AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 328 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Définitivement conquise par cet auteur,quel que soit le pseudo sous lequel il écrit! J'avais adoré sa trilogie éditée sous le nom de Ian Manook,je suis aussi séduite par le tome 1 du nouvel univers(une vallée perdue dans les Appalaches),que je viens de découvrir.
J'ai eu froid dans un paysage glaçant et glacé,au côté des habitants tous très ancrés dans leur réalité,qu'ils soient bourreaux ou victimes,ou un peu les deux.Séquestration,syndrome de Stockholm,souffrances morales et (ou) physiques ,manipulations,humanité perçant parfois sous la monstruosité,défaillances des institutions si respectées en Amérique......Un style très abouti,un univers traumatisant à souhait.
Pour conclure,je ne saurai que vous dire:LISEZ LE!
Commenter  J’apprécie          331

Qui sais j'ai peut-être lu le prochain scénario d'un film de Quentin Tarantino, Hunter de Roy Braverman alias Ian Manook est une histoire tout simplement géniale. Tous les ingrédients sont réunis pour que le lecteur ne puisse ranger son bouquin avant la fin de l'histoire. Une petite ville américaine, un shérif et ses adjoints racistes, un ex flic noir qui recherche sa fille disparue depuis 14 ans et comme cerise sur le gâteau l'évasion d'un tueur en série responsable de plusieurs disparitions de femmes. Dès les premières pages nous sommes dans l'oeil du cyclone ou aucune justice ne peut remplacer la vengeance. L'auteur nous parle de la sauvagerie qui habite une grande partie de ce grand pays que sont les États-Unis.
Commenter  J’apprécie          160
Aouchhhh, il y avait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied avec un scénario!!! Je me suis fait balloter comme un vieux chiffon au fond d'une cuve de machine à laver en mode essorage.
Pour commencer mon ressenti sur ce roman, je ne pouvais pas passer outre le préface où l'auteur explique le pourquoi du comment de ses choix de ses différents pseudo, et forcément, celui de Roy Braveman est à l'honneur et donc, avant même de commencer ma lecture à proprement parlé, j'étais déjà conquis (il est fort ce Roy...Paul....Patrick, euh non, Ian.... bref, tous quoi ;) ) On est d'accord sur le fait que ça ne change rien à l'histoire, ni ne lui apporte un quelconque avantage mais j'ai trouvé très intéressant de connaitre cette anecdote qui est somme toute, fort belle.
Au démarrage, j'avoue avoir été quelque peu troublé par son écriture qui m'est apparue comme très découpée, limite agressive par moment et le début de ce livre ne s'est pas déroulé comme je l'avais imaginé. le choix du vocabulaire m'a également perturbé par certains moments et j'ai eu quelques doutes sur le fait de l'apprécier réellement à sa juste valeur. Je vous rassure, cela n'a pas duré très longtemps et dès que j'ai pu faire abstraction de ça ( dû au fait de s'habituer et de se plonger petit à petit dans l'histoire) je n'ai pu arrêter ma lecture. le rythme que Roy nous imprime et nous oblige à suivre est envoûtant, on se sent pris dans sa spirale et le rythme cardiaque va crescendo au fur et à mesure du scénario.
C'est terriblement bien pensé de bout en bout, à tel point que la première idée qui nous traverse la tête une fois que la lecture arrive à son terme c'est : alors, il faut que je m'organise pour avoir la suite. Mais, TOUT DE SUITE!!!!
Du coup, je vous laisse, j'ai des courses à faire ;)
Commenter  J’apprécie          150
Ambiance d une petite ville perdue au milieu de nulle part ou un sheriff règne à sa manière avec ses propres lois.
Pour les personnages un accusé évadé de prison,un shérif et son frère, des agents du fbi,des filles disparues,l auteur nous en donne pour jotre content .
On ne s ennuie pas une seule seconde,les meurtres sont assez violent ,le rythme est assez soutenus, en bref Roy Braverman nous offre le meilleur du polar.
Commenter  J’apprécie          140
J'ai adoré la trilogie mongole de Ian Manook avec son flic atypique Yeruldelgger (surtout les deux premiers tomes). Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec "Mato Grosso", son ouvrage suivant qui se déroulait au Brésil. Pourquoi je vous parle de Ian Manook ici ? Tout simplement parce que Ian Manook et Roy Braverman sont tous les deux les pseudonymes du même auteur, Patrick Manoukian. Et j'ai eu envie de me lancer de nouveau avec cet auteur qui me plaît bien. D'autant que l'aventure et le voyage avaient l'air d'être de nouveau au programme. Et du dépaysement avec Roy Braverman, c'est garanti. le départ se fait plutôt sur les chapeaux de roues ! Pas le temps de s'acclimater aux grands espaces gelés, il ne nous laisse pas respirer un seul instant du début à la fin. J'ai dévoré ce livre en à peine deux jours et j'étais déçue d'être déjà arrivée à la fin. Excellent ! Un uppercut comme avec Yerldelgger, même si c'est complètement différent. Mais le dépaysement total est là. Une tension, un suspense et une certaine forme d'humour sont aussi là et on est tenu en haleine jusqu'au bout.
L'histoire se déroule dans un endroit paumé des Appalaches, Pilgrim's Rest, en plein hiver. le climat et le paysage rajoutent énormément de pression à l'intrigue. On se retrouve au milieu de nulle part, avec un ex-flic noir dont la fille a disparu il y a une quinzaine d'années, et qui à force de douleur, de questions sans réponse, ne tient plus que par la haine et le besoin de vengeance contre Hunter, le meurtrier condamné à mort, emprisonné depuis plus de 10 ans et qui vient de s'évader. Freeman, c'est son nom, suit sa trace et le capture pour lui faire avouer ce qu'il a fait de sa fille. Mais dans ce paysage d'hiver dantesque, rien ne se déroule comme il l'avait prévu. A vous de lire la suite…
J'ai beaucoup aimé la galerie de personnages de cette sombre histoire pleine de violence, de souffrance, mais aussi d'humanité. J'ai été touchée par certains d'entre eux. D'autres sont juste des "horreurs". Ça ne plaisante pas à Pilgrim's Rest. Roy Braverman n'est pas tendre avec ses personnages même si on sent de la tendresse pour certains. Je pense que l'on n'en a pas fini avec certains, et c'est tant mieux. J'ai hâte de lire la suite de cette série de thrillers.
A lire absolument par les amateurs de bons thrillers !

Lien : https://mapassionleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          123
"Hunter" est un thriller très intéressant et rondement mené dans lequel il n'y a pas de place pour l'ennui, ça bouge tout le temps et nous sommes happés dans cette histoire bien ficelée.

Retournements de situations multiples, fausses pistes, personnages soupçonneux, scènes choc, hémoglobine, tous les ingrédients sont réussis pour passer un moment de lecture captivant dans lequel le lecteur se plonge sans voir le temps passer.

L'écriture elle est nerveuse mais réfléchie, aucun ingrédient n'est laissé au hasard, l'auteur à tout calculé et qualibré, et réussi à nous maintenir dans son histoire, nous donne les moyens d'avoir des doutes, le lecteur à toujours envie de savoir ce qui va arriver à la page suivante.

Un suspense à la "Délivrance" présent jusqu'à la dernière page.

Les personnages sont travaillés, intéressants et charismatiques, je me suis surpris à "adoré détester" un des protagonistes !

Côté ambiance, c'est froid, même très froid, on pourrait grelotter rien qu'en lisant, puis la nuit, la montagne, la neige, la forêt, quand on a un tueur en liberté ça promet, ici on en a plusieurs, imaginez l'angoisse !!

Pour conclure je dirais que c'est un essais validé, un "Pages Turner" qui va certainement devenir une référence dans le monde du thriller français, une valeur sûre. J'ai adoré.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Commenter  J’apprécie          120
Des clip, crap, blop, wizz...qui que vous soyez Patrick Manoukian, Ian Manook ou Roy Braverman vous nous mettez carpette !
Pour rester dans le même tempo que Mickey, c'est pas pour des fiottes cette lecture.. Shebam! Pou ! Blup ! Wizzz. Pas une minute de répit. C'est délicieusement addictif et obscène.
Viens petite fille dans son trip....
On est au cinéma, scotché, on palpite et on se tord les mains.
Bref torché en 2 jours votre bouquin.
Bon comme je suis une gonzesse... j'avoue que j'ai eu parfois un peu peur.
Commenter  J’apprécie          110
Bienvenue à Pilgrim's Rest, petite ville dans les Appalaches. le climat à cette saison y est froid, humide. Dans ce paysage neigeux qui étouffe les bruits, vous trouverez un petit hôtel pour un arrêt bucolique. N'hésitez surtout pas à vous arrêter ! Vous découvrirez le lieu où à sévit Hunter, atroce serial killer. C'était il y a longtemps, mais les choses changent elles vraiment ?

Depuis quelques jours, nous sommes en plein blizzard. A l'hôtel de Pilgrim's Rest, vient de s'installer un jeune couple. Un rouquin et une belle fille un peu stone. J'ai vu le mec partir tout à l'heure avec une bagnole et revenir dans une camaro rouge. Bizarre ! Surtout qu'il a l'air de vouloir cacher un truc dans son coffre. Ce n'est pas que je suis suspicieuse, mais comprenez-moi bien, à Pilgrim's Rest, on a vécu des moments très difficiles. Les mémoires n'effacent pas ce genre de choses ! Surtout quand ce moment nous sommes un peu coupés du reste du monde avec la route coupée et le mauvais temps.

On sort toujours d'un cauchemar. C'est même comme ça qu' on comprend que c'en était un. Si on n'en sort pas, c'est que ce n'était pas un mauvais rêve mais bel et bien la vraie vie.

Dans la chaîne alimentaire, le plus gros mange très souvent le plus petit. Quand est-il dans la chaîne assassine des sérial killers ? Pensez-vous que le plus gros mange, trucide, massacre le moins « gros » ? Peut-on dire qu'un meurtrier en cache un autre, comme les trains ? Rien n'est simple dans ce roman ! Roy Braverman, alias Ian Manook, casse les codes et vous propose sa cuisine à lui, forte et épicée.

Un livre dont l'histoire monte crescendo. Pour finir sur un rythme effréné qui vous laisse à bout de souffle. Où sont les gentils et qui est le plus méchant, vos repères sont faussés. Et avec toute l'invention et le génie de l'auteur, Hunter bouscule votre idée du bien et du mal. Il nous étale l'horreur sous nos yeux sans être démonstratif. Votre imagination n'a pas besoin de mot pour visualiser ce genre de chose. L'exercice est d'autant plus difficile, mais Roy Braverman le pratique avec aisance.

Le premier d'une série. Bienvenue à Pilgrim's Rest, petite ville dans les Appalaches. Ne vous arrêtez surtout pas, qu'ils disaient … Trop tard, mais je ne regrette absolument pas ! Et vous, allez-vous vous y arrêter ?
Lien : https://lesciblesdunelectric..
Commenter  J’apprécie          115
Une excellente découverte, empruntée un peu au hasard à la médiathèque de mon village et bien je n'ai pas été déçu.
L'histoire est bien menée et ficelée, le rythme est soutenu du début à la fin pas de perte de temps dans des descriptions longues et ennuyeuses.
J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          93
Quel thriller!
Je n'avais encore jamais lu autant de rebondissements dans une seule histoire! C'est à vous couper le souffle.
L'auteur vous emmène pour mieux vous perdre dans toutes les possibilités qu'il vous présente. Vous pensez deviner qui a fait quoi? Et bien non! C'est encore bien pire!
Vous suivez Freeman qui veut savoir où est le corps de sa fille disparue. Il veut aller très loin pour faire parler son kidnappeur. Mais tout dérape et tout s'embrouille. Pris dans la tempête de neige et les mentalités racistes des rednecks du coin, il doute d'où se situe la vérité.
Ce roman est vraiment très fort et vous ne voulez pas le lâcher avant d'en connaître la fin. Halletant et rythmé.
Le style est vif, sans̀ détour, des dialogues comme des uppercuts. Un monde macho et raciste pourtant atténué par l'humanité de quelques-uns de ses personnages.
Roy Braverman alias Ian Manook frappe très fort et étonne par sa capacité à changer de style d'un roman à l'autre.
A lire, vraiment.
Commenter  J’apprécie          90




Lecteurs (751) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}