Usborne (10/04/2014)
Visite une île tropicale, un village enneigé et une grande ville, ainsi que des tas d'autres endroits fascinants du monde entier. Chaque scène grouille d'éléments à chercher, et tu trouveras aussi des jeux, des autocollants et beaucoup de choses dont tu pourras parler.
Que lire après Les vois-tu ? Autour du mondeVoir plus
Les éditions Usborne ont sorti au mois d'avril 2014 une nouvelle collection très réussie qui plaira à tous les p'tits curieux, amateurs de cherche et trouve.

Chez nous, c'est un succès total tant pour ma fille qui adore observer les scènes regorgeant de détails, tant pour moi qui suis complètement fan des illustrations au style kawaii. Retour en enfance garanti et bonne humeur assurée avec toutes ces couleurs et ces décors ultra mignons.

Nous y faisons connaissance avec six petits animaux plus adorables les uns que les autres : Léo le lion, Hélène l'hippopotame, Martin le manchot, Kévin le koala, Betty le blaireau et Zoé le zèbre. Chacun d'entre eux a une passion représentée par un accessoire, qui va permettre aux enfants de l'identifier plus facilement. Des autocollants les représentant sont d'ailleurs prévus pour être collés sur une feuille blanche de manière à pouvoir analyser les scènes sans devoir tourner les pages. C'est très bien pensé.

C'est parti pour une joyeuse balade dans divers pays comme le Japon, les Etats-Unis, la Norvège ou encore l'Inde. Au total 10 tableaux en double-page nous invitent à découvrir visuellement différentes cultures. Dans chaque scène, en plus des 6 compères à retrouver, l'enfant est invité à approfondir son observation en débusquant ou en comptant des objets et autres personnages. [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..