ous retrouvons Lady Georgiana, Georgie pour les intimes, dans les Londres des années 1930. Toujours aussi fauchée, la jeune femme se voit en plus confier une mission par la Reine. Celle-ci demande à Georgie d'accueillir la Princesse de Bavière, Hannelore, dans le but que son fils, le Prince de Galles en tombe amoureux. Pas facile d'héberger une jeune fille de dix-huit ans qui ne pense qu'à s'amuser et n'a pas la langue dans sa poche ! Un deuxième tome qui m'a davantage convaincue que le précédent. j'ai aimé les personnages, surtout le grand-père Cockney de Georgiana, sa meilleure amie Belinda et l'irrésistible et mystérieux Darcy. de l'amour, du mystère et de l'humour, un cocktail idéal pour passer un bon moment !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Il y a peu, je vous ai partagé ma chronique du tome 1, alors que j'étais déjà dans le tome 2 et peut-être même presque à la fin... Parce que oui, c'est le genre de série que je peux dévorer en une journée, tant l'ambiance, le thème et les personnages m'attirent. Et avec ce nouvel opus, c'est bien ce qu'il s'est passé !

Si déjà le tome 1 m'avait beaucoup plu, j'ai trouvé la suite encore meilleure. Dès les premières pages, j'ai ri, et j'ai su que j'allais encore passer un très bon moment. Ça n'a pas raté. Je crois que le plaisir de retrouver Georgie y est pour beaucoup. C'est le genre de femmes, en littérature, qu'on aime suivre. Forte, déterminée, qui sait où elle va, mais qui, quand même, fait quelques erreurs. Et ici, s'ajoute un problème de taille : elle doit s'occuper d'une jeune fille assez impertinente, volontaire (un peu trop), joyeuse (un peu trop aussi) et qui n'a peur de rien (malheureusement).

Autant vous dire tout de suite que vous risquez d'avoir des fous rires, tant certaines scènes sont cocasses. Je vous rassure, on n'en oublie pas le côté enquêtes, parce que Georgie est là avant tout pour ça ! Et encore une fois, elle n'est pas au bout de ses surprises. Alors, même si j'ai découvert assez vite une partie de l'intrigue, j'ai pris un plaisir fou à décortiquer toute cette histoire rocambolesque à souhait !

Encore une fois, la vie de Georgie est mouvementée, et elle n'est pas en reste. Aucun moyen de s'ennuyer, et c'est ce que j'aime le plus dans cette série : il n'y a aucun temps mort, il y a toujours ce petit truc qui va chambouler le reste, des retournements de situations cocasses ou sérieux, des rencontres fortuites, des découvertes hasardeuses.

En résumé, un second tome que j'ai tout simplement adoré découvrir ! Et puis, cette jeune fille sous la garde de Georgie est une vraie bouffée d'air frais, en même temps qu'elle est agaçante ! Bref, une suite que j'ai adoré ! Retrouver Georgie, c'est comme retrouver une copine laissée la veille. Vivement le tome 3 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je vous présente une nouvelle série "cosy mystery so british"...
Il y a une mise en place du décor social. On est en 1932, on est entre les deux guerres, avec des tensions avec l'Allemagne qui commencent à pointer, ainsi que tous les changements dans la société anglaise. Les jeunes aristocrates qui ont dû mal à trouver leur place avec les revenus qui ont diminué après la crise de 29 aux Etats unis.
On débute avec les mésaventures de la pauvre petite fille riche qui découvre la vie avec tous les quiproquos qui vont surgir des rencontres. Prenez patience la mise en place ce fait en douceur (façon de parler) et le grand drame va avoir lieu vers le milieu du roman.
J'ai bien aimé le personnage de Georgie, j'ai eu peur d'avoir à suivre une écervelée, mais pas du tout c'est une jeune femme au caractère bien trempée, elle a les gênes de ces ancêtre écossais et d'autre par le côté Cockney.
Dans ce genre littéraire on se retrouve vite dans un duo, comme on est sur un premier tome ce n'est pas encore bien défini on a avoir un personnage masculin et un personnage féminin qui vont venir la seconder. L'amitié et plus si affinités, des rencontres avec la mouvance artistique…
J'ai retrouvé ce que j'aime dans ce genre littéraire c'est-à-dire l'humour. Que ce soit dans les situations rocambolesques, dans les répliques ou dans les personnages dont le trait est parfois un peu forcé.
Ce cosy mystery so british sort du lot des nouvelles séries qui voient le jour depuis quelques années par le choix de l'époque historique et de la classe sociale. J'ai le tome II dans ma Pal est j'espère qu'on aura d'autres aventures qui suivront.
L'autre particularité de cette série c'est que cela se présente comme un journal intime de la jeune aristocrate sans le sou livrée à elle-même dans la Capitale.
Une lecture détente qui enchantera votre été, mais aussi toute l'année. Pensez à faire provision de thé et de crumpets !
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Un roman policier très amusant et léger à lire. L'héroïne, de la famille royale est touchante dans ses essais pour gagner de l'argent, sa famille est ruinée, tout en maintenant les mondanités liées à sa noblesse. L'enquête policière est sans violence et c'est une très agréable lecture.
Que j'aime cette série, so cosy, so british. L'héroïne est attachante, l'amie qu'on voudrait toutes. Sa maladresse, son aristocratie, mais pas trop, sa naïveté mais néanmoins sagesse, la rendent irrésistible. On s'habitue dans ce deuxième opus à sa vie et à son entourage, et même si après quelques épisodes la trame semble cousue de fil blanc et assez attendue, l'histoire reste vivace et bien agréable à suivre. J'ai déjà prévu une quatrième lecture que j'attends avec impatience !
Lecture terminée du tome 2 "Son Espionne Royale"

Une très bonne lecture, un coup de coeur.

Encore une fois on plonge dans le Londres en 1932 dans la vie de la petite cousine du roi d'Angleterre.
Georgiana 34eme sur la liste des potentiels héritiers du trône. Parfois femme de ménage,Espionne,  détective, sans un sou au service  de sa majestée la Reine qui veut toujours caser son fils avec  cette fois-ci une princesse de Bavière sortie tout juste d'un couvent.

2 ambiances dans ce tome, une légère avec une princesse allemande qui veut profiter de la vie et surtout des beaux garçons sensuel et sexy (c'est elle qui le dit), pas farouche et mériterai bien à défaut d'un de mes coups de pelles d'un bon coup de pied au derrière.

La seconde,  une ambiance plus oppressante dût au climat politique d'avant la seconde de guerre mondiale. Les communistes tentent de s'imposer, les chemises noires(partie d'extrême droite prenant exemple sur Mussolini et Hitler) eux aussi veulent imposer leurs idéaux fascistes.

J'ai était surprise par la fin, que je n'avais pas envisagée,  encore une fois j'ai était mauvaise 🤣.

Et puis Darcy 😍😍😍 un mystère ce garçon et j'aime beaucoup ce qu'on aperçoit de lui à la fin,ça promet une suite très sympa, avec peut être belle romance.

Bref un tome peut être plus sombre dût au contexte politique très important dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé cette ambiance.
Le tome 3 est dans mes prévisions de lecture dans les mois à venir.
Dans ce tome 2, Georgie se retrouve avec une nouvelle mission donnée par la reine : faire du baby sitting royal, rien que ça.
La reine confié donc à Georgie la princesse Hanneflore de Bavière et lui demande de jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles. Ceci dans l'espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine, Wallis Simpson.
Mais surveiller et divertir la princesse n'est pas une mince affaire.
Et quand les gens commencent à tomber comme des mouches autour de ses jeunes filles, l'heure n'est plus à la fête.
👑
Quel plaisir de retrouver Georgie et de côtoyer de près la famille royale. J'aime ce côté historique encore plus lorsqu'il s'agit d'une famille régnante qui me fascine !
Dans ce deuxième tome, une grande partie du récit est plus historique que cosy mystery, mais je l'ai tout de même adoré.
Ce tome, même s'il n'a pas fait l'unanimité, m'a beaucoup plu.
A l'exception d'une phrase que j'espère ne pas retrouver dans les prochains tomes.
Belinda, amie de Georgie a une devise qui est à vomir : "Si le viol est inévitable, détend toi et prends y du plaisir."
Ça par contre, vous pensez bien que pendant la lecture commune ce n'est pas bien passé.
Le livre n'est pourtant pas si vieux que ça !
Alors oui, il se passe en 1932, autre mentalité, etc... Mais de là à mettre cette phrase dans la bouche d'un personnage secondaire !
👑
Pour l'enquête, je l'ai trouvé très sympa même si elle se retrouve un peu au second plan.
Mais le fait qu'elle soit imbriquée avec l'Histoire de l'Europe était vraiment bien. C'est flippant car... Ben 1932 quoi, je vous fait pas un dessin, on sait tous ce qui va arriver.
Et ça j'ai vraiment beaucoup aimé !
👑
Je croise fort les doigts pour que la suite soit à la hauteur de mes attentes, sans ce genre de propos. On parle bientôt du tome 3 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un vrai plaisir de retrouver Georgie dans ce tome 2, que j'ai écouté en livre audio ! Toujours aussi attachante et indépendante pour son époque. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la voir évoluer davantage avec son grand-père, qui occupe une jolie place dans cette intrigue. 🥰
Bien entendu, l'humour est toujours au rendez-vous et le mystère autour de l'enquête était encore plus prenant que dans le tome 1. Beaucoup de cadavres dans ce tome ci, qui m'ont totalement embrouillé l'esprit, j'ai trouvé ça très bien joué de la part de l'auteure. le dénouement était donc une complète surprise pour moi, n'ayant rien vu venir… en plus avec cette dimension de complot politique de l'époque. C'était franchement une belle lecture et j'ai hâte de poursuivre ma lecture des tomes suivants 😍.
Le 2ème tome de la série "Son espionne royale" de Rhys Bowen : "Son espionne royale et le mystère bavarois".

On retrouve avec plaisir Georgie dans une nouvelle mission confiée par sa royale parente (la reine quand même - qui peut refuser dans ce cas là ? 👸).

Une histoire rythmée qui nous entraîne toujours dans l'Angleterre de 1932, son chic et ses traditions ! Un très beau livre, que j'ai lu rapidement. Je n'avais qu'une hâte, continuer avec le n°3 de la série 🤗

Humour, amour, ... on retrouve l'ambiance et les ingrédients du 1er livre.

PS : je vous raconte les tomes suivants 📚 dans de prochains post 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais lu le 1er tome que j'avais bien aimé, mais j'ai encore plus apprécié celui-ci.
Il est plein d'humour, l'histoire est bien écrite et on est pris dans l'intrigue, j'avoue que j'avais beaucoup de mal à lâcher prise, bien qu'ayant supposer le dénoument final.
en lisant ce livre on passe de bons moments de détente et se retrouver en Angleterre dans le milieu aristocratique et royale est depaysant et drôle.