Bliss comics Editions (05/07/2019)
A VALIANT HIGH, les adolescents d'aujourd'hui sont entraînés pour devenir les héros de demain. Une seule règle dans l'enceinte du lycée : pas de pouvoirs. Entre les cours, le bal de promo et la grande finale de football américain, Amanda, Faith et les autres élèves tentent d'apprivoiser leurs dons. Mais la mise en pratique pourrait bien arriver plus vite que prévu ! Une menace gronde dans les sous-sols du lycée... et le mystérieux directeur Harada aura besoin de l'a... >Voir plus
Que lire après Valiant highVoir plus
Hero Corp, tome 1 : Les origines par Astier

Adventureman

Matt Fraction

3.75★ (44)

2 tomes

Première plongée pour moi dans l'univers des comics Valiant, avec cet album young adult choral où tous les personnages du label se retrouvent sur les bancs du lycée.
Une seule règle - en fait non, il y en a plein d'autres : interdiction d'utiliser ses pouvoirs. le directeur Yamada veille.

Cette bande-dessinée se savoure sûrement plus si l'on connait - et apprécie ! - déjà les protagonistes. Sinon c'est une assez fade histoire de lycée, option pouvoirs.

Je n'ai pas trop apprécié les couleurs, trop froides et numériques pour moi.

Ceci étant dit j'ai envie de retrouver cette ribambelle à l'âge adulte pour leurs aventures respectives !

critiques presse (2)
BDGest
27 août 2019
Fluide et drôle, Valiant High fera sourire à défaut de convaincre tous les fidèles de l'éditeur. Une récréation amusante et originale, accessible à tous, habitué ou non des comics de la maison.
Sceneario
09 juillet 2019
Graphiquement, le trait est vraiment très agréable, on pense à des artistes comme Javier Pulido, par exemple, un style très épuré, très narratif, avec un sens de la mise en scène très efficace ! Donc sans être la surprise de cet été, ce Valiant High reste une sympathique découverte !
Pauvre Dr. M, elle fait tant d'efforts et tout le monde s'en fiche, alors qu'elle vient juste de perdre son mari.
Ils se parlent encore beaucoup, mais quand même.