Toujours un plaisir de se plonger dans une nouvelle aventure de Mercy et la meute, ça se dévore tellement c'est entraînant et l'écriture ultra fluide.
Et puis il y a toujours ce mariage réussi d'action, de suspens, de worldbuilding et de romantisme bien dosé qui m'a maintenu attachée à cette série d'urban fantasy là où j'en ai lâché beaucoup d'autres ces 10 dernières années.
Un tome que j'ai un peu moins apprécié que les autres. Je pense que c'est parce que le tome précédent avait été un coup de coeur car j'avais adoré voir Mercy et Adam agirent ensemble. Or dans ce tome, même si on les voit chacun leur tour, l'auteure nous redonnant le point de vue d'Adam pour certains chapitres, ils évoluent chacun de leur côtés sans interagirent ensemble (ce qui est normal au vu de l'intrigue). Mais ça a moins pris chez moi.
Sinon, comme d'habitude, je salue le talent de l'auteure a constamment se renouveler dans sa série. C'est vraiment un tour de force d'arriver sans cesse à créer des intrigues intéressantes et sans sentiments de déjà vu par rapport aux tomes précédents.
j'ai adoré ce tome, notamment le cadre!! ça donne terriblement envie de visiter Prague. On passe un très bon moment de lecture. Si les passages sur Adam sont intéressants parce qu'on a son point de vue, les moments chez les vampires me semblaient tourner un peu en rond!
Un tome excellent qui "casse" un peu la "routine" vu que le cadre change totalement!
J'ai bien aimé ce tome 10. On retrouve bien les aventures de Mercy ce qui n'est pas plus mal après un tome 9 assez lent. Ici la coupure des chapitres donne une certaine dynamique à l'histoire. Cependant il y a de nombreuses lenteur et une certaine redondance dans les schémas. La chute est aussi bien que surprenante. On se doute bien de l'identité du fauteur de trouble mais la révélation finale m'a laissé perplexe. Je n'ai pas trouvé de réponse au pourquoi. Pour moi c'est une bonne lecture mais c'est tout.
Un dixième tome, une réussite ! Je suis pressée d'avoir le suivant entre les mains !
Alors qu'elle sort faire des courses près de chez elle, Mercy est enlevée par des vampires et retenue prisonnière en Italie.
Cependant, alors qu'Adam part à la recherche de sa femme, cette dernière s'échappe et se retrouve seule, perdue, affamée et désargentée en Europe.

Un nouveau volume qui m'a permis de me replonger avec grand plaisir dans le style et l'univers de Patricia Briggs et j'apprécie toujours autant et c'est toujours un super moment de lecture !

Cependant pour la première fois avec cette série, j'émets un petit bémol : le rythme du récit ainsi sa forme.
Oui, l'auteure a laissé un petit message explicatif pour avertir le lecteur de la forme peu habituelle de ce volume et oui, ça aurait pû ête difficile à suivre (et ça l'a été à un ou deux petits moments) et enfin, oui, cela a eut son utilité. Cependant, ce qui m'a fait regretté cette forme a été le peu de développement que cette forme a permis.
En effet, le lecteur suit deux points de vues, ceux d'Adam et de Mercy. Or, le livre fait un peu moins de 400 pages.
Habituellement avec un volume de cette série, j'ai un petit temps de contexte posé, très court, un rythme prenant, des détails immersifs et une atmosphère très présente.
Ici j'ai retrouvé un peu de cela mais un peu trop dilué parmi les deux histoires parallèles.... Ou peut-être que j'aurais voulu un roman plus gros !
Difficile à dire parce que j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture malgré ma frustration !
Une saga connue, nous voici avec le dixième tome, grâce aux personnalités de nos héros et à leur humour, c'est encore un bonheur de lire les aventures de Mercy et d'Adam.

Après l'intégration ou l'adoption d'Aiden, la meute est devenue la force de la coalition de puissances surnaturelles de Tri-Cities. Une organisation territoriale où les êtres surnaturels peuvent traiter avec tout le monde en toute sécurité.
Mercy a été enlevée et retenue en otage par des vampires sous l'influence de l'ex-amant de Marsilia, le Seigneur de la nuit car il pense qu'elle est la plus puissante des Tri-Cities.
Adam n'est pas seul à partir au secours de Mercy, à ses côtés sont présents Stefan, Marsilia, Elizaveta, Honey, Austin Harris et Larry les Gobelins, et Matt le copilote loup-garou.

La narration est à la première personne du point de vue de Mercy et à la troisième personne lorsque c'est celui d'Adam, j'adore. le changement est marqué par leurs prénoms avec un petit message personnelle de Mercy pour remettre la situation en place. Heureusement car certains les chapitres se chevauchent chronologiquement.
La plume est plaisante, fluide, seuls quelques passages sont assez longs à lire ou confus. Cela est peut-être dû à la traduction. L'humour est toujours présent et magique, excellent. L'intrigue est divisée en deux parties, se déroulant en même temps. Celle où Mercy fuit et se protège des vampires, et la deuxième, celle où Adam et ses compagnons découvrent le plan et négocient une paix avec le Seigneur de la Nuit pour retrouver Mercy.
Nous découvrons de nouveaux personnages, Bonarata, Guccio, la meute de Prague Vltava, Libor, Jitka, Martin,...

Un tome dans la lignée de la saga, de l'humour, de l'intrigue, de l'action,… le grand plus le point de vue d'Adam. Encore un excellent tome !

Lien : http://meslivres-monplaisir...
J'ai beaucoup aimé "L'épreuve du silence". Il y a certes des moments où je n'ai pas été transportée, mais une fois ma lecture finie et en y repensant dans sa globalité, je dois dire que j'ai vraiment adoré ce dixième opus. L'auteur a su se renouveler, enrichir à la fois son univers et ses personnages, tout en nous offrant une histoire intrigante et également intéressante du point de vue de la psychologie de Mercy.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Comme d'habitude beaucoup d'action et de suspense. J'ai adoré retrouver toute la joyeuse bande. Ce coup-ci c'est Mercy qui est en détresse, totalement isolée en Europe. Elle arrive à se débrouiller seule et à maîtriser la situation pendant que les autres résolvent une partie de l'affaire de leur côté. Ils arrivent pour finir de l'aider qu'à la toute fin du livre. Mercy évolue pas mal dans ce tome, notamment au sujet de son côté "marcheur". L'écriture est toujours fluide, il se lit très facilement et rapidement. L'auteur a beaucoup d'imagination, vivement le tome 11 ^^
Ce tome et différent des autres. Ici, Mercy ce retrouve seul après s'être échapper de chez ses kidnappeurs. Loin de Adam et de la meute ou même le lien ne fonctionne pas, elle va devoir se battre pour retourner chez elle. Ce tome et tellement fort ! On vois vraiment la profondeur des sentiments de Mercy et Adam l'un pour l'autre, ce qu'il sont près à faire. le scénario et toujours aussi bien mener, on ne s'ennuie pas une seconde ! A la fin, j'ai été surprise par une révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout !