Les Editions Eugen Ulmer (01/10/2015)
3.25/5   4 notes
La vie secrète des abeilles sauvages: un monde insoupçonné à nos portes!
Si tout le monde connaît l'abeille domestique, on sait moins qu'il existe en France 800 à 1000 autres espèces d'abeilles sauvages. Rien qu'en plein coeur des villes, des dizaines d'espèces d'abeilles sont visibles, pour peu qu'on sache les observer: osmies à l'abdomen doré, mégachiles découpeuses de feuilles, andrènes terricoles, abeilles charpentières, collètes du lierre...
Comme... >Voir plus
Que lire après Abeilles sauvagesVoir plus
Je ressors de ce livre, des abeilles plein les yeux. Les photos sont juste incroyables, rarement j'ai vu une telle qualité d'images pour d'aussi petites bestioles. Il ne s'agit pas uniquement de "beauté", bien que ce soit indéniable, non, il est ici question d'intimité. Nous plongeons au coeur de la vie des abeilles ; des vues qui laissent sans voix, qui font rire parfois. C'est un moment unique.
Merci à l'auteur d'avoir partagé sa passion, c'était un voyage sublime et j'en voudrais encore !
Un excellent livre qui saura vous présenter le monde méconnu des abeilles sauvages, qui sont souvent sous l'ombre des abeilles domestiques, bien plus connues et médiatisées.
Pourtant, le rôle des abeilles sauvages est similaire, voir supérieur à celui des abeilles domestiques, de par leur nombre et leur spécialisation.
De quoi vous donner envie d'en accueillir chez vous sans risque de piqure :)