La Gidouille (13/09/2017)
Depuis toujours, la femme a été infériorisée par les ancrages ancestraux qui les ont rendues dépendantes de l'homme. Surmontant les embûches et les préjugés, quelques-unes ont été les premières, les pionnières dans des spécificités jusque là purement masculines. Certaines sont devenues célèbres, d'autres ont été effacées par le temps ou l'oubli. Les réabiliter ne peut qu'être bénéfique à la cause qui tend à l'égalité entre les sexes, défit majeur du XXIe siècle. Au ... >Voir plus
Que lire après Femmes de lutte et d'avenirVoir plus
la femme a été infériorisée par les ancrages ancestraux qui l'ont rendue dépendante de l'homme. Quelques unes ont été les premières, les pionnières dans un univers jusque là purement masculin. Certaines sont devenues célèbres, d'autres effacées avec le temps. Cet ouvrage met en scène 18 femmes, du 14ème au 20ème siècle, qui ont bravé les interdits, bousculé les mentalités, surmonté les embûches et les préjugés.
Un livre fort intéressant qui rend hommage à touts ces femmes sans qui les barrières n'auraient peut-être pas bougé.