J'avais particulièrement apprécié le premier tome de cette série signée Rhys Bowen, Son espionne royale mène l'enquête donnait le ton, un humour très british avec une héroïne poissarde ascendance maladroite option attachante. Je n'ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dans la lecture du tome 2, j'avais très envie de retrouver l'ambiance du Londres des années 30 et surtout Georgie qui se donne beaucoup de mal pour être indépendante malgré son appartenance à la famille royale. Une nouvelle fois Rhys Bowen livre une histoire qui m'a fait passer un excellent moment lecture où elle mêle habilement éléments historiques et éléments romancés.

Je suis ravie de retrouver Georgie et de suivre ses pérégrinations dans ce Londres en proie à la Grande Dépression. Malgré sa condition de parente totalement désargentée de la famille royale, Georgie continue de travailler en cachette pour subvenir tant bien que mal à ses besoins. J'aime beaucoup le personnage de Georgie, elle est pétillante, pleine d'humour, courageuse et quelque peu poissarde puisqu'elle se retrouve régulièrement face à des situations totalement ubuesques. Georgie a un sacré potentiel comique et l'autrice s'en amuse avec brio. Mais il faut reconnaître aussi que Georgie rencontre bien souvent de gros problèmes suite à une visite à Buckingham Palace et à une demande toute innocente de la Reine qui finit toujours par une catastrophe.

J'avais trouvé que la mise en place était un peu longue dans le premier tome, là, c'est évidement plus rapide vu que les principaux protagonistes sont connus. La galerie des personnages secondaires est toujours aussi variée et c'est appréciables. J'ai trouvé l'intrigue plus poussée dans ce deuxième tome, Rhys Bowen a bien choisi l'époque pour faire évoluer son héroïne… Une époque d'instabilité économique et politique qui permet à l'autrice de bien ancrer son récit. de l'histoire d'amour en Wallis Simpson et Le Prince de Galles, de la montée du nazisme et plus largement des extrêmes en Europe, mais aussi une espèce d'insouciance de la jeunesse britannique héritée des Années Folles. de facto, l'intrigue proposée par Rhys Bowen prend une tournure plus politique dans ce deuxième tome et j'ai vraiment aimé. J'ai trouvé le dénouement de l'intrigue surprenant, je ne m'attendais pas à cette évolution.

Une très chouette lecture, je prends toujours autant de plaisir à lire les aventures de Georgie et j'ai hâte de découvrir la suite.

Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Comme pour le premier tome, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Georgie ! Ce tome était aussi léger que le premier, mais un peu plus énigmatique et politique, ce que j'ai apprécié ! Une très bonne série de cosy murder !

Le premier tome de la série avait été une excellente surprise, et cette suite a confirmé mon attrait pour cette saga. Je n'ai qu'une hâte : retrouver Georgie dans une prochaine enquête ! En même temps, tous les ingrédients sont présents pour me plaire : époque de la Grande Dépression, personnage aristocratique ruiné mais en quête de liberté, famille royale britannique, enquête, et humour. Cette série mélange habilement le charme cosy so british dans des enquêtes assez pointues, notamment dans ce tome-ci qui prend une tournure bien plus tordue et politique que le premier tome. J'ai parfois l'impression de me retrouver dans un Alice Détective, tellement l'héroïne attire les ennuis mais sans que cela lui pèse trop, comme se retrouver face à un cadavre à 10h30 et à une fête endiablée à 20h… J'aime cette légèreté dans le ton, la candeur de l'héroïne, et le mystère continu qui plane sur l'intrigue, jusqu'aux toutes dernières pages.

Le principal atout de ce roman est sans conteste Georgie, qui est l'une des héroïnes les plus charmantes que j'ai pu rencontrer dans le genre du cosy mystery. Elle est membre de la famille royale, se tient donc à son rang, mais doit en même temps faire face à la crise financière qui a frappé sa famille, qui est ruinée. Et pour cela, tous les moyens sont bons, ce qui a le don de la mener face à des situations plus ubuesques les unes que les autres. Georgie est maladroite, candide, mais aussi intelligente et pas arrogante pour un sou. le comique qu'elle dégage est très plaisant à lire, et Rhys Bowen en ajoute des couches avec des personnages secondaires plus attachants et fous les uns que les autres, et des situations rocambolesques.

J'ai beaucoup apprécié ce second tome des enquêtes de Georgie, qui cette fois embrasse totalement le côté historique auquel peut prétendre la saga. Entre l'histoire d'amour entre Wallis Simpson et le futur Edouard VII, et la montée politique du nazisme au Royaume-Uni, le tout au coeur d'une crise financière inédite, Rhys Bowen a su me plonger dans cette époque si troublée, qui garde tout de même quelques relents des années folles. J'ai d'ailleurs été assez surprise par son dénouement, et n'avais pas vu venir l'ensemble des événements qui allaient amener à la totale résolution de l'enquête.

Il me tarde déjà de découvrir la suite des enquêtes de Georgie, à laquelle je m'attache de plus en plus et dont l'univers drôle et instructif me plait énormément. Enquête à suivre !
Lien : https://matoutepetiteculture..
- Pas de spoilers -

Ce fut un plaisir de retrouver Georgie, la jeune lady aussi charmante qu'elle est piètre enquêtrice.

Il n'y pas d'évolutions formidables par rapport au premier tome. L'enquête est toujours en arrière-plan et n'est une priorité ni pour l'auteur ni pour Georgie. Ce qui est fort dommage !

Le roman est heureusement sauvé par des personnages divertissants ou attachants : la princesse Hanni, le grand-père de Georgie et son amie, Belinda a aussi ses moments de gloire.

Si vous recherchez de solides enquêtes bien ficelées, je crains bien que vous deviez faire l'impasse sur la série "Son espionne royale".
J'ai beaucoup aimé le cocktail détonnant de personnages de ce premier tome. On se laisse rapidement séduire par l'héroïne, Lady Georgiana, jeune noble de 21 ans, cousine de la Reine, vive, courageuse et déterminée à ne pas se marier sans amour avec n'importe quel prince, mais sans le sou, un peu maladroite et poissarde.
A ses côtés, un demi-frère gentil mais pas très futé, une belle-soeur pingre et rigide à l'extrême, un grand-père adorable et un groupe de jeunes fêtards londoniens, pique-assiettes et un brin délurés.

Ajoutez à cela un cadavre, des vols, une cascade d'accidents mystérieux et on obtient un roman rythmé et plaisant à lire ! Pas de réel frisson au rendez-vous dans ce roman policier où l'enquête est un peu cousue de fil blanc, mais un livre parfait pour se détendre !
Lien : http://www.luckysophie.com/2..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Son Espionne Royale et le Mystère Bavarois ?
"J'étais plutôt enthousiaste à la lecture du premier tome et j'ai enchaîné directement avec celui-ci, histoire de faire plus ample connaissance avec Georgie."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"La reine demande à Lady Georgiana de Rannoch d'héberger une princesse de Bavière qu'elle espère bien jeter dans les bras de son fils afin de le détourner de cette américaine inconvenante... Et c'est bien connu, on ne dit pas non à la reine. Mais comment Georgie va-t-elle se débrouiller pour loger, nourrir et divertir la jeune fille alors qu'elle n'a pas un sous en poche ?"

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Cette fois, ce fut une rencontre ratée. Comme souvent dans un tome deux, l'auteur nous rappelle les faits, nous présente de nouveau les personnages, brosse un tableau rapide de ce que nous aurions pu oublier. Ici, elle ne s'arrête malheureusement pas là et, pour se faire, réutilise mot pour mot, à l'identique, les formules déjà employées dans le tome précédent. C'est surtout le cas des traits d'humour et d'esprit d'ailleurs, comme si elle était tellement fière de ces derniers qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de nous en faire profiter une nouvelle fois. C'est comme déjeuner chez votre grand-père un dimanche et l'écouter vous raconter les mêmes blagues et les mêmes anecdotes que le dimanche précédent. Bien sûr, je suis en partie responsable puisque j'ai enchaîné les deux tomes mais tout de même, sans vouloir être trop exigeante, j'attends un tout petit peu plus d'un auteur en général. Et ce n'est pas la seule chose qui m'a gênée. J'ai trouvé la plupart des personnages secondaires insupportables, l'énigme bien trop facile à résoudre et je me suis demandée tout au long du roman comment l'héroïne, dont on ne cesse de nous vanter l'intelligence, pouvait ne pas voir ce qui était sous son nez."

Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai bien aimé la fin et j'avoue, le héros, Darcy (si, si), sauve un peu la mise. L'amourette naissante entre les personnages donne forcément envie de lire la suite et je replongerai donc sûrement encore une fois dans les aventures de Georgie mais le troisième tome a plutôt intérêt à être à la hauteur."
Lien : http://booksaremywonderland...
Après une série de thrillers et d' intrigues sanglantes ,
rien de tel qu' un livre léger pour reprendre son souffle …
J'ai donc fait connaissance de Lady Georgiana , Espionne royale ,
petite-cousine ( sans le sou ) de Sa Majesté George V .
Cette intrigue policière promène le lecteur de Buckingham Palace aux chics appartements de Belgrave Square en passant par Harrod's et les manoirs de la verte campagne anglaise .
Georgiana est convoquée à Buckingham .
La reine Mary veut connaître la nature de la relation entre son fils aîné , David , le futur Edouard VIII, et son « amie américaine » , Wallis Simpson .
La cousine désargentée des Windsor va bien vite délaisser cette mission pour sortir son frère du pétrin . Celui-ci est accusé de meurtre  : on a retrouvé un cadavre dans sa baignoire ! Peu après , Georgiana est victime de nombreux  "accidents " .
Qui est le meurtrier ? Qui cherche à se débarrasser d'elle ? Et pourquoi ?
Lu en un jour , ce premier opus de la série , plaisant et léger ,
a rempli son rôle : me distraire , me faire sourire et me faire passer un très agréable moment tout en distillant , çà et là , quelques détails historiques
( la personnalité quelque peu instable du prince de Galles ,
la cleptomanie opportuniste de la reine Mary , le caractère dominateur de Wallis Simpson ...) .
L'atmosphère m'a rappelé la série des « Jeeves » de P.G. Wodehouse , mais avec une intrigue un peu moins désopilante .
Rhys Bowen a créé une héroïne sympathique .
Une bonne découverte qui me donne envie de lire d'autres enquêtes de cette espionne royale , de temps en temps ….
Un petit mystère à la sauce British, un chouia Downton abbey, sans prise de tête, sans être creux non plus, un cosy mystery sympa qui vous fait passer un bon moment. Lecture rapide et agréable. je lirai la suite avec plaisir !
Georgie est assez drôle, parfois et même le plus souvent à son insu, et son histoire avec l'Irlandais sera visiblement l'un des fils conducteurs de la série
Avec le tome 1 j'avais eu la même sensation : les pages se tournent toutes seules. Je lis ces livres et je les avance vite sans m'en rendre compte. Il s'agit vraiment d'un de mes cosy mysteries préférés !
Dans ce tome, nous suivons toujours Georgie à Londres en 1932. Elle est toujours la 34e héritière du trône et, malgré ce qu'on pourrait penser, elle ne roule pas sur l'or du tout.
C'est un personnage que j'aime beaucoup. Elle est débrouillarde et moderne pour son temps.
Comme dans le précédent tome, il y a quelques passages avec la reine d'Angleterre qui lui confie des missions et cela fait partie de mes moments préférés.
Avec ces histoires, nous ne sommes pas dans des enquêtes haletantes style thriller ou grand roman policier. Mais cette ambiance un peu à la Downton Abbey est un vrai régal !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ça fait déjà un petit moment que j'ai lu ce premier tome et j'ai un peu honte de ce retard que j'ai engrangé... Mais soit, là n'est pas la question. Vous avez vu récemment que j'ai lu le tome 2 donc aucune surprise : j'ai adoré ce premier tome ! Moi qui aime de plus en plus les thrillers, je dois dire que mélangés à une autre époque est encore meilleur... surtout avec cet humour so British...

Je vous avoue que ce qui m'a tout d'abord attitrée, ce sont les couvertures. J'aime de plus en plus les couvertures travaillées dans ce style. Je trouve qu'elles apportent une fraîcheur bienvenue et attisent la curiosité ! Et puis, il faut dire qu'une enquête policière en Angleterre dans les années 30, je ne suis pas difficile !

J'ai tout de suite accroché au personnage de Georgie. Malgré le fait que son frère lui ait coupé les vivres et qu'elle se retrouve donc sans le sou, il n'en est pas moins qu'elle a un caractère fort et qu'elle ne se laisse pas aller. On sait tous qu'à cette époque, les femmes n'avaient pas forcément leur mot à dire, et que Georgie ose faire des choses qu'elle n'est pas en droit de faire ou de demander, j'adore !

Et puis, contre toute attente, la demande de la reine de mener une enquête pour elle, va lui apporter plus qu'elle ne le pense... le seul point négatif, si je puis dire, de ce premier tome, c'est que le résumé est un peu mensonger dans le sens où cette fameuse enquête n'arrive que les 100 dernières pages. Ne vous attendez donc pas à avoir une enquête qui dure sur des centaines de pages.

Ce premier opus est plutôt un tome d'introduction, qui permet au lecteur de s'immerger dans un monde trop peu abordé et de plonger dans une époque pourtant très intéressante. Et je dois dire que je me suis pris immédiatement à l'humour British ! Difficile de ne pas accrocher, il faut bien le dire...

​En résumé, un premier tome qui m'a totalement convaincue, malgré un résumé qui en dit trop et dont l'enquête arrive beaucoup trop tard. Néanmoins, c'est un univers qui m'a plu dès les premières pages, avec des personnages hauts en couleurs et une intrigue qui tient son lecteur.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Une aventure bien plus palpitante que la première ! Même si tout se passe encore dans la dernière partie du roman, les événements s'enchaînent sur tout le roman ce qui est plus agréable à la lecture.

Georgianna a un peu l'esprit lent parce que les indices étaient vraiment énormes ! Il n'y avait qu'elle pour ne pas comprendre qui était le meurtrier !
Le personnage de Darcy était peu présent dans ce 2e tome, mais on commence à comprendre quel rôle il joue dans l'ombre, reste à savoir si c'est le seul !