Amélie Boyer (Traducteur)
Clair De Lune (22/03/2024)
3.78/5   9 notes
Lorsque Vinca apparaît mystérieusement chez Ula, la sorcière ne sait pas quoi faire d’elle. Avant qu’elle ne s’en rende compte, la petite fille la surprend avec ses pouvoirs inattendus.Mais d’où vient-elle et qui est réellement Vinca ?Embarquez pour cette belle aventure pleine de magie pour le découvrir.
Que lire après Ula et Vinca - Le sort du printempsVoir plus
Une jolie histoire à l'allure de conte pour enfant.

J'ai apprécié découvrir cette BD et ce qui m'a tout de suite attiré ce sont les très beaux dessins qui m'ont fait penser aux studio Ghibli. Il y a un côté très manga / animation japonaise dans le style de dessin, le trait est également fin et c'est très joliement coloré.

L'histoire en elle-même est un mélange de magie, de nature et d'écologie (changement climatique). Nous suivons Ula, une sorcière vivant seule avec son familier Bartalán. Alors que la magie se fait de plus en plus rare, elle décide de lancer un sort et donc fabrique une potion. Mais des fées débarque avec une espèce de fumée verte et celle-ci atterri dans la potion. Ula y découvre alors un bébé au cheveux verts qu'elle finit par nommer Vinca. Mais qui est ce bébé, comment est-elle arrivé dans ce chaudron et pourquoi ? Surtout que Vinca a certaines particularités comme le fait de grandir très vite. Je vous laisse découvrir par vous-même le dénouement de cette histoire.

J'ai en tout cas passé un bon petit moment de lecture au coeur de ce conte de fée. Les personnages sont mignons, bienveillants et c'est une histoire pleine de bons sentiments.
Une jolie BD agréable pour cette période qui annonce l'arrivée du printemps.
Quand Ula, une vieille sorcière, tente une potion, elle ne se rend pas tellement compte qu'elle va faire apparaître un bébé tout mignon aux cheveux verts. C'est une fille et elle la nomme Vinca. Mais cette mystérieuse enfant grandit très vite. Trop vite peut-être ? Qu'a donc créé Ula ?

Une BD à l'allure d'un conte pour enfant qui m'a beaucoup séduite. Non seulement par ses graphismes, qui rappellent ceux des Studios Ghibli mais aussi par ses formes rondes et ses dessins tout en douceur et en poésie. On a envie de s'envelopper au coeur des pages tellement c'est réconfortant à lire.

C'est une belle histoire empreinte de magie, une jolie fable sur le changement et l'évolution des saisons. À découvrir !

Ula et Vinca - le Sort du printemps est un bande dessinée dans laquelle l'autrice nous conte une histoire fantastique.

Ula, sorcière vivant avec son chat Bartalán, est en pleine préparation d'un sortilège. Elle est interrompue par la visite inattendue de fées ayant été propulsées chez elle par le blizzard. C'est alors que les fées laissent tomber une source de magie mystérieuse dans son chaudron. de cet accident naît Vinca, une mystérieuse enfant qui grandit au fil des saisons.

Une BD toute douce et réconfortante, mêlant Ghibli et conte de fée.