En sortant de ce premier tome, je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire aux lèvres et de vouloir passer au livre suivant.

L'histoire est tout simplement intéressante. Les transitions entre les actions (qui sont plus que nombreuses) et les périodes un peu plus creuses sont parfaitement menées. Pas de descriptions superflues, juste ce que l'on a besoin de savoir au moment où on doit le savoir.

On pourrait croire que ce tome est trop chargé en rebondissements et pourtant c'est un de ses gros avantages. On n'a pas le temps de se remettre d'une attaque, qu'un nouveau problème pointe le bout de son nez (pas que le bout d'ailleurs).

Les personnages sont subtilement décrits. Mercy a un caractère fort et affirmé, mais elle est vraiment attendrissante.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
Ceci n'est pas une critique du livre ;)... Mais plutôt un récapitulatif de la série...

Série Mercy Thompson

1. L'appel de la Lune (Moon Called)
2. Les Liens du Sang (Blood Bound)
3. le Baiser du Fer (Iron Kissed)
4. La Croix D'ossements (Bone Crossed)
5. le Grimoire D'argent (Silver Borne)
6. (River Marked)
Ma dernière incursion dans le monde la bit-lit ayant été un fiasco (Rachel Morgan ), je n'étais pas d'une motivation à toute épreuve pour me lancer dans ce Mercy Thompson. Mais comme il était dans ma bibli depuis un moment, je me suis associée à cette lecture commune pour me motiver. J'ai commencé le livre avec un manque d'entrain évident et au bout de 10 pages, j'ai commencé à me dire que ça allait recommencer, que la bit-lit ce n'était définitivement pas pour moi etc etc...Et puis quand j'ai relevé le nez du bouquin, j'en était à la page 170 , la maison était silencieuse, tout le monde dormait...

La suite sur le blog ci dessous!
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Je le savais à l'avance, ce ne serait certainement pas un chef-d'oeuvre littéraire.
En effet, j'ai d'ailleurs trouvé l'intrigue de temps en temps floue, des raccourcis un peu légers et bidons.
Mais j'ai quand même passé un bon moment en lisant ce livre et c'est surtout grâce à l'héroïne.
Mercy est vraiment une fille qui n'a pas froid aux yeux, ne se laisse pas marcher dessus et surtout n'as pas sa langue dans sa poche. Bref on aimerait bien être comme elle.
En conclusion, une lecture sympa mais je ne suis pas sûre de lire toute la série. Je verrai après le tome 2.
Livre fascinant... On est très pris par l'histoire. Beaucoup de rebondissements.
J'ai adoré!