Lecture terminée tome 3 "Son Espionne Royale"

Encore un très bon tome. Cette fois-ci les 90% de l'histoire se passe en Ecosse proche de Balmoral.

Après un malencontreux et humiliant malentendu Georgie et envoyé chez son frère le Duc en Ecosse.
Enfin ça c'est l'histoire officielle, la vraie raison ? le prince David est victime d'accidents assez suspects . On demande donc à Georgie d'ouvrir l'oeil.

Entre sa belle soeur, des invités indésirables au domaine, des accidents visant les potentiels prétendants au trône et biensur Darcy 😍, elle n'a pas finit de se faire du souci et de vivre de sacrées aventures pour terminer sur une cascade digne de Belmondo.

Ah et petit plus, une apparition de la futur reine d'Angleterre, Élisabeth II en petite fille, déjà très bonne cavalière et entourée déjà de corgi.

Et niveau romance, car vous savez que j'aime qu'il y ait une tite histoire d'amour &#xNaN ça avance bien dans ce tome.

Bref J'aime toujours autant lire les enquêtes de Lady Giorgiana, et la encore plus dans son milieu d'origine qu'est le domaine de Rannoch. le tome 4 arrive bientôt dans ma Bibliothèque dès que je l'aurai acheté 😅.

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #sonespionneroyale
Encore un tome sympathique sur les aventures de Georgie. le décor change ; nous ne sommes pas à Londres cette fois, et j'ai apprécié de la voir dans son environnement familial écossais. Les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas ; je trouve que chaque tome à une ambiance particulière, ce qui fait que je ne me lasse pas.
Ce n'est pas ma série de cosy mystery préféré, mais je la continuerai très certainement!
Londres, août 1932. Lady Georgiana de Rannoch, 34e prétendante au trône, suffoque dans la capitale. Toujours aussi fauchée, elle a comme idée saugrenue d'ouvrir une agence d'hôtesses pour tenir compagnie lors d'un dîner, mais la gent masculine ne l'entend pas du tout ainsi...Pour éviter le scandale diplomatique, elle est envoyée au château de Rannoch, en Ecosse, où sa belle-soeur Fig lui adresse un accueil exceptionnellement chaleureux, car elle est très embêtée de recevoir de nombreux invités qui sont conviés à la partie de chasse à la grouse de Balmoral, et parmi elles, la maîtresse de son cousin : la terrible Wallis Simpson...

Comme d'habitude, j'ai adoré les aventures de l'attachante Georgie, qui n'en loupe pas une et qui, pourtant, va devoir comprendre qui en veut aux héritiers du trône puisque les incidents se multiplient en Ecosse. Si la partie de chasse est très secondaire et n'intervient qu'au bout de 200 pages, ce tome met en avant la différence flagrante entre le mode de vie aristocratique anglais et celui des riches roturiers américains, en forçant à peine le trait! On rencontre les truculents cousins écossais de Georgie, Fig est beaucoup plus sympathique, Face de poisson toujours aussi ennuyeux, et surtout il y a mes deux personnages préférés : Darcy et le grand père maternel de notre héroïne! Chacun d'eux va l'aider dans son enquête ou la sauver d'un mauvais pas, et la romance progresse un peu. de nombreux suspects sont envisageables pour ce tome, et c'est également très plaisant d'en apprendre plus sur certains membres de la famille royale, ou sur les innovations en matière de transport!
Traduit de l'anglais par Blandine Longre

Victoria Georgiana Charlotte Eugénie de Glenn Garry et Rannoch, trente-quatrième dans l'ordre de succession au trône, a la malencontreuse idée de créer une agence d'hôtesse car elle manque cruellement d'argent. Bien sûr, rien ne tourne comme elle voudrait, sa naïveté ne lui ayant pas fait entrevoir les risques courus.
La voilà obligée de repartir dans sa famille, en Ecosse pour étouffer la scandale. Et là, bien sûr, chargée de protéger la famille royale d'éventuels criminels, elle est mêlée à toutes sortes d'incidents plus ou moins graves.
Un cosy mystery qui se lit avec plaisir. Je poursuivrai volontiers les aventures de Georgie.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Lady Georgiana de Rannoch dans cette troisième aventure, Son espionne royale et la partie de chasse.

Juste après le krach boursier de 1929, il est difficile de trouver du travail à Londres. Quand en plus, votre statut de 34eme prétendante au trône d'Angleterre vous empêche de postuler ou de travailler ouvertement, c'est encore plus compliqué... Pauvre Lady Georgiana, qui se morfond dans son immense hôtel particulier ! Enfin, pas pour longtemps !
Car lorsque des "incidents" potentiellement fatales touchent un peu trop souvent les héritiers, le gouvernement anglais "officieux" à tôt fait de l'expédier séance tenante en Ecosse, direction Balmoral, étudier d'un peu plus prêt ces "accidents" avant que l'irréparable se produise...

On se glisse dans ce roman comme dans un plaid (en tartan bien sûr) bien chaud et douillet à souhait pour observer les péripéties de Georgie, Belinda, Darcy et la famille royale... sans compter un voyage en Flying Scotsman, des virées à Balmoral, une excursion mouvementée avec la petite princesse Elizabeth, des américains provocateurs, les premiers avions... bref, une véritable page de l'histoire qui se déroule sous nos yeux !

Vous pouvez vous en douter, j'ai adoré !!
L'ambiance entre Downtown Abbey et Miss Marple, avec une pointe de The Crown en fond d'écran, le tout pimenté d'une belle dose d'ironie sous-jacente et d'une plume incroyable 😍
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui s'étoffent peu à peu, au fil des romans, pour devenir des acteurs à part entière de l'intrigue #bellesoeur !

Une série à découvrir d'urgence si ce n'est déjà fait !!!
J' ai été enchantée de cette découverte pour moi!
Je ne connaissais pas la série et il semble que j'aie débuté par le 3e tome!

La lecture est charmante, facile, entraînante de fraîcheur. Je me suis bien vue au coeur des Highlands à respirer le grand air d'un Loch écossais!Le ton est léger et harmonieux, on y entend l'accent britannique autant que son humour!

N'étant pas très portée sur le style policier, cette enquête m'a semblé parfaite! En revanche, Georgiana m'a paru plutôt passive et peu audacieuse mais réellement attachante! Sa romance avec Darcy est bien dosée à l' Anglaise!

Bref, un joli petit tour dans l'aristocratie Anglaise de la période d'entre deux guerres! Je le recommande fortement comme lecture légère et divertissante!
Dans ce tome, Lady Georgiana de Rannoch dite Georgie nous embarque des noirceurs de Londres au domaine de Balmoral en Ecosse en passant par son propre château de Rannoch.
Son petit périple sera bien évidemment semé d'embûches bien fâcheuses en la présence d'américains qui se goinfrent des réserves familiales, d'accidents ou tentatives d'assassinats divers et variés et de l'intrépide mais néanmoins ténébreux Darcy O'mara.

Autant j'ai été déçue du précédent tome de cette saga autant j'ai adoré ce tome-là.

L'enquête tarde pourtant à se mettre en place - de la reconnaissance même de la principale protagoniste ! - mais les péripéties d'emboîtent parfaitement et se suivent à une vitesse folle qu'on a envie d'en connaître la suite.
Cette pauvre Georgie sait toujours se fourrer dans les plus sales draps que ça en est forcément jouissif.

Et pour couronner non pas les têtes mais le tout, ce tome est teinté tout du long d'un humour très réjouissant ! Et d'une fin absolument dingue !
Cette uchronie est une petite bouffée d'air frais en provenance directe des Highlands ! J'ai voyagé en Écosse !
C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve Georgie, ses aventures sont devenues une lecture doudou pour moi 🙂 Une lecture légère et pleine d'humour qui me fait passer un très bon moment, surtout après une lecture sombre et compliquée. le tome 1 et le tome 2 m'avaient beaucoup plu et le résumé de ce 3ème tome me tentait beaucoup, Londres c'est sympa mais j'avais envie de découvrir Georgie dans son élément naturel, à savoir, l'Ecosse. Et puis Georgie est toujours aussi attachante, naïve et audacieuse.

S'il y a bien une chose qui ne change pas entre chaque tome, ce sont bien les finances de Georgie qui sont toujours aussi inexistantes. Complètement désargentée, elle ne sait plus quoi faire pour s'en sortir, et son idée du siècle, disons-le tout de suite, elle est complètement foireuse… C'était tellement évident que cela ne pouvait que mal finir et que le scandale ne peut-être que retentissant si cela venait à se savoir. Bref, Georgie s'est mis dans un sacré pétrin et la sentence est immédiate, direction l'Ecosse via le Flying Scotsman. Et quel que soit l'endroit où Georgie est expédiée, elle va inévitablement retrouver les mêmes personnages qui gravitent autour d'elle depuis le premier tome. J'avoue que ce point m'agace un peu, je sais que même si le récit se déroule en Ecosse, Georgie va tomber sur Belinda, Darcy, sa mère, son grand-père et tant d'autres… Parfois, j'aimerais bien que son cercle s'élargisse un peu plus même si je suis consciente qu'elle reste coincée de part son appartenance à la famille royale. le clivage entre les différentes couches de la société a la vie dure, tout comme j'ai bien ressenti le décalage entre la société anglaise plutôt rigide et les américains qui sont très libres.

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue développée, la famille royale en est le centre et c'est appréciable. Je trouve très sympa ce mélange entre personnages imaginaires et personnages réels. La partie de chasse organisée à Balmoral permet de retrouver des royaux bien connus tels que le prince de Galles ou de découvrir d'autres royaux qui deviendront encore plus connus tels qu'une certaine princesse Elizabeth. Et je n'oublie pas Wallis Simpson qui rôde et qui est au bord du désespoir parce que logée à la dur au château de Rannoch et non à Balmoral. Et pour le coup, j'ai adoré Fig, toujours aussi pingre mais qui doit développer des trésors d'inventivité pour nourrir les hôtes qui ont envahi le château de Rannoch et surtout comment les mettre à la porte tout en sauvant les apparences. C'était totalement cocasse et burlesque.

Concernant l'intrigue, sans trop en dévoiler, elle est crédible et s'appuie sur des rumeurs qui ont réellement circulées à une époque. Cela m'a permit d'en apprendre plus sur certains membres de la famille royale qui m'était alors inconnus. Après je reste toujours un peu perdue dans la généalogie des Saxe-Cobourg-Gotha devenus les Windsor pendant la première guerre mondiale. Georgie se retrouve donc au beau milieu d'un sac de noeud et il va lui falloir des trésors de réflexions et de déductions pour réussir à démêler le vrai du faux.

Cette ambiance très britannique saupoudrée d'une petite dose d'ambiance écossaise donne à ce troisième roman une atmosphère toute particulière. de l'action, de l'humour et des dialogues sarcastiques, la recette fonctionne toujours aussi bien avec moi. Une lecture drôle et détente que j'apprécie beaucoup.

Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Toujours désargentée mais pas sans idée et pleine de bonne volonté, son Altesse royale, Georgie pour les intimes, se déclare hôtesse pour accompagner les gentlemen et passe une annonce dans le Times ! Sa version d'hôtesse n'est pas celle attendue par son “client” ! A point nommé, Darcy la tire de ce mauvais pas et les hautes instances policières l'envoient en Ecosse pour étouffer le scandale qui pourrait arriver et surtout veiller et surveiller Le Prince de Galles lors d'une partie de chasse à Balmoral.

Je reconnais que la partie enquête n'est pas très importante, du moins elle n'est pas telle qu'on imagine une enquête, c'est plutôt un déroulement de faits avec des réflexions et déductions de Georgie, mais elle amène beaucoup d'informations sur la vie, les moeurs et les comportements de certaines classes sociales de l'époque, vues par la lorgnette d'une Altesse obligée de se débrouiller pour vivre !

Darcy semble irrésistible et c'est assez amusant d'observer Georgie se réfréner et se morigéner pour ne pas succomber ! J'apprécie de plus en plus cette série et cette “enquêtrice” qui doit s'adapter au monde du travail pour lequel elle n'a pas été préparée.

Challenge 50 Objets 2022/2023
Challenge Pavés 2023
Lecture Thématique Polar mai 2023 : Série avec une enquêtrice
Une nouvelle fois, j'ai passé un agréable moment avec ce roman. Il est plaisant de retrouver des personnages auxquels je me suis, plus ou moins, attachée au fil des aventures de Lady Georgiana. Ce tome est davantage tourné vers les personnages, leurs liens, leur histoire, leur psychologie… L'auteur s'attarde en particulier sur la famille de Georgie, son frère Binky et sa belle-soeur Fig. Moins d'aventures, de rebondissements et d'actions rendent, parfois, le récit un peu lent. Mais des relations progressent et l'humour est plus que jamais présent.

Dans ce tome, l'auteur nous offre une belle description de l'Ecosse (ses loch, ses châteaux, ses légendes, ses traditions…) et de la difficulté pour certaines familles de l'aristocratie britannique de garder leur train de vie dans les années 30 (thème aussi présent dans la série Downton Abbey). Histoire et fiction se mêlent pour nous offrir un bon divertissement. Ainsi se croisent dans les couloirs du château de Rannoch autant de personnages fictifs (dont Georgiana et sa famille) que de personnages historiques (dont le célèbre couple formé par le Prince David et Wallis Simpson).

J'ai trouvé le départ du roman un peu lent et long et je n'ai pas eu la même facilité à me plonger dans l'histoire que dans les deux tomes précédents.