Éditeur : Panini France (27/06/2015)

Les gardiens de la galaxie - Volume 7

Suite de l'épopée des Gardiens avec Venom, dessinée par Valerio Schiti, et début d'une nouvelle aventure avec les Avengers en invités de marque dans un épisode de Guardians Team-Up signé Brian M. Bendis et Art Adams ! Et Star-Lord, Rocket Raccoon et Nova en "solo", sous le crayon de Humphries, Medina, Duggan, Baldeon, Parker et Young.
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 22 ; Guardians T... >Voir plus

garrytopper9
  26 juillet 2015
Dans ce 7ème numéro, nous retrouvons les Gardiens aux prises avec le symbiote Vénom pour le deuxième chapitre de Planète Vénom. C'est sympa, ça va vite, c'est bourré d'action et les dessins sont plutôt de bonne facture. Sans être un arc extraordinaire, planète Vénom fait son boulot, nous divertir en offrant un histoire rythmée et fun.
Nous retournons ensuite le premier chapitre de Guardians Team-up ou les Gardiens tombent sur Terre et sur les Avengers. L'intrigue débute très bien même si on ne sait pas vraiment de quoi le tout va traiter, ça se laisse lire sans soucis et les fortes personnalités des différemment membres apportent de belles scènes.
Mon chapitre favori est sans doute le premier chapitre du vortex noir, dans Legendary Star-Lord. Alors que Star-Lord essaie d'avoir un rencard à distance avec Kitty Pride, les choses ne vont pas du tout se passer comme prévu puisque Czar Doon et les Bouchers vont être de la partie. J'ai hâte de suivre la suite du Vortex noir qui s'annonce vraiment palpitant.
Les deux derniers chapitres concernent Rocket Raccoon et Nova dans leur séries respectives. L'un, accompagné comme toujours De Groot, vont raconter une de leurs aventures à des enfants, sauf que c'est Groot qui va la raconter…Pour ceux qui ne le sauraient pas, Groot ne sait dire que « Je suis Groot ». Donc tout au long des vingt pages, il n'y aura que cela comme texte et pourtant, on comprendra aisément toute l'histoire, qui est de plus très amusante. Un beau tout de force du dessinateur pour l'occasion.
Quant à Nova, après sa première rencontre avec Kluh, il va vouloir remettre ça, et va faire preuve d'un bonne dose d'ingéniosité pour le vaincre. Même si Nova n'est pas mon perso préféré, j'ai bien aimé la suite de son aventure, j'ai trouvé que c'était bien traité et qu'on ne s'ennuyait pas du tout.
En bref, encore un très bon numéro des Guardiens de la Galaxie, qui s'avère être une des valeurs sures de Marvel en ce moment.

Sceneario   13 juillet 2015
Un numéro à ne pas laisser passer ce mois-ci !
garrytopper9garrytopper9   26 juillet 2015
Spider-Woman : Je rêve, un raton qui parle.
Rocket Racoon : Hé, mollo avec tes histoires de raton, Spider-nuche…
Spider-Woman : Ouh, j’ai la peur de ma vie…
Rocket Racoon : Tu crois quoi, espèce de pauvre terrienne, avec ton costume qui pointe vers ton tu-sais-quoi.
Spider-Woman : …J’en m’en vais, j’ai des limites, et les ratons parlants, c’est ma limite !