Tout les sept ans, les dieux redeviennent mortels pendant une semaine et dont combattue pas des chasseurs qui veulent leurs pouvoirs.
Lore dernière représente mortelle de la maison Perséides se retrouve malgré elle au coeur de cette bataille.

Nous rencontrons Lore une jeune femme qui est en deuil depuis la mort d'une personne qui lui est chère. Pour oublier cette douleur elle participe à des combats, et un soir elle revoit son meilleur ami Castor qu'elle n'a pas vu depuis 7 ans. Et c'est le démarrage d'une histoire plein de d'action et de rebondissements jusqu'aux dernières lignes. Cependant un petit bémol à ce livre. Si comme moi vous ne vous y connaissez pas beaucoup en mythologie grecque le démarrage sera un peu rude mais au fur et à mesure on comprend beaucoup mieux et la lecture est beaucoup plus agréable.

Je n'ai pas accroché sur les premiers chapitre, mais l'ambiance et les personnages m'ont fait changer d'avis ! 🥰
Un mélange d'époque moderne et de mythologie, c'était superbe !
je n'ai pas accroché au personnage de Castor néanmoins.
une très bonne lecture 😍
J'ai eu du mal à terminer ce livre pourtant recommandé dans le bookverse international.
Et pour être honnête je n'ai meme pas un super souvenir de l'histoire. Je pense que c'était un peu trop ado pour moi.

Il a de plus beaucoup de personnages qui prennent par à l'histoire que ce soit de manière physique ou réthorique, avec des noms assez similaires ce qui a été assez perturbant.

Ce n'est cependant pas un mauvais livre, l'histoire se tient et l'écriture de l'auteure est agréable à lire.

Je pense qu'en plus les « standalones » sont un peut trop court à mon goût, j'aime quand l'installation de l'univers est longue et riche.
En bref une lecture très (trop) facile mais au risque de me faire incendier pour moi il n'est pas du tout à la hauteur de sa réputation.
Coup de coeur !
Je n'ai pas vu défiler ce petit pavé. L'histoire est très prenante, les personnages sont complexes et bien construit. Il y a beaucoup de rebondissements et même une petite histoire d'amour qui n'empiète absolument pas sur l'histoire et qui est très sympathique. Et puis on parle de cette couverture ? Elle est juste sublime !!!
Je recommande vivement aux fans de mythologie grecque comme moi !!!
Tout d'abord, je dois dire que j'ai absolument adoré ce livre. Je pense que c'est l'une de mes meilleures lectures de l'année et j'en suis la première surprise.
L'action commence dès les premières pages puisqu'on rencontre Lore alors qu'elle participe à des combats clandestins. Nous sommes donc dès le début confrontés à une héroïne badasse et combattante, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Dès les premières pages, j'ai aimé son répondant.
Très rapidement, on rentre dans le vif du sujet, Lore nous parle de l'Agôn, puis rencontre Athéna. Tout s'enchaîne à un rythme effréné et pourtant, je ne me suis jamais sentie perdue dans le récit. Grâce à Miles, qui est totalement ignorant du monde de la chasse et des dieux au début du livre, toutes les informations nécessaires à la compréhension de l'univers sont données doucement.
Concernant les personnages, j'ai eut un véritable coup de coeur pour Miles, j'ai un peu regretté qu'il n'y ait pas de chapitres de son point de vue. C'est d'ailleurs valable pour les autres personnages.
Ce qui a empêché ce roman d'être un coup de coeur pour moi est la fin. J'ai cruellement manqué d'explications et j'ai refermé le livre avec un sentiment de frustration, d'inachevé et ça a un peu altéré l'amour que j'avais ressenti durant les 9/10ème du roman. C'était dommage.
Lien : https://cascadedencre.wordpr..
« Il y a une leçon à tirer de tout ceci, déclara Athéna. Crois-en mon conseil : il est acceptable, et même préférable, d'être seule, quand ceux qui t'entourent risquent de te ralentir ou de te tromper. Les plus exceptionnels des mortels se retrouvent toujours seuls, car personne d'autre ne peut accomplir la tâche pour laquelle ils sont nés. Laisse cette pensée te donner des forces, et qu'elle soit un poison pour ta peur. »
Dès sa sortie et le voyant partout sur les réseaux, j'avais très très envie de le lire. Et il faut dire que la couverture est juste sublime aussi !
J'ai bien aimé l'univers et l'ambiance du roman qui se passe de nos jours, à New York, où un jeu meurtrier, l'Agôn, est sur le point de débuter. Tous les sept ans, pendant une semaine, les neufs dieux grecs sont forcés de retourner sur Terre en tant que mortels, et doivent faire attention à ne pas se faire tuer par leurs descendants, désireux d'avoir leurs pouvoirs et leur immortalité.
Nous suivons Lore, une jeune fille, qui a décidé de fuir cette chasse après que sa famille ait été brutalement assassinée, mais son passé ne va pas tarder à la rattraper. Deux personnes sont à sa recherche : Castor, un ami d'enfance, et Athéna, une des dernières divinités d'origine qui est gravement blessée. Elle n'aura pas le choix que de lier son destin à cette déesse pour arrêter ce massacre.
Je n'ai pas pu le lire d'un coup, j'ai du le stopper plusieurs semaines pour ensuite le reprendre et je pense que ça joue sur mon avis. Je n'ai pas pu l'apprécier comme d'autres ont pu l'apprécier, je pense qu'il faut le lire sans coupure. Je m'attendais aussi à ce que ce soit plus centré sur la mythologie grecque et finalement c'est assez vague. Par contre, on ne s'ennuie, c'est plein d'action, il se passe toujours quelque choses d'inattendu. Je pense laisser quelque temps et pourquoi pas le relire dans quelques mois, plus concentrée pour avoir un autre avis.
Déçue. C'est le premier mot qui me vient depuis que j'ai fini ce roman.
J'aurais tellement aimé ma lecture.
L'histoire est brouillon, ça part dans tous les sens.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, aux liens qu'ils peuvent avoir entre eux.

En bref une déception, malheureusement.
Déjà ce livre est d'une beauté extraordinaire 😍 Mais alors l'histoire... J'ai adoré. Ce mélange entre la mythologie et Hunger Games s'harmosinait à merveille ! Je n'ai pas du tout anticipé les retournements de situation. C'est ce que j'aime beaucoup dans la plume d'un auteur, c'est de nous faire aimer, et détester un personnage en quelques pages. On s'y attache très vite !

Attention ce roman est quand même bien sanglant ! Lisez bien le résumé et les avertissements avant de le lire. Pour ma part, ce ne m'a pas gênée car cela rendait ce livre plus adulte.

Un vrai coup de coeur :
❤❤❤❤❤/5
La dernière fois que j ai lu un livre qui parlait de mythologie grecque c etait il y a plusieurs années en ayant lu Percy Jackson (que j avais beaucoup apprécié). Lore est un mélange comme j ai pu le lire plusieurs fois de Hunger Games et de Percy Jackson. J ai apprécié l histoire, on s attache aux personnages et on a envie aussi de mettre des baffles aux méchants ^^. J ai enlevé une étoile car plusieurs incohérences dans cette lecture ou j ai du relire plusieurs fois certaines phrases pour comprendre, une relecture aurait été nécessaire. Malgré ce désagrément j ai apprécié ce petit moment passé avec Lore.
Bonne lecture, ce n'est pas un coup de coeur pour plusieurs raisons cité plus bas, mais j'ai tout de même passé un très bon moment lecture.

Lore est une histoire très intéressante avec de nombreuses références mythologique cependant, il n'est pas essentiel de les avoir. J'ai moi-même très peu de notion sur le sujet ce qui ne m'a pas empêchée de tout comprendre et d'apprécier énormément ma lecture. Par moments, j'ai eu besoin de faire des petites recherches pour en savoir plus sur les dieux, ce qui ne m'a pas dérangé au contraire ces petites recherches rendent la lecture plus palpitante et intéressante.

Durant cette lecture, il y a de nombreux retournements de situation que j'ai adorée surtout parce que je ne les ai pas anticipées du tout. C'est justement ce que j'aime dans la lecture la capacité d'un auteur à nous faire aimer comme détester un personnage en seulement quelques pages.

Gros bémol pour la fin que je trouve trop rapide voir bâclé, le livre est plutôt long 629 pages parfois un peu lent contrairement à la fin où toutes les révélations s'enchaînent et s'éclairent, je reste un peu sur ma fin et j'aurais aimé en savoir plus et avoir plus d'explications sur certaines énigmes qui nous laissent en attente durant toute la lecture.

Ce n'est pas un coup de coeur et pour cela plusieurs raisons :
• Gros problèmes de traduction (plus importants au début de la lecture) parfois les phrases manquent cruellement de fluidité. Par moments, j'ai dû relire plusieurs fois une phrase ou un paragraphe pour en comprendre réellement le sens.
• Manque de détails sur l'univers du livre, très peu de description sur les lieux, les personnages, et même parfois les actions. Je ne me suis attachée à aucun personnage en particulier, ce qui est très rare pour moi, en règle générale, je m'attache très rapidement aux personnages principaux.
• Manque de repère spatiaux temporel, l'action se déroule durant l'Agôn pendant 7 jours, on a clairement l'impression que l'histoire dure des semaines. J'aurais énormément aimé avoir un décompte de jours et d'heures notamment à la fin ça aurait ajouter plus d'excitation et de suspense.

J'ai un esprit peut-être beaucoup plus critique que d'habitude parce que j'ai lu ce livre en lecture commune pour la première fois sur Instagram avec la communauté de Instabookeuse. Cependant, j'ai adoré échanger avec d'autres lectrices durant cette lecture, j'espère pouvoir expérimenter très rapidement.