EAN : 9782017064947
Hachette Education (21/08/2019)
2.56/5   8 notes
Le roman de Madame de Lafayette est un des plus tragiques de la littérature française. Modèle fondateur du roman d'analyse , La Princesse de Clèves reste par-dessus tout une oeuvre fascinante, d'une étonnante modernité. Cet ouvrage propose également : Le texte intégral annotéUn questionnaire bilan de première lectureDes questionnaires d'analyse de l'oeuvreCinq corpus accompagnés de questions d'observation et de travaux d'écritureUne présentation de Madame de Lafayet... >Voir plus
Que lire après BiblioLycée La Princesse de Clèves Bac 2020 - Parcours Individu, morale et sociétéVoir plus
Version spéciale bac 2020 d'un incontournable de la littérature française. le roman, à la fois historique, d'analyse et psychologique, narre la vie d'une jeune bourgeoise parisienne mariée à la sortie du couvent au Prince de Clèves avant de tomber éperdument amoureuse du duc de Nemours. Les tribulations de son esprits torturés par la culpabilité, la résistance mais aussi la jalousie vont l'amener à faire des choix peut-être difficile à comprendre pour des jeunes aujourd'hui.
J'ai trouvé que les annotations ainsi que les questions posées dans cette édition étaient très intéressantes.