4,5

J'avais sélectionné ce roman car je trouvais le résumé très attrayant et je n'ai pas été déçu, du tout, du tout.

L'histoire se déroule au sein même des SEAL qui sont la principale force spéciale de la marine de guerre des États-Unis. Lors d'une mission Alyssandra alias Jessy puis Phenix est faite prisonnière en Somalie, pendant sa captivité elle va partager sa cellule avec un certain Woody qu'elle ne verra jamais à la lumière du jour. Ces deux là sont enfermés dans le noir absolu, malgré la méfiance qu'ils éprouvent au début l'un pour l'autre, ils vont finir par se serrer les coudes et se soutenir moralement, cependant ils ne se donnent pas leur vrai identité étant tous les deux en mission. Un lien très fort va se créer entre eux mais malheureusement après leurs sauvetage, ils se croient morts réciproquement.

Après deux ans, Alyssandra est mutée au sein du Black Squadron et recommence une nouvelle vie. Elle va devoir faire sa place et prouver qu'elle est à la hauteur des exigences du Seal puisque le poste qu'elle occupe est habituellement occupé par des hommes.

Au début du roman, j'ai été déstabilisé par les nombreux noms à retenir puisque chaque individu appartenant au squadron porte son nom pour les collègues et un pseudo pour les autres squadrons puisqu'ils doivent garder leur anonymat. Etant donné qu'il y a plusieurs squadrons, je vous laisse deviner le nombre de collègue d'Alyssandra.

Heureusement au fil des pages on identifie mieux les personnages et cela dit pour nous aider au début du roman il y a la liste des personnages et leur fonction dans l'armée.

Alyssandra est une femme très intelligente, qui maîtrise le combat et les armes, fille d'un colonel de l'US Marine Corps, ce dernier lui a appris à se défendre suite à une mésaventure qu'elle a vécu en étant adolescente.

Woody fait lui aussi parti des Seals mais dans le Blue squadron.

J'ai aimé le fait que le récit se déroule au sein de l'armée car cela apporte un suspense supplémentaire à l'histoire avec tout un tas de codes et de secrets à respecter. Loraline Bradern a su nous faire plonger dans l'univers des missions de terrain et je me suis complètement laissée emporter là-dedans en oubliant le côté romance pour être captivée par l'action.

La plume de l'auteure est très agréable, on est tout de suite dans l'histoire qui s'avère pleine d'émotion, d'action et avec beaucoup d'humour également.

J'ai adoré ce roman et j'ai été très surprise de découvrir qu'il y avait une suite. L'auteure m'a gentillement confié que le second tome serait plus axé sur la romance, sa sortie est prévue pour le 25 Mai 2018, j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Je remercie les Editions BMR et Loraline Bradern pour ce SP. Connaissant la plume de l'auteure pour la suivre sur Wattpad et avoir lu les premiers chapitres de ce roman,dans une version bien moins élaborée, j'étais persuadée que la lecture serait plaisante.
Vais-je vous donner mon sentiment dès à présent, ou comme Loraline fais-je durer le suspens ? Je penche pour 2e choix.
L'aventure débute en Somalie donc et le lecteur fait connaissance de nos 2 protagonistes durant leur internement dans cette sombre geôle aux mains de dangereux terroristes. Leur avenir est incertain et Jessi fait une demande surprenante à cet inconnu avec lequel elle partage sa cellule. Nous attendons donc LA scène et...
Damned !
L'auteure nous catapulte 2 ans plus tard dans une base militaire en Virginie. le lecteur découvre la profession de notre héroïne qu'elle s'est efforcée, durant sa captivité, de cacher à ses geôliers y compris à Woody. Très rapidement entre en scène Benjamin le nouvel amour de sa vie. L'on pourrait penser que Jessi a tourné la page, et me voilà dressant des plans sur la comète. Mais Loraline Bradern va envoyer bouler toutes mes suppositions.
Oui Woody n'est pas mort , le résumé nous en informe, mais Jessi/Sandy est convaincue du contraire. C'est à travers ses souvenirs que le lecteur découvre les événements qui se sont produits et les impacts sur la vie de la jeune femme.
Donc Woody est vivant et une fois encore au fil des chapitres le lecteur se fait son petit film. Quelle mission va-t-elle les mettre en présence l'un de l'autre ? Que va-t-il se passer ? Si l'on s'imagine que ce rapprochement va être rapide, eh bien encore une supposition erronée.
L'auteur maîtrise l'art du suspens, les effets de chute, les rebondissements. Elle nous tient en haleine, sous sa coupe en nous baladant dans l'univers militaire. Elle nous présente les divers escadrons, les membres, nous parle de certaines de leurs missions passées qui les ont ébranlés et les ont changés à jamais. Un rapport avec la Somalie ? Euh a moins de connaitre la géographie sur le bout des doigts le nom de certaines villes,( celles-ci n'évoqueront rien pour pour moi), au point d'envisager un rapprochement quelconque, tout au moins au début de l'histoire. le lecteur se demande quand même si un des membres des Seals pourrait être Woody, mais l'étrangeté de la situation déboussole le lecteur et ébranle ses convictions. Ne devraient-ils pas se reconnaître malgré tout ?
En attendant de nous faire découvrir LA rencontre, l'auteure brosse un tableau précis de l'univers de l'armée et particulièrement de cette unité d'élite Les Seals. Loraline Bradern est pointilleuse. Elle nous offre des scènes de combat, de préparatifs, des armes utilisées détaillées de l'organisation. A croire qu'elle travaille dans ce milieu alors qu'il n'en est rien. On ne peut donc qu'admirer son travail de recherche dont elle fait preuve pour nous offrir une toile de fond réaliste, crédible, sans que pour autant alourdir le récit.
Quant aux personnages charismatiques et attachants, elle en brosse des portraits aux personnalités bien campées qui ne pourront que séduire le lecteur, et ce quelque soit le protagoniste principal ou secondaire.
Un des plus grands talents de cette auteur est celui de mettre en place des saynetes très visuelles, particulièrement les scènes de combat. le lecteur a l'impression de suivre un film d'aventure. C'est précis, réaliste et particulièrement bien détaillé. Quant à la construction de l'intrigue est simplement géniale, bien plus élaborée que j'aurai pu l' imaginer, inattendue, maintenant le lecteur en haleine, addictif jusqu'au dénouement et c'est sans s'en apercevoir que l'on y parvient. Pour moi d'une traite.
Un roman donc qui fait référence à un des plus grand corps d'élite du monde, donc avec de la testosterone à gogo, du sexisme et un peu de harcèlement aussi. L'auteure s'attache à nous en expliquer le fonctionnement, les interactions avec d'autres corpuscules comme la CIA entre autres. Fonctionnement complexe qui pourrait perdre le lecteur si Loraline ne maîtrisait pas son sujet et n'ajoutait pas des notes explicatives à toutes ses abréviations. Cependant les protagonistes sont nombreux et je me suis un peu perdue entre les noms de codes, les vrais noms, les prénoms, surnoms (rien que 3 pour l'héroïne) que l'auteure utilise alternativement, par moment je ne savais plus de qui on parlait. Mais en fin de roman Loraline Bradern nous offre un petit récapitulatif, peut-être le mettre au début aurait été plus judicieux ? Enfin ce n'est que mon humble avis, perso il m'aurait peut-être permis de me les approprier plus facilement, parce que j'avoue avoir vraiment eu du mal par moments.
Je voudrais aussi souligner quelques petits points de détails qui m'ont titillé, désolée je suis tatillonne :

Est-il vraiment crédible que 1 homme et 1 femme soient enfermés ensemble alors que Jessi est séparée de ses compagnes ?
Est-il possible que les membres des différents groupes ne se connaissent pas alors qu'ils interviennent parfois de concert sur certaines missions ? de plus ici ils se retrouve à l'hôpital à un moment à visage découvert. Bon ce n'est qu'une broutille bien sur.
Quant à l''enquête de Zora et Shana elle est cousu de fil blanc et semble un peu énorme et combien de chance que le membre du Seal recherché soit justement dans cette base. A moins que tous les Seals soient basés en cet endroit ?
Bon peu importe finalement ce ne sont que les questionnements d'une lectrice pointilleuse, et l'aventure est particulièrement addicitive.
J'en viens donc au terme de ma chronique et je conclurais en disant que cette romance est superbe, tant elle est complète. Un gros coup de coeur pour moi pour le style, la plume, l'originalité et les émotions ressenties, malgré toutes les réserves précédemment citées.
Mais Cerise sur le gâteau Loraline Bradren a répondu à mes questions. Yeh!
Vous ne connaissez pas cette auteure dont c'est le premier roman ? N'attendez plus! Découvrez cette histoire très légèrement teintée d'érotisme qui séduira toutes les amatrices de romances.

Merci encore à BMR et Loreline. Maitenant il ne reste plus qu'à patienter pour le tome 2 et les autres à venir.

A quand une version papier ? Cette série le mérite et je les veux dans ma biblio et dédicacés j'espèr
Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'ai complètement craqué pour cette histoire qui sort des sentiers battus. Pas de bad boy, pas de psychopathe, pas de cliché, ça change agréablement de ce que l'on voit un peu trop ces derniers mois un peu partout en matière de romance. Une intrigue prenante qui mêle suspens et action. Avec tout un panel de sentiments : culpabilité, colère, tendresse, amitié, désir, amour. Je l'ai dévoré, tellement à fond dans l'histoire que j'en ai oublié de faire à manger... Un livre complètement addictif, au point que j'étais dégoutée quand j'ai tourné la dernière page sur ma liseuse. Vivement le tome 2 ! Ca va être dur d'attendre heureusement qu'il arrive dans pas longtemps parait il ! Moi qui adore les military romances comme KGI, j'ai été soufflée par la maîtrise du sujet de l'auteur. le level est même nettement au dessus de celui de Maya Banks. Et puis c'est tellement bien écris qu'on a l'impression d'y être, de vivre les missions avec les personnages. J'espère que cette auteur fera une série complète avec tous les personnages et qu'on pourra les acheter en format papier car c'est le genre d'histoire à lire et relire. Bref unité d'Elite est un véritable petit bijou que je vous recommande très fortement.
Je l'ai terminé cette nuit et je n'ai qu'une chose à dire : cette histoire est à lire absolument ! c'est de la bombe. Je lis rarement un bouquin dans la foulée. en général il me faut au moins 3 ou 4 jours mais là j'ai été incapable de m'arrêter parce que je voulais absolument savoir pour Woody. J'ai été littéralement happée par l'intrigue, les personnages. Certes ils sont nombreux et il faut être attentive pour tous les repérer avec les noms de code mais bon sang ce que c'est bon de se retrouver au coeur de l'action. Et ce dernier chapitre... il m'a bouleversé tellement c'est bien écrit. Tout comme le ressenti de l'héroïne, sa souffrance par rapport à ce qu'il s'est passé pendant sa captivité. Je ne regrette qu'une chose : qu'il faille attendre le tome 2 parce que maintenant je me fais l'effet d'une droguée en manque qui attend sa dose.
Tout d'abord avant de commencer ma chronique, un petit conseil avant d'entamer cette duologie assurer vous d'avoir les deux tomes en votre possession, car la fin, ce n'est pas possible de rester là-dessus…

Dans ce tome, sa tourne surtout autour du mystère Woody, au fil des rencontres, j'ai pu faire mes propres conclusions, faire mon enquête (comment résister ?) et j'ai eu une petite idée qui c'est confirmer au fil de ma lecture.

La romance est peut présenter, mais ça dérange en rien, j'ai été complètement happer par cette histoire. La plume de l'auteur a une plume fluide et addictive. La partie militaire est super bien exploitée, on ressent le travail en amont, ce qui permet de nous immerger complètement sans être perdu.

Merci à l'auteur pour ce service presse qui m'a complètement envoûtée, et frustration au max vu la fin de ce tome, j'ai qu'une hâte maintenant me plonger dans le tome 2 et savoir comment tout ça va se finir.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Unité d'Élite, tome 1 – Loraline Bradern

Une romance ADDICTIVE, totalement entraînante, surprenante, sensuelle, pleine d'actions et de suspenses. Une histoire ORIGINALE à souhait! Un véritable coup de coeur! Une histoire à lire! Saurez-vous découvrir la vérité sous les secrets de cette Unité d'Élite?

Cela fait trois jours que Alyssandra Wells-Jessiman est captive d'un groupe de terroristes. Elle et quelques femmes dont elle avait la charge ont été capturées par les shebabs lors d'une mission en Somalie. Torturée, questionnée, rouée de coups tout en l'insultant, elle faisait tout pour gagner du temps et espère être sauver à temps avant d'être violée. Un jour, lorsque la porte de sa cellule ouvre et qu'un corps est balancé dans son cachot, Jessi ne s'attendait pas à ce que sa vie en soit changée à jamais… C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Woody, torturé également, battu aussi. Tout comme elle, ils se connaissent sous de faux noms, autant pour se protéger que pour leur sécurité. Et c'est au milieu de cet enfer obscur qu'ils apprendront doucement à se connaître…

« -… la seule chose que nous ayons en commun, c'est cette cellule.
-Ça, c'est vous qui le dites! Vous n'en savez rien.
-Nous ne nous connaissons même pas, nous…
-Je vous arrête! Nous avons fait connaissance bonne et due forme, nous nous sommes présentés! Nous nous sommes même tripotés dans le noir!
Alyssandra gloussa. Ce journaliste était plutôt sympathique et de bonne compagnie comme compagnon d'infortune. Elle aurait pu tomber plus mal. La situation était dramatique, mais il arrivait quand même à la faire rire. »

Malheureusement, c'est lors de leur sauvetage risqué, que Alyssandra va apprendre la mort du journaliste qu'elle a appris à connaître, qui lui a sauvé la vie… et qui lui a laissé un souvenir de lui. Trois ans vont passer, Jessi travaille maintenant pour les forces spéciales de la Navy sous le nom de code Phénix (car elle a vécu une sorte de renaissance, de ses cendres, après sa captivité), avec les Black Squadron. Et elle devra faire sa place à travers ce monde d'hommes, surtout qu'elle est la seule femme à pouvoir aller sur le terrain et prendre le commandement.

« -La Team 6 est une unité à part au sein des SEALs. À la différence des autres unités SEAL, la Team 6 est organisée en escadrons d'une cinquantaine d'opérateurs chacun, répartis en plusieurs équipes autonomes… Les trois principaux escadrons d'assaut sont le Blue Squadron, le Gold Squadron et le Red Squadron… Un quatrième escadron d'assaut, le Silver Squadron, regroupe des membres des trois autres… Il y a ensuite le Gray Squadron, dont les membres pilotent les embarcations rapides et les véhicules blindés de l'unité. Il y a aussi, un peu en marge, le Black Squadron, l'unité spécialisée dans le renseignement et la reconnaissance. Et pour finir, la Green Team qui assure le recrutement et la sélection des opérateurs. »

Et Alyssandra fait partie de la Black Squadron… Cependant, au fil du temps, elle commencera à douter des informations qu'elle a eues sur la mort de Woody, de son journaliste et du père de son fils. L'homme qu'elle a connu en Somali serait-il encore en vie? Qui cache des informations? Qui lui a menti? Pourquoi? Qui serait l'homme qu'elle a connu et… aimé là-bas? Par chance, elle s'est faite des compagnons et des amies auprès de sa nouvelle brigade, deux jeunes femmes prêtes à tout pour l'aider à traverser cette épreuve et découvrir la vérité.

Dans cette romance, vous devrez faire face à de nombreux personnages hauts en couleurs. À des hommes prêts à tout pour montrer leur force, à des femmes pleines de détermination pour leur prouver qu'elles ont leur place parmi eux. C'est la première fois que je lisais un roman de Loraline Bradern et wow, quelle surprise! Il y a de nombreuses intrigues, de suspenses, de retour en arrière… Tout pour nous permettre d'en apprendre plus sur notre fameuse Jessi, sur Woody et leur histoire. Sur leur passé commun et de tout ce qui ont découlé à la suite de cette fameuse captivité. L'auteure nous entraîne dans une romance assourdissante de détails militaires (elle en a fait une recherche pointilleuse), avec des retours en arrière hallucinants, de passion intense et d'intrigues bouleversantes.
MAIS, elle m'a tellement laissé bouleversée, sur ma faim, avec une fin SENSATIONNELLE… OUF! Que je n'ai pas pu m'empêcher de me précipiter sur le second tome! Donc, si vous n'avez pas les deux tomes en votre possession, ATTENDEZ avant de les lire!

Une romance militaire MAGNIFIQUE, entraînante! Il a fallu une réédition afin que je connaisse cette auteure, cette romance, cette histoire! ABSOLUMENT, totalement, addictif! Un SUPERBE entre-deux! À lire absolument! 16/10

Merci pour ce service presse entraînant!
#UnitédElite1 #NetGalleyFrance #Romance #captivité #terroriste #partage #échange #premièresfois #désir #attirance #perte #douleurs #souffrance #tortures #Navy #secrets #BlackSquadron #mort #fantasmes #passé #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

P.S. : Je n'ai pas pu attendre, j'ai été TOUT DE SUITE m'acheter le tome 2, hihi!

Ils se sont rencontrés dans le noir. Captifs d'un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.
Au milieu de l'enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l'a sauvée au péril de sa vie. Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée. Leur passé, enterré.
Jusqu'à ce qu'une mission ébranle toutes ses certitudes…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Captifs d'un groupe terroriste en Somalie, Jessi et Woody se rencontrent dans une cellule obscure sous de faux noms pour se protéger. Ils se chamaillent, s'épaulent et se désirent dans le noir complet de leur prison. Il l'a sauve au péril de sa vie.
Presque 3 ans après, Alyssandra (Jessi) travaille au sein des forces spéciales de la Navy. Mais une mission va remettre en causes ses certitudes sur la mort de son Woody !!
J'ai beaucoup aimé cette duologie, l'univers militaire est intéressant et attirant on ne va pas le cacher. On y rencontre beaucoup de personnages (les Squadron), difficile de se repérer au départ. J'ai aimé que l'on parle des femmes au sein de ce milieu parfois hostile, de harcèlement et de la difficulté que côtoient les familles de militaires lors des missions. La fin du 1er tome est très émouvante et stressante, heureusement que j'avais la suite sous la main (merci @loralinebradern hein).

"Immanquablement, elle pensa à ce jour où son univers avait basculé. Ce jour où elle avait pris conscience que les garçons représentaient un danger, tant physique qu'émotionnel."
Je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et l'envoie de ce service presse.
C'est la toute première fois que je lis Loraline et honnêtement c'est un très très gros coup de coeur pour cette plume. Elle nous entraine dans un rythme addictif et on ne veux jamais que ça s'arrête ! Loraline dans ce roman à une manière d'écrire bien particulière qui me donne encore plus envie d'aller foncer sur ses romans. C'est a dire, qu'elle joue avec nous en nous cachant tout un tas d'indice (surtout sur ce roman) et elle aime nous faire tourner en bourrique, bref elle à un talent indéniable.

(Pour le bien de cette chronique je ne parlerais pas des termes techniques liées au milieu car je risque de raconter n'importe quoi).

Dans ce tome nous faisons la rencontre d'Alyssandra qui est fille de militaire mais qui travaille également dans ce milieu. Lors de sa captivité en Somalie, cette dernière fait la rencontre d'un homme qui va la bouleverser plus que de raison et qui va lui laisser un souvenir indélébile. Il ne quittera jamais la jeune femme, puisque des années plus tard son souvenir la hante encore et encore. La jeune femme essaie de continuer a vivre et se rapproche de sa famille pour intégrer les forces spéciales de la Navy. C'est à ce moment là que l'histoire peux une seconde fois commencer et prendre un tournant très intéressant …

Tout au long de ma lecture Alyssandra m'a toucher et émue à la fois. C'est une jeune femme qui à du caractère et entourée par toutes cette testostérone elle est bien obligé de savoir se défendre et les recadrer quand ils en ont besoin. le côté badass de ce personnage, m'a totalement conquise ! Alyssandra est quelqu'un qui à du répondant et elle le démontre à plusieurs reprise. Mais malgré tout, c'est une femme qui à une carapace et un passé très complexe …

Pour le bien de l'intrigue du roman, je ne parlerais pas de Woody mais si vous sautez le pas et que vous lisez ce livre je n'aurais que quelques conseils à vous donner : Prenez des notes et faites attention à chaque petits détails que nous livre l'auteure car c'est vraiment très important si vous souhaitez savoir qui est Woody ! Pour ma part j'ai compris dès le début qui il était, alors analysé bien tout si vous voulez jouer le jeu du détective.

Dans ce premier tome, la romance est quasi inexistante mais c'est pour le bien de l'intrigue et franchement on s'en passe très bien. Car le fil conducteur est ailleurs et les pages se tournent toutes seules. En tout cas je tiens à félicité Loraline, car elle à fait un boulot remarquable sur ce roman et sa ce ressent qu'elle connait son sujet sur le bout des doigts. J'imagine pas les heures de recherches qu'elles à du faire, car c'est vraiment un truc de malade ! Mais honnêtement, ça fait ultra plaisirs de voir une auteure connaitre son sujet aussi bien !

Enfin revenons à l'histoire, au tout début j'ai eu peur de me mélanger les pinceaux avec tout les personnages qu'on voit passer. Entre leurs prénoms et leurs pseudos, j'étais à deux doigts de prendre des notes. Mais je ne l'ai pas fait et tout s'est bien passer j'ai réussit à ne mélanger personne !

Sachez que le roman est écrit à la troisième personnes mais honnêtement c'était impossible qu'il en soit autrement il aurait perdu toute sa saveur et de son mystère. Car le style d'écriture est complémentaire avec la troisième personnes et surtout pour le bien de l'intrigue il était absolument obligatoire que ça ce fasse dans cette voie.

Pour conclure, car je ne peux pas en dire plus sans spoiler, ce roman est un énorme coup de coeur ! Je n'avais lu qu'une seule romance militaire jusqu'à maintenant et je crois que Loraline m'a rendu amoureuse du genre. Unité d'élite est un roman qu'on pourrait relire plusieurs fois comme-ci c'était la toute première car l'auteure sait manié le mystère et l'additivité dans sa plume à la perfection. Puis tout les éléments sont présent pour qu'on ne puisse pas lâcher le livre : l'univers des militaires, les missions, les amitiés, les rencontres, … Loraline nous à plonger dans une romance particulière qu'on ne trouve pas souvent et je l'a remercie d'avoir écrit quelque chose qui sorte des codes de la romances !

Unité d'élite est une duologie qui restera longtemps dans ma mémoire. Quand on entre dans ce roman, on ne sait pas ce qui nous attends et quand on referme ce premier tome on à l'impression d'avoir été accepter dans une famille avec ses particularité bien à elle.

Pour terminer, la fin de ce tome est une véritable torture !
Donc si vous vous lancez, je vous conseil d'avoir le second tome sous la main car sinon vous allez devenir folle !

En tout cas n'hésitez pas à foncer, car ce premier tome est un truc de malade, et j'ai directement foncez dans le tome deux !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Jessi est une militaire qui sert de garde du corps à une fille à papa en Somalie où le danger se trouve partout.
Elle va se retrouver captive de terroriste, loin d'être tendre, dans un cachot, enfermé dans le noir et dans la douloureuse attente du prochain châtiment.
Mais un jour un autre prisonnier va la rejoindre et sa vie va basculer.
Depuis sa libération Jessi/Alyssandra va tout faire pour retrouver Woody, l'homme ayant partagé sa cellule, elle apprendra que celui-ci est mort, mais le doute est présent dans son esprit.
Alyssandra est une jeune femme au fort tempérament, qui a tout donné pour en arriver là où elle en est, c'est une militaire au dossier impressionnant, et elle intégrera l'unité d'élite des Navy Seals, elle est d'ailleurs la seule femme à pouvoir les rejoindre sur le terrain.
Elle va s'acclimater rapidement au sein de son équipe administrative et aura un peu plus de mal avec l'équipe de terrain mais grâce à ses compétences elle fera vite sa place.
Il y a beaucoup d'action et le livre est très bien rythmé, on a du mal à lâcher nos militaires et leurs missions.
On a des moments assez détendu, et d'autres un peu plus difficiles lors de leurs missions, en milieu hostile.
L'enquête au centre du livre sur la recherche du fameux « Woody » nous tient en haleine, on se doute de son identité, mais de le savoir officiellement est assez émouvant.
le livre se termine sur une fin assez touchante mais aussi très stressante, il faut absolument avoir la suite pour attaquer rapidement le second tome.
J'ai été surprise ! Voyez vous j'ai littéralement adoré la saga Combat d'Amour écrite par Loraline, quand elle m'a proposé de lire sa romance militaire je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Je suis de nature curieuse, et comme j'avais été captivée par son histoire je me suis lancée.
Je ne suis pas du tout calée militaire, c'est ma première vraie lecture du genre, à part quelques fanfictions se déroulant dans le milieu mais rien d'autre. Je n'ai pas du tout été dérangée, j'ai même adoré !

Nous suivons ici l'histoire de Jessi, captive d'un groupe terroriste, qui va partager sa cellule avec un homme, plongés dans le noir. L'attirance entre les deux est indéniable même s'ils n'ont jamais vu leurs visages. Dans la pénombre, elle va faire une proposition surprenante à Woody, sentant le pire arriver pour elle.
A la fin de cette mission, elle va retourner difficilement à sa vie « normale » sachant son partenaire de cellule tué et qu'il lui a tout simplement sauvé la vie.

Quelques années plus tard, alors qu'elle intègre sa nouvelle équipe ainsi que ses nouveaux lieux, elle va découvrir avec les hommes qui bossent au même endroit qu'elle, amenant au même temps des scènes très drôles dont la plupart se déroule dans un club !

A partir de là, il ne sera plus possible de lâcher le roman, c'est d'ailleurs ce que ca a fait chez moi. L'histoire m'a tellement prise que les pages ont tourné jusqu'à plus tard dans la nuit !! J'aimerais vous en dire plus de ce côté, mais ca serait vous gâcher le plaisir de lire, de la surprise, de l'intrigue principale qui est super bien menée !
Une chose est sure, Loraline sait y faire avec les histoires à rebondissements, à émotions, j'adore toujours autant sa plume, et elle a réussi à m'embarquer dans son univers illico presto ! J'ai adhéré de suite à sa romance originale ainsi qu'au côté très famille/amical de son histoire.

Car en dehors de l'histoire complexe de Jessi et du fameux Woody, il y a aussi son métier de militaire dont les actions sont complexes et rapides, ce qui donne un rythme effréné entre missions, présent, et des flashbacks en direct de la cellule.
Ne vous inquiétez pas pour le jargon militaire on comprend rapidement leur signification grâce aux notes, et ca ne gêne pas du tout la lecture. J'ai été un peu perdue au début avec tous les hommes et leurs différents noms/pseudos/grades mais pareil, on s'y fait vite. J'avoue que les montages photos m'ont pas mal aidé sur le coup.

Alyssandra est une jeune femme épatante comme j'aime les lire. Celle qui ont du caractère, qui cogne du poing sur la table. Elle n'a pas trop le choix, car elle évolue dans un milieu masculin, sexiste encore beaucoup, et elle doit se faire respecter.
Beaucoup de mecs vont d'ailleurs la sous-estimer et j'ai adoré la voir leur fermer leur caquais. Elle est compétente et douée, et j'ai adoré la voir évoluer dans cette horde de mecs, la voir aussi sur le terrain, sensée et directive, et une autre personne en dehors, sachant aussi être douce et touchante envers sa famille.
Je ne connaissais pas le syndrome du survivant, mais j'ai aimé en apprendre plus via cette histoire. de même que pour tout le technique militaire.

Je ne vous mentirais pas, dès que j'avais fini ce tome-ci j'ai demandé le deuxième à Loraline que j'ai commence quelques heures après… la lecture est en cours !
Si vous aimez les romances militaires ne passez pas à côté de celle-ci… et si ce style est tout nouveau pour vous, il est temps d'essayer et cette série est celle qu'il vous faut !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..