Je n'étais pas spécialement attirée par le concept de voyage dans le temps à la base mais je me suis dit en l'achetant « après tout, pourquoi pas ? ». C'est ainsi que j'ai débuté ma lecture de ce roman que je n'ai finalement pas apprécié.
L'intrigue commence trop rapidement. Je n'ai pas bien compris les éléments de base du livre qui sont censés donner envie de lire la suite ou tout du moins, donner des informations utiles et nécessaires. C'est donc trop rapide mais en même temps ennuyant. Je n'ai pas accroché à la plume de l'auteure que j'ai trouvé trop lente et lourde.
Je ne suis pas parvenue à me plonger entièrement, corps et âmes dans ce roman.
J'ai trouvé que les personnages n'avaient pas de personnalités propres. C'était fade et sans réel intérêt.
Les descriptions des différentes temporalités étaient sympathiques mais pas inoubliables. C'était même assez redondant concernant les missions ou l'action. Chaque élément était répété au fur et à mesure du livre rendant celui-ci désagréable. Certains passages étaient même assez incompréhensibles.
Ce qui est sûr, c'est que je ne souhaite pas découvrir la suite des aventures des héros si c'est pour m'ennuyer encore autant. J'ai mis un bon mois avant de parvenir à le terminer. J'avais l'impression de perdre le goût de la lecture alors que c'était seulement le livre qui ne me convenait pas. Mais n'aimant pas arrêter un roman au milieu ou au tiers, j'ai préféré me forcer à le terminer.
J'ai vu que l'auteure avait publié un nouveau roman : Lore. Mais franchement, je me demande vraiment si ça vaut le coup de le découvrir si tout reste sur la même lignée que celui-ci, ça ne me semble pas intéressant.
Conclusion : Un roman que j'ai préféré reléguer au fin fond de ma bibliothèque pour ne pas le voir. Je n'ai pas accroché à l'intrigue ni au roman par lui-même même si la couverture et le résumé semblait attrayant.
Pour commencer, parlons de cette couverture... Elle est magnifique et a vraiment influencé mon achat. le résumé me faisait quand même envie, cela va de soi.
Mais alors quelle déception ! Les longueurs de cette histoire m'ont complètement freinée. La fin de l'intrigue est posée à 250 pages environ et ensuite il se passe quelque chose d'intéressant toutes les 100 pages, sachant que le livre en fait presque 600... Ajoutons à cela une plume ni belle, ni immersive, qui ne retranscrit presque pas les émotions des personnages (à part l'amour en beaucoup trop grande quantité et très mal réparti, qui donne à cette histoire une tournure de roman à l'eau de rose) et Passenger devient une grande déception... Dommage car l'idée de départ était bonne et prometteuse.