Super ! Un univers qui m'a rappelé celui des deux premiers tomes des Femmes de l'Autremonde même si on a ici encore plus affaire à des loups à cheval (!?) sur les traditions ...
Très bonne découverte ! Pas déçue pour deux sous
Cette série est la première que j'ai découverte chez Milady. La bit-lit est un genre que j'affectionne particulièrement, mais la qualité des oeuvres est tellement aléatoire que j'ai toujours une certaine crainte au commencement d'un de ces livres.

Dès les premières pages j'ai été envoûtée par la personnalité de Mercy. Loin des filles cruches et naïves d'autres séries, cette garagiste a un caractère bien trempé et elle sait ce qu'elle veut. Rien de plus alléchant qu'une femme qui ose tenir tête aux mâles dominants qui l'entourent. Son statut de métamorphe rend ses liens avec la meute et l'essaim particuliers, ce qui pimente agréablement l'histoire. Côté loups-garous, Samuel m'exaspère fortement, par contre j'adore Warren et Adam l'irascible.

Ce dernier est particulièrement séduisant, tant par son caractère impossible, que sa froideur « de surface », typiquement Alpha en fait. L'affectif n'est vraiment pas son truc, et cela est encore plus frappant dans sa relation avec sa fille. On prend d'autant plus plaisir quand sa carapace craquèle et que ses sentiments apparaissent au grand jour.

Niveau vampire, Stefan est attachant, mais ça « petite » présence ne permet pas d'autant le découvrir que les loups. le passage à l'intérieur de l'essaim, bien que court, est délectable, tellement il est bien écrit et bien pensé.

Finalement, l'histoire est accrocheuse et les personnages sont attachants. On vibre au rythme des rebondissements en attendant avec impatience la suite. Seul petit bémol à mon goût la guerre de dominance Adam – Samuel, heureusement pas trop présente, mais tellement « classique » dans la bit-lit que ça en devient un peu pénible.

En tout cas, il me tarde de découvrir la suite de la série!
Ce récit est qu'il est écrit à la façon d'un polar : il y a une énigme (qui en veut à Adam et sa fille au point de les enlever? qui trafique les loups-garous?), du suspens, des enquêteurs, de l'action, du combat, des morts, des disparitions! Autant d'éléments qui rappellent le monde du policier. Et c'est certainement aussi une des causes qui ont fait que je voulais continuer encore et encore, que je ne voulais pas lâcher les personnages! Par ailleurs, j'ai également beaucoup apprécié la galerie de personnages tous charismatiques créés par Patricia Briggs.
Lien : http://aziquilit.wordpress.c..
Sur la quatrième de couverture, Kim Harrison affirme que ce premier tome est excellent, un pur moment de plaisir, je la cite ! Figurez-vous que je suis d'accord avec elle, c'était un pur moment de bonheur de plonger dans cette lecture, je n'y vois aucun point négatif, mise à part la police d'écriture qui est légèrement petite, c'est pour cela que je n'ai pas pu lire d'une traite le roman, j'ai dû faire une pause d'une journée avant de le reprendre en main. Bref, à part ce détail, je ne vois que des éléments positifs, une héroïne qui a du chien, du caractère quoi, des hommes qui se bougent l'arrière-train, de l'aventure puisqu'il y a une quête, des alliances, des ennemis, de la rivalité également… sans oublier les créatures qui peuplent le roman, vampires, sorcières, loups-garous et j'en passe… Il est vrai qu'il n'y a pas une histoire d'amour réellement marqué, mais je dirai qu'elle est présente mais si c'est implicite pour le moment. Et puis, cela donne lieu à des jeux amoureux que j'ai beaucoup aimé ! Par exemple : " Il se tourna vers moi, ses pattes avant posées sur le sole entre nos sièges. Puis il fourra son museau dans mon entrejambe et gémit. - Arrête ! hurlai-je en lui donnant une tape sur la truffe. C'est très mal élevé ! Il recula la tête et m'examina d'un air perplexe. J''en profitai pour vérifier sur le tableau de bord que je n'allais pas trop vite." En tout cas, j'ai réellement apprécié, ma lecture vaut un 5/5 , c'est pour cela que je recommande fortement cette série. Je ne sais pas trop ce qui m'attend dans les autres tomes, mais j'espère qu'il y aura de l'action, de la matière à me faire languir mais aussi rêver, j'espère que cela ne sera pas trop plat, je dois vous avouer que j'ai un peu d'être déçue par les prochaines aventures de Mercedes, car ce premier tome a placé haut la barre. L'auteure sera-t-elle à la hauteur de mes attentes ?
Lien : http://book.me.over-blog.com..
Un roman bit-lit plaisant à lire, ou l'héroine a un caractère et une personnalité bien trempés. Elle est têtue et ne se laisse pas faire. L'histoire se déroule dans un monde ou loup-garou, vampire et fée sont présrent dans le monde des humains et ou Mercy doit gérer et règler leurs problèmes.
Un premier tome plus que prometteur qui met en place l'univers et les personnages de la série. Et quels personnages ! Des personnages aux personnalités bien campées, des personnages quasi palpables grâce au talent de narration de Patricia Briggs. Quant à Mercy, c'est une héroïne adulte avec un franc-parlé : J'adhère !

Ce premier tome fut un véritable régal à lire ! Un peu de fraicheur et d'originalité dans le milieu Bit-lit. Vivement que je lise le reste de la série et que je retrouve loups-garous, vampires, gremlins et autres faes !

Une série à suivre donc !
Lien : http://www.alexiel.comuv.com..
J'ai adoré ce livre , cette ambiance qui me fait assez pensée à la sublime saga de Laurell.K.Hamilton .
Dans ce premier tome on découvre la vie de Mercedes Thompson qui est une mécanicienne exceptionnelle , spécialiste de la marque Volkswagen, elle vie dans le Montana.
Mais tous ce bouleverse quand elle embauche un jeune nommé Mac et qu'elle découvre qu'il a besoin d'aide . Pas moyen , elle est obligé de demander à son voisin, Adam , qui est chef de la meute des loup-garous . Par la suite elle sera obligée de revenir sur les lieux de son enfance pour trouver des réponses à ses interrogations et sera confronté à son premier amour Samuel .
La relation Mercy-Adam-Samuel peut devenir intéressante , peut être le début d'un triangle amoureux dans le tome 2 !
Juste un mot jetez vous sur cette série!
Lien : http://melcouettes.blogspot...
L'appel de la lune… par où commencer? Oui j'ai vraiment adoré ce livre, mais il y a un petit quelque chose qui me chicotte un peu et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Quand j'y pense c'est peut-être tout simplement que j'aurais aimé avoir une lecture pour farouche, plus sauvage (que voulez-vous j'ai adoré les loups de morsure et j'ai de la difficulté à décrocher). Ok la fin nous donne un spectacle imaginaire tout à fait remarquable, mais je ne sais pas… peut-être que Mercy me semble trop parfaite aussi. Ou peut-être de style de l'écriture de l'auteure… Des fois je suis dedans à fond et oups tout d'un coup je décroche un peu pour après y revenir. Comme je dis je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange, mais bon l'histoire est bien et j'adore la plupart des personnages. D'ailleurs avec la fin je me dis que le tome 2 risque de promette côté hormones masculine.
Livre plutôt prometteur pour moi , l'héroïne me plait bien ainsi que son charmant voisin ...enfin une femme dans un garage avec les ongles noirs et un parfum a base d'huile de vidange. Adam possède ce charisme que j'adore, peu présent et pourtant son aura plane au-dessus de cet univers.