plume de Sarina Bowen dans un autre registre.
Dans ce roman, l'auteure nous emmène dans le Vermont pour qu'on fasse la connaissance de Griffin, cet homme qui a dû arrêter ses études à la mort de son père pour reprendre l'entreprise familiale. Pour lui ce fut une évidence de remplacer son paternel et il fait tout pour la maintenir à flots. Il se doit de réussir pour permettre à sa famille de conserver leur ferme et de permettre à ses frères et soeurs de faire des études.
D'un autre côté, Sarina nous présente Audrey, une jeune femme qui cumule les échecs dans sa vie et vivant à Boston. Après plusieurs premières années, elle trouve enfin sa voix dans le domaine de la cuisine. Mais pour pouvoir enfin ouvrir son propre restaurant, elle doit terminer son stage, même si elle est plus un commis que cuisinière dans ce grand groupe. Ses dirigeants vont lui confier une mission des plus délicates, partir dans le Vermont et obtenir des producteurs sur place des produits à des prix compétitifs. Mais le destin va faire en sorte de la propulser sur le chemin d'un fermier grincheux, notre cher Griffin.
La rencontre entre nos deux personnages est des plus épiques, elle crève un pneu, il râle en la secourant mais dès que leurs regards se croisent, c'est le choc, mince alors ils se connaissent déjà, eh oui ils étaient dans la même université. Mais pour la belle ce n'est pas le meilleur des souvenirs, certes la nuit qu'ils ont passé ensemble était parfaite mais le départ du jeune homme beaucoup moins.
Après cette lecture, je peux dire que je suis addict à la plume de cette auteure, elle a su nous décrire tous ce qui se passe dans la tête de ses personnages en alternant la narration entre Audrey et Griffin. On arrive à imaginer toutes les scènes au vu grâce aux différents détails que nous apporte l'auteure, j'avais l'impression d'être une petite souris qui les épie et j'ai adoré cela.
On découvre dans ce livre une belle et grande famille qu'est celle des Shipley, avec une mère qui adore chouchouter ses enfants et les gens de passages en leurs cuisinant de bons petits plats, les frères et soeurs de Griffin prêt à l'aider dans les vergers et Zach cet homme mystérieux qui bosse avec Griffin.
L'auteure a su nous faire vivre avec ses personnages les doutes qu'ils ressentent, que ce soit les peurs d'Audrey fasse à son envie de réussir à ouvrir son propre restaurant et celles de Griffin face au fait de perdre encore une fois celle qui est pour lui une évidence.
Je vais me hâter de lire le second tome qui va être sur Jude, l'ex-tolard venu travailler au verger.
Cette saga fait partie des sagas qui font depuis longtemps partie des lectures qui me font envie et j'ai profité de rencontrer Sarina Bowen cet été à Denver pour lui acheter ce premier tome que j'ai lu en VO. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Audrey mais surtout de Griffin que j'ai adoré .

Griffin Shipley est l'aîné d'une grande fratrie ( dont nous découvrirons les histoires personnelles dans les prochains tomes) qui mène d'une main de maître la ferme familiale. Au décès de son père , il n'a eu d'autres choix que de reprendre la main et de s'occuper non seulement des vaches mais des diversités de pommes pour non seulement les vendre mais aussi en faire du cidre de très bonne qualité. J'ai adoré ce personnage car autant il peut apparaître rustre dans un premier temps, autant il a le sens de la famille et il est très bien entouré. J'ai adoré découvrir Ruthie , la mère de toute cette tribu qui est d'une gentillesse à toute épreuve . Elle prend soin de sa famille mais aussi de ceux qui travaillent pour elle. Nous avons Zachary, l'employé depuis des lustres sur qui on peut compter et qui a plus d'un tour dans son sac . Il est serviable et loyal lui aussi. Puis nous avons Jude , cet ancien prisonnier qui tente de se refaire une vie "normale" après avoir passé trois ans en prison. Nous le découvrirons plus amplement dans le second tome qui lui est consacré. Griffin a donc la gestion complète de l'exploitation en tête et il n'a pas le droit à la moindre erreur.

C'est pourquoi quand Audrey , une jeune femme qui lui a fait tourner la tête quand il était plus jeune, revient , il est sur ses gardes car son manque de concentration pourrait le pousser à faire des bêtises. Il a des préjugés à son égard mais très vite il va se rendre compte qu'elle pourrait prendre une place importante dans sa vie. J'ai aimé l'alchimie entre ces deux personnages et cette entente qui semble si naturelle. Griffin aurait pu être football professionnel mais le destin en a décidé autrement et il est convaincu qu'Audrey n'est pas une femme pour lui. Pourtant il va lui ouvrir les portes de sa passion et il va vite se rendre compte qu'elle pourrait l'aider dans certaines tâches. La jeune femme travaille pour Boston Premier Group et si Griffin signait un contrat avec eux , il pourrait souffler un peu financièrement. Mais si l'amour s'invitait dans l'équation? Pourrait il parvenir à communiquer pleinement sur ses envies et ses désirs? Leur couple aurait il un avenir?

Audrey Kidder est une jeune femme qui se bat pour réaliser son rêve à savoir travailler en cuisine. Mais malheureusement si son talent en cuisine n'est plus à faire, il est sous exploité . Elle doit courber l'échine pour joindre les deux bouts et doit donc obéir à Bill Barton qui lui demande l'impossible et l'exploite au possible. Elle doit faire les tâches les plus ingrates dans l'espoir de remporter un concours et de pouvoir enfin ouvrir son propre restaurant. J'ai beaucoup aimé ce personne qui s'illumine dès qu'elle est en cuisine. Elle leur concocte des repas délicieux et provoque l'admiration dès qu'elle propose des recettes qui sortent de l'ordinaire. Son talent n'est donc pas mis en avant et elle n'a jamais eu d'encouragement de la part d'une personne qui lui est chère malgré les nombreux coups bas. C'est dans cet état d'esprit qu'elle arrive pour une nouvelle mission impossible chez Griffin .

L'étincelle est immédiate et il est clair que la seule nuit qu'ils ont passé ensemble alors qu'il était encore très jeune a laissé des marques. le duo Griffin / Audrey est un duo qui marche sur le plan sexuel mais il ne faut pas s'arrêter à cela et même si chacun refuse de croire à quelque chose de plus durable , il est évident que les deux heures et demie de route qui sépare Boston du Vermont ne fera rien pour les aider. Elle est complètement épanouie dans cette ferme et comme le dit si bien la phrases d'accroche "Farmers make the earth move" ( expression que j'ai découverte grâce à Sarina à Denver) , avec les fermiers on prend son pied que ce soit au lit ou avec nos papilles gustatives. On va donc se régaler avec les péripéties de la jeune femme , avec ses interactions avec les autres personnes mais surtout avec son alchimie avec Griffin. Jusqu'où l'étincelle les mènera t-ils? Pourrait il y avoir autre chose que du sexe?

Bref, je découvre cette saga et je peux d'ores et déjà vous dire que les prochains tomes sont commandés en VO. Je me suis régalée avec ces personnages que j'ai adoré découvrir. La saga True North n'a pas fini de nous offrir des histoires sublimes avec des héros qu'on va adorer découvrir et qu'on aura enfin de retrouver. Les Shipley n'ont pas fini de nous faire rêver.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai découvert Sarina Bowen grâce à se série The Ivy Years. Au hasard d'un achat sur Amazon, son premier tome m'avait intrigué. Et je suis littéralement tombée en adoration de la plume de cette auteure.Elle est douceur incarnée et romantique à souhait. Alors qu'elle surprise de découvrir que Hugo Roman avait décidé de publier sa série le grand Nord. Bien entendu, j'ai craqué et je me suis précipitée pour acheter ce premier volume. Et c'est le même conseil que je vous donne : allez-y, courrez vite vous procurer ce livre ! Vous ressortirez de votre lecture conquis.

Suite au décès de son père, Griffin a mis de côté sa carrière dans le football américain pour reprendre la ferme familiale dans le Vermont. En plus de faire tourner la ferme, il doit aussi travailler pour élever ses frères et soeurs et leur permettent de pouvoir faire des études à l'université. Il est surprit quand il voit débarquer à sa ferme Audrey. La jeune femme qu'il a côtoyé quelques temps lors de son année universitaire. Audrey arrive tout droit de Boston où mandatée par un grand groupe hôtelier, elle doit acheter des produits biologiques à tous les fermiers du Vermont. Connaissant la mauvaise réputation de cette chaîne hôtelière pour laquelle travaille Audrey, Griffin se refuse à l'aider.

Audrey va être confrontée à une multitude de catastrophes qui la ramène toujours à Griffin et à sa famille. Une famille pour laquelle elle va vite se prendre d'affection. Pas étonnant, chaque membre est exceptionnel. Comment ne pas les aimer ? Audrey n'a jamais connu son père. Sa mère n'a jamais voulu cautionner son amour pour la cuisine. Elle lui a coupé les vivres. Audrey a dû s'assumer très jeune. C'est pourquoi cette mission auprès de ces fermiers lui tient temps à coeur. Elle veut réussir pour pouvoir proposer son projet de restaurant à ses employeurs et enfin devenir un grand chef. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/amer..
Tout d'abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Je n'ai pas encore lu un livre de Sarina Bowen que je n'ai pas apprécié et “Amertume” le premier opus de la série “Le grand Nord” ne fait pas exception. C'est une histoire de seconde chance entre le chef Audrey et le fermier Griffin.

L'écriture est important pour moi en tant que lecteur. C'est la partie la plus importante d'un livre! Si l'écriture n'est pas mon goût, je ne peux pas terminer la lecture. Je suis facilement ennuyée par les choses qui vont de travers, et souvent la lecture est gâchée même si je me force. Et il ne faut pas grand chose pour me décourager. MAIS ce roman … j'ai adoré. le style d'écriture de Sarina Bowen est net, propre et pas trop détaillé, mais vous le savez déjà si vous suivez l'auteur et y avez succomber comme moi. Il n'y avait pas de monologue intérieur excessif dans ce roman. Pas de moments d'évasion où je voulais modifier une issue qui ne me convenait pas. Je n'ai jamais roulé les yeux. Pas une seule fois. C'était une lecture parfaite pour moi, une lecture que j'ai dévoré et que j'ai apprécié plus que de raison.

J'ai rencontré Griffin Shipley alors qu'il est le paysan le plus grincheux du monde, mais c'est quelque chose que je peux lui pardonner car il a beaucoup de pain sur la planche. Il est responsable de la gestion de la ferme familiale, ce qu'il ne pensait pas devoir faire à ce stade de sa vie. Toutes ces responsabilités sont stressantes et le stress rend les gens grincheux.

Audrey travaille à Boston pour un groupe de restauration qui pourrait potentiellement investir dans un restaurant pour elle. Elle fait beaucoup de petits boulots en tant que stagiaire et un de ces petits boulots consiste à aller au Vermont et à trouver des produits frais de la ferme pour les différents restaurants du groupe.

Quand Audrey arrive au Vermont, la dernière chose qu'elle s'attend à trouver est Griff Shipley. Griff et Audrey ont eu une courte aventure à l'université et elle ne l'avait pas vu depuis. Quand ils se retrouvent ensemble à nouveau, leur attraction est encore plus forte créant des étincelles entre eux.

Mais nom de Dieu, Amertume était bouillant! Je parle de lascif, salace, lubrique, tellement plus chaud que ce que je pensais. Je m'attendais à une lecture légèrement torride. Je ne sais pas pourquoi, mais la profondeur de la relation entre Griff et Audrey, et la chaleur de celle-ci était une délicieuse surprise.

Non seulement j'ai apprécié l'histoire d'Audrey et Griff, mais j'ai adoré le rôle que la famille entière de Griff a joué dans le livre. Ils étaient fantastiques avec Audrey et lui ont donné ce sentiment de famille qu'elle n'a jamais eu et a toujours voulu. Rencontrer Jude et Zach était génial et je suis super contente de pouvoir découvrir bientôt leurs romans, j'espère également que l'éditeur traduira les 3 prochains romans qui seront consacrés à Zara, May et Skye, car j'ai très envie de découvrir l'histoire de Zara.

Alors en définitive, ceci est une lecture parfaite pour l'automne, avec les vergers de pommiers, le cidre et le paysage verdoyant et montagnard. Si vous cherchez une lecture sexy et chaleureuse, je vous recommande celle-ci à 1000% !
Lien : http://thereadinglistofninie..
Peut-on se sentir mieux qu'après avoir lu une bonne comédie romantique ? de mon point de vue non puisque je viens de passer un délicieux moment en compagnie d'un charmant cidriculteur et d'une cheffe de talent.

Je n'avais jamais eu la chance de lire Sarina Bowen et je découvre donc son écriture fluide, entraînante et touchante par la même occasion. J'ai trouvé son texte à la fois drôle et émouvant et j'ai beaucoup aimé la foule d'émotions qu'elle provoque et la manière dont elle simplifie les choses. Pas de grabuge superficiel ni de rebondissements hasardeux, Amertume est un livre qu'on lit pour le plaisir et par lequel on se laisse totalement porter.

L'histoire d'Audrey et Griffin est pourtant loin d'être une sinécure. Les problèmes ont tendance à s'amonceler, mais ils sont surtout représentatifs des difficultés que n'importe quel agriculteur rencontre en ces temps difficiles. L'auteure a pris le parti de rester réaliste tout en donnant naissance à une vraie romance sensuelle des plus agréables.

Le passé commun des deux héros est un bon point de départ à l'évolution de leur relation. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié leurs échanges et leurs joutes verbales qui m'ont souvent donné le sourire. Et que dire de leur rapprochement et des ébats qui s'ensuivent ? Loin de faire dans la douceur, notre couple se montre inventif, passionné et ravageur.

De plus, la multitude de protagonistes qui figure au casting de ce roman est incroyable. Je n'ai pu que tomber sous le charme de la famille Shipley. de la mère protectrice et aimante, aux jumeaux turbulents, en passant par les saisonniers ou le grand-père récalcitrant, pas un seul membre ne m'a laissé de marbre. Je n'avais qu'une envie, les rejoindre et m'installer à cette grande table en chêne pour partager le repas avec cette tribu hors du commun.

Amertume est un premier opus qui transpire l'amour sous toutes ses formes. C'est un texte qui fait du bien et qui apaise les tracas quotidiens le tout parsemé de plats qui font saliver. Ce roman a soufflé un vent de fraîcheur sur mes lectures et j'ai refermé ces pages, une odeur de pommes dans les narines et des bulles qui pétillent plein les yeux.
Lien : http://www.voluptueusementvo..