Alors là, quelle découverte ! J'ai d'abord été attirée par la couverture lorsque j'ai vu le roman chez mon libraire. de la romance, des militaires, que demander de plus ? Mais je ne m'attendais clairement pas à cette histoire ! Tout d'abord, je dois dire chapeau à l'autrice pour toutes les recherches faite sur le fonctionnement de l'armée américaine, des termes bien spécifiques employés par l'autrice à foison. Il y a de l'action, du suspense, notre coeur est malmené sans aucune pitié. J'ai pris un immense plaisir à lire ce livre, à essayer de trouver des détails par si par là pour avancer dans l'intrigue. Et puis le personnage de Alyssandra est incroyable ! C'est très difficile pour une femme de se faire une place dans l'armée et encore plus quand il s'agit des forces spéciales de la Navy. Elle est forte, n'hésite pas à tenir tête à ceux qui doutent de ses capacités à faire son métier. Quant à Woody, j'ai hâte de découvrir un peu plus ce personnage dans les deux prochains tomes.
Par où commencer ? J'ai rarement autant apprécié un roman au point de vouloir y entrer et faire partie de leur histoire, oubliant le monde extérieur le temps d'un chapitre, d'une phrase. J'ai même failli manquer mon arrêt de RER à plusieurs reprises, c'est passé près… Ça nous arrive à tous de rêver à une autre vie et si je devais choisir, je pense que je sélectionnerai quelque chose proche de la vie d'Alyssandra. Sans les drames bien sûr… Ce que Loraline Bradern livre dans ce roman est incroyable. Je me suis immédiatement attachée aux personnages, j'ai été plongée dans un univers qui m'était familier et j'en ai savouré chaque ligne. Alyssandra est quelqu'un de fort, elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne laisse personne marché sur ses plats de bande ou remettre son grade en question. Si on me demandait quel personnage de roman me représente le plus, désormais, je dirais à coup sûr Sandy ! Outre le personnage d'Alyssandra, j'ai beaucoup aimé le développement des différents membres des escadrons, chacun des militaires à un caractère, un nom et une personnalité bien distincte. On peut s'y perdre, mais plus on entre dans le roman, plus on apprend à les connaître et à les apprécier. L'atmosphère est tendue et suit un fil conducteur qui nous tient en haleine, c'est le style parfait pour ce genre de romance militaire. le genre qui nous rend complètement addicts. Je n'ai jamais été adepte de la troisième personne et pourtant, j'ai dévoré chaque chapitre. J'ai l'impression d'avoir été réconciliée avec le style grâce à l'écriture de l'auteure. C'est un vrai coup de coeur pour moi. L'intrigue qui s'est construite dans ce premier tome ne donne qu'une envie : continuer et lire le deuxième (ce que j'ai d'ors et déjà commencé à faire). Pour celles et ceux qui aiment le secteur militaire, il est excellent, il regroupe une multitude d'informations techniques très intéressantes pour ce genre de récit. Pour les autres, l'auteure à glisser des notes qui expliquent le jargon à la perfection. Je ne peux que vous conseiller de le lire pour vous faire votre propre avis, mais croyais moi, il est très peu probable que vous soyez déçu.
Enorme coup de coeur ! L'intrigue m'a captivée dès les premières lignes et la plume est tellement fluide et addictive que je l'ai lu d'une traite. Un couple comme je les aime. Fort, sensible, attachants. J'ai adoré le côté militaire très bien exploité et surtout la place faite à la femme dans un groupe exclusivement masculin. Conseil : Ayez le tome suivant car impossible de ne pas se jeter dessus.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Une histoire sublime qui m'a transporté dans ce monde militaire tant les descriptions étaient précises et fournies.L'auteur a fait un véritable travail de fourmi pour nous en mettre plein les yeux et elle à réussi.

Il est rare d'avoir ce genre d'héroïne,une femme militaire dans une unité d'élite, en milieu presque exclusivement masculin,qui a du caractère et une sacré dose de chien.

La rencontre en milieu hostile fut passionnante,les détails sont transposés comme il faut,ni trop peu ni trop fréquents à vous saouler.Serte ce n'était pas drôle pour eux mais l'écriture fluide et mature de l'auteure arrive à nous faire vivre la scène comme si on y était et nous donne des palpitations.

J'ai adoré chercher qui il pouvait bien être parmi tous ces hommes,j'avais trouvé rapidement par chance mais je n'ai été sûre de moi que quand Zora s'est mêlée de l'histoire pour aider son amie.

Je ne citerai pas son nom car je trouve que ça pourrait gâcher la lecture de certains mais "Woody",son surnom au début du livre, m'a tapé dans l'oeil tout de suite.Il dégage un charisme fou,une prestance qui m'a obnubilé dans chaque passages où il est présent.Une perle rare comme il y a dans peu de livres.

Que dire des personnages secondaires...un mélange de testostérone ,certains avec cerveaux d'autres non,qui m'ont donné le sourire à plusieurs reprises.Rien à redire sur les deux passages du club où les militaires aiment prendre un verre,c'était à mourir de rire et si bien décrit que je me voyais au milieu d'eux à prendre aussi les paris.
J'ai toujours entendu que du bien sur ce roman et j'avais vraiment hâte de le découvrir.

Je n'ai pas été déçue et je partage l'avis de beaucoup de personne : ce livre est une pépite !
Si vous aimez tout ce qui touche au monde militaire, vous allez être servis ! L'écriture de l'auteure est très prenante et on sent sa maîtrise parfaite du sujet. Elle a dû passer des heures à se documenter, bravo pour son travail !

Alyssandra (ou Jessi) est une jeune femme pleine de ressources et d'une force de caractère incroyable. Jeune militaire envoyée en Somalie pour assurer la protection de la fille d'un riche homme, tout part en vrille et elles se retrouveront kidnappées et enfermées dans des cellules séparées. Alyssandra fera la connaissance de Woody, vulgairement jeté dans sa cellule après quelques jours d'enlèvement. Woody sera la preuve que cette femme est généreuse et pleine d'empathie. Même si la méfiance est de mise, elle sera à ses côtés pour affronteur leurs bourreaux et ils se soutiendront mutuellement dans cet enfer.

Cette histoire est juste émotionnellement incroyable ! On se retrouve avec eux, à affronter cette peur, cette angoisse palpable jour et nuit.
L'auteure a su capter mon attention du début à la fin, sans jamais m'égarer. Je peux dire que c'est un joli coup de coeur !

En bref, c'est riche en suspens, c'est intrigant, les personnages sont grandioses, une pépite !
L'histoire : Au début du roman, nous rencontrons Alyssandre qui cache sa véritable identité en se faisant appeler Jessi. Elle va devoir devenir garde du corps, mais tout ne va pas se passer comme prévu, car elle va se faire enlever par un groupe de terroristes. Elle va partager sa cellule enfermée dans le noir avec Woody et cette captivité ne va pas les laisser indemnes. L'autrice nous plonge ensuite presque trois ans après les évènements du début où l'on retrouve Alyssandra qui travaille au sein de la Navy et qui élève seule son fils Benjamin. On va la voir évoluer dans le milieu militaire et effectuer différentes missions. Mais, le passé n'est jamais loin et va la rattraper plus rapidement qu'elle ne l'aurait cru bousculant toutes ses certitudes. J'ai adoré ce premier tome qui oscille entre révélations, amour et suspense. L'intrigue est bien menée et on est tenu en haleine du début à la fin. L'univers mis en place par l'autrice est original et j'ai beaucoup appris sur le monde militaire. On voit vraiment qu'elle a fait un énorme travail de recherches.

Les personnages : Premièrement Alyssandra/Jessi. Je l'ai adoré, elle est courageuse, forte et aimante. Elle évolue avec brio dans ce milieu d'hommes qui ne lui fait pas de cadeaux. Je me suis beaucoup attachée à elle et son histoire. Ensuite, Woody, c'est un homme difficile à qualifier, car on le voit très peu, mais dès les premières pages où je l'ai rencontré, je l'ai tout de suite aimé. J'ai su qu'il était quelqu'un de bien et je ne pense pas m'être trompée. Puis, Benjamin, le fils d'Alyssandra. J'ai adoré ce petit bout de chou. Il est attendrissant et on ne peut qu'avoir de l'empathie et de l'amour envers ce petit être. Enfin, on rencontre différents personnages parmi les militaires et amis d'Alyssandra. Dans l'ensemble, c'est une équipe de militaires vraiment sympa à suivre et que j'ai aimé découvrir. J'ai hâte de continuer à les voir évoluer dans la suite.

La plume : J'ai beaucoup apprécié le style de l'autrice. La plume est agréable et on est rapidement emportée dans son univers. le seul petit bémol à mon sens c'est que l'autrice nous plonge dans un monde que je connais très peu et je me suis sentie parfois un peu lésée avec l'impression d'avoir beaucoup d'éléments. Mais, elle explique très bien les choses et sa plume légère a permis de faire glisser les informations facilement sans être submergée non plus.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'est pas passé loin. Les personnages sont passionnants et agréables à suivre. L'histoire est intrigante et original et la plume est fluide. Je ne peux que vous recommander de tenter l'aventure avec ce premier tome qui vous fera vivre plein d'émotions.
Dans le cadre de mon partenariat avec Loraline Bradern, je vous parle aujourd'hui du premier tome d'Unité d'Elite. Dans les prochains jours suivront les chroniques des tomes 2 et 3 également. C'est une trilogie que j'ai adoré lire et relire !

Alyssandra est une SEAL. Au cours d'une mission, elle se fait capturer par de dangereux terroristes en Somalie. Elle est rapidement rejointe par un reporter de guerre, Woody. Alors que leur avenir est incertain, les deux prisonniers se rapprochent. Trois ans plus tard, elle travaille au sein des forces spéciales de la Navy, dans le Black Squadron. Elle croit Woody mort et leur passé enterré… Jusqu'à ce qu'une mission change de nouveau tout…

J'ai découvert les romances militaires auprès de Loraline Bradern, sur Wattpad. Moi qui pensais ne pas aimer, j'ai été rapidement surprise et entraînée par l'écriture de Loraline. Parce qu'en plus de toutes les recherches effectuées par l'autrice et qui se ressentent à chaque page, c'est la plume de Loraline qui m'a plongé au coeur de cette belle histoire d'amour.

De plus, la création des personnages est très bien faite. On ressent les qualités et les défauts de chaque personnage mais également les relations qu'ils entretiennent entre eux. On peut facilement s'identifier autant aux relations qu'aux personnages. Je pense que c'est l'une des premières que j'ai ressenti cela dans mes lectures.

J'ajouterai aussi que Loraline arrive à nous faire visualiser les scènes très précisément, comme si on regardait un film. Je parle par exemple des scènes de combat qui sont très bien décrites et qui permettent d'en comprendre les tenants et les aboutissements. Je n'ai jamais pris part à des combats mais j'ai l'impression que ces scènes sont très réalistes à la lecture, en tout cas !

Pour finir, l'autrice arrive à nous tenir en haleine. On connaît des informations que les deux protagonistes n'ont pas et on se demande ce qu'il va se passer à chaque chapitre. Je peux vous garantir que vous ne vous ennuierez pas avec Jessi et Woody au cours de votre lecture !
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
J'ai lu du 25/03/2023 au 19/04/2023.

Loraline Bradern fait partie de mes auteurs préférés pour la romance historique. Cependant, l'auteure écrit de la romance militaire. C'est là que j'ai décidé de vraiment me plonger dans son autre univers car j'avais lu que Enfer au paradis. C'est une mise en bouche alors que là, j'entre vraiment dans le vif du sujet avec une romance 200% militaire. Je dis direct : merci à Loraline Bradern car j'ai dévoré son livre et je vais immédiatement lire le second tome. Je crois que c'est le déclic pour vouloir dévorer toutes ses romances militaires et en lire d'autres.
Je suis totalement addict et sous le charme de l'écriture de Loraline Bradern. Je la découvre sous un autre registre et j'aime toujours autant avec cette fluidité, ce soin du détail, cette immersion totalement réussie. Bonjour l'addiction et les heures de sommeil en moins !
Nous avons une intrigue trépidante, originale et intense. L'auteure montre les pires atrocités de l'être humain mais elle apporte aussi la beauté par l'amour. On a du danger, de l'action mais il y a aussi des thèmes percutants et intéressants. Bonjour l'addiction surtout après le cliffhanger à la fin du tome.
Nous avons donc des protagonistes qui ont de sacrés caractères. Ce sont des militaires qui prennent des risques pour la nation et voient des horreurs mais leur vie privée est aussi mouvementée que leurs missions. J'ai aimé leur rencontre et j'ai aimé le mystère autour de Christopher et de Woody. J'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Pour conclure, je remercie Loraline Bradern d'avoir écrit cette saga. C'est la première fois je dirais que je prends autant de plaisir à lire une romance militaire. Je ne compte pas Enfer au paradis qui n'est qu'une mise en bouche et n'est pas 100% militaire. Je n'ai donc pas l'habitude d'en lire et cela m'a donné très envie d'en lire beaucoup plus dorénavant pour voir que la beauté prend plusieurs formes malgré les horreurs de la guerre ou les atrocités que l'être humain est capable de faire. Loraline Bradern m'enchante de nouveau avec sa plume pétillante et puissante en émotions. J'aime l'intrigue qui est prenante, immersive où on mène des enquêtes, on est tendu face au danger et où on rêve d'amour. Ce premier tome nous rappelle l'humanité que nous avons en chacun de nous. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. J'ai hâte de lire là le tome 2 après ce cliffhanger de dingue. Affaire à suivre.

Ma note : 10/10
Je découvre une nouvelle auteure et j'ai adoré. Whouaa c'est fou cette lecture, c'est addictif, vif, piquant, beaucoup de rythme mais aussi de l'émotion. On découvre Alyssandra, une fille qui a du caractère mais qui cache bien ses failles et certains souvenirs. Cette militaire qui décide de changer les choses et demande une mutation pour se rapprocher de sa famille, suite à des événements douloureux (en mission). J'ai trouvé le début de cette romance difficile mais après quelques chapitres on est dedans et on ne peut plus en sortir. On fait aussi connaissance des divers groupes de Seals (les meilleurs). Une romance avec beaucoup de noms militaires, beaucoup de personnages et de noms de codes (pas tjrs facile de s'en sortir), mais des recherches poussées sur le sujet fait que l'on apprécie la lecture. Je n'ai qu'un mot... FONCEZ...
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Unité d'Élite, tome 1 – Loraline Bradern

Une romance ADDICTIVE, totalement entraînante, surprenante, sensuelle, pleine d'actions et de suspenses. Une histoire ORIGINALE à souhait! Un véritable coup de coeur! Une histoire à lire! Saurez-vous découvrir la vérité sous les secrets de cette Unité d'Élite?

Cela fait trois jours que Alyssandra Wells-Jessiman est captive d'un groupe de terroristes. Elle et quelques femmes dont elle avait la charge ont été capturées par les shebabs lors d'une mission en Somalie. Torturée, questionnée, rouée de coups tout en l'insultant, elle faisait tout pour gagner du temps et espère être sauver à temps avant d'être violée. Un jour, lorsque la porte de sa cellule ouvre et qu'un corps est balancé dans son cachot, Jessi ne s'attendait pas à ce que sa vie en soit changée à jamais… C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Woody, torturé également, battu aussi. Tout comme elle, ils se connaissent sous de faux noms, autant pour se protéger que pour leur sécurité. Et c'est au milieu de cet enfer obscur qu'ils apprendront doucement à se connaître…

« -… la seule chose que nous ayons en commun, c'est cette cellule.
-Ça, c'est vous qui le dites! Vous n'en savez rien.
-Nous ne nous connaissons même pas, nous…
-Je vous arrête! Nous avons fait connaissance bonne et due forme, nous nous sommes présentés! Nous nous sommes même tripotés dans le noir!
Alyssandra gloussa. Ce journaliste était plutôt sympathique et de bonne compagnie comme compagnon d'infortune. Elle aurait pu tomber plus mal. La situation était dramatique, mais il arrivait quand même à la faire rire. »

Malheureusement, c'est lors de leur sauvetage risqué, que Alyssandra va apprendre la mort du journaliste qu'elle a appris à connaître, qui lui a sauvé la vie… et qui lui a laissé un souvenir de lui. Trois ans vont passer, Jessi travaille maintenant pour les forces spéciales de la Navy sous le nom de code Phénix (car elle a vécu une sorte de renaissance, de ses cendres, après sa captivité), avec les Black Squadron. Et elle devra faire sa place à travers ce monde d'hommes, surtout qu'elle est la seule femme à pouvoir aller sur le terrain et prendre le commandement.

« -La Team 6 est une unité à part au sein des SEALs. À la différence des autres unités SEAL, la Team 6 est organisée en escadrons d'une cinquantaine d'opérateurs chacun, répartis en plusieurs équipes autonomes… Les trois principaux escadrons d'assaut sont le Blue Squadron, le Gold Squadron et le Red Squadron… Un quatrième escadron d'assaut, le Silver Squadron, regroupe des membres des trois autres… Il y a ensuite le Gray Squadron, dont les membres pilotent les embarcations rapides et les véhicules blindés de l'unité. Il y a aussi, un peu en marge, le Black Squadron, l'unité spécialisée dans le renseignement et la reconnaissance. Et pour finir, la Green Team qui assure le recrutement et la sélection des opérateurs. »

Et Alyssandra fait partie de la Black Squadron… Cependant, au fil du temps, elle commencera à douter des informations qu'elle a eues sur la mort de Woody, de son journaliste et du père de son fils. L'homme qu'elle a connu en Somali serait-il encore en vie? Qui cache des informations? Qui lui a menti? Pourquoi? Qui serait l'homme qu'elle a connu et… aimé là-bas? Par chance, elle s'est faite des compagnons et des amies auprès de sa nouvelle brigade, deux jeunes femmes prêtes à tout pour l'aider à traverser cette épreuve et découvrir la vérité.

Dans cette romance, vous devrez faire face à de nombreux personnages hauts en couleurs. À des hommes prêts à tout pour montrer leur force, à des femmes pleines de détermination pour leur prouver qu'elles ont leur place parmi eux. C'est la première fois que je lisais un roman de Loraline Bradern et wow, quelle surprise! Il y a de nombreuses intrigues, de suspenses, de retour en arrière… Tout pour nous permettre d'en apprendre plus sur notre fameuse Jessi, sur Woody et leur histoire. Sur leur passé commun et de tout ce qui ont découlé à la suite de cette fameuse captivité. L'auteure nous entraîne dans une romance assourdissante de détails militaires (elle en a fait une recherche pointilleuse), avec des retours en arrière hallucinants, de passion intense et d'intrigues bouleversantes.
MAIS, elle m'a tellement laissé bouleversée, sur ma faim, avec une fin SENSATIONNELLE… OUF! Que je n'ai pas pu m'empêcher de me précipiter sur le second tome! Donc, si vous n'avez pas les deux tomes en votre possession, ATTENDEZ avant de les lire!

Une romance militaire MAGNIFIQUE, entraînante! Il a fallu une réédition afin que je connaisse cette auteure, cette romance, cette histoire! ABSOLUMENT, totalement, addictif! Un SUPERBE entre-deux! À lire absolument! 16/10

Merci pour ce service presse entraînant!
#UnitédElite1 #NetGalleyFrance #Romance #captivité #terroriste #partage #échange #premièresfois #désir #attirance #perte #douleurs #souffrance #tortures #Navy #secrets #BlackSquadron #mort #fantasmes #passé #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

P.S. : Je n'ai pas pu attendre, j'ai été TOUT DE SUITE m'acheter le tome 2, hihi!

Ils se sont rencontrés dans le noir. Captifs d'un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.
Au milieu de l'enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l'a sauvée au péril de sa vie. Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée. Leur passé, enterré.
Jusqu'à ce qu'une mission ébranle toutes ses certitudes…

Lien : https://www.facebook.com/pho..