Cette fois, Mercy est en danger et c'est entièrement de sa faute à elle parce que toutes actions a ses conséquences. En plus, cette fois les loups-garous ont une place plus importante qu'avant dans la vie de Mercy. Alors elle ne veut pas les mettre en danger aussi alors elle va se mettre autrement en danger. Quoi de plus marrant que le danger hein?

L'histoire est bien plus grande que la petite vie de Mercy. L'histoire reste, comme une marque de fabrique, une sorte de canevas dans laquelle s'imbrique plusieurs petites histoires. Comme chaque tome de Patricia Briggs, cela se lit sans s'arrêter. Tout se met en place parfaitement. Ce qui me plaît assez dans ces livres aussi est que la fin est imprévisible ou alors je ne cherche pas à la connaître. Cependant, j'ai l'impression que l'univers de Patricia Briggs est plein de surprises à découvrir. Et quand on finit un tome on a envie de lire le suivant pour en savoir plus . Donc, toute cette série est à suivre de près. A lire, si vous aimez les histoires de vampires, de loups-garous et de Mercy (non je ne dévoilerais pas en quel animal elle se change, c'est tellement délectable de l'apprendre par soi-même)
Lien : http://les-pingouins.com/boo..
Nous revoilà avec les vampires. Et ceux-ci ne lui pardonne pas ce qu'elle a fait dans le tome 2 (par respect pour ceux qui ne l'ont pas lu, je ne spolierai pas le tome 2). Bien que la mort plane au-dessus de sa tête, elle ne regrette en rien son geste et pense que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. de plus, Mercy doit faire face à ses crises d'angoisse depuis l'histoire de Zee, ce qui ne lui facilite pas la tâche quand elle veut être avec l'homme qu'elle aime.
A cause des vampires, tous ceux qu'elle aime sont menacés, alors à la première occasion de quitter la ville, elle quitte la ville. Cette première occasion s'appelle Amber Chamberlain, une vieille amie d'école, qui a besoin de Mercy pour jouer à Goshtbuster dans sa maison. Cette dernière est hantée, et ce ne sera pas la seule constatation de notre changeuse. En effet, un vampire se nourrit d'Amber sans qu'elle en sache rien. Bien sûr, chanceuse comme elle est, Mercy n'est pas tombée sur n'importe qu'elle vampire, mais sur un des vampires des plus puissants des Etats-Unis. Autant dire que les ennuis ne sont pas terminés.
Once again, les vampires sont après Mercy et ne ce n'est pas pour la remercier de ses actions pour eux. Non, ils veulent se venger. J'adore cette univers où l'on passe de vampire à fae à humain à loup-garou à fantôme, c'est vraiment très divertissant. Cela nous prouve aussi que l'imagination de l'auteur est sans limites. Peu importe, où elle se trouve, Mercy arrive toujours à attirer les ennuis et ce n'est pas pour nous déplaire!
Tome très divertissant et très amusant lorsque Mercy parle avec Adam et Samuel.
Lien : http://bibliothequefantastiq..
Après quatre ans d'attente, je parviens enfin à lire la suite des aventures de Mercy Thompson ! Et quelle suite… Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de tomes !

Donc, j'ai ouvert ce livre avec une délectation fébrile et… pendant quatre pages, on a une redite de la dernière scène du troisième volume ! Ce n'est pas du copier/coller, Patricia Briggs redit tout de manière différente… Mais était-ce nécessaire ? Cette entrée en matière m'a refroidie et j'ai survolée les pages en attendant d'arriver à la vraie suite.

Je suis heureuse de savoir enfin ce qu'il se passe après le Baiser du fer. le personnage de Mercy change complètement de tonalité et passe d'une bonne humeur à toute épreuve et d'un sens de l'humour mordant aux crises d'angoisses à répétition. le mal qu'elle a subi l'a profondément marquée et l'auteur le souligne plus dans le tome 4 (tant mieux, parce que je trouvais que Mercy s'en tirait presque trop bien à la fin du 3). Mais rassurez-vous, ce n'est pas dans la nature de Mercy de s'apitoyer sur son sort, et elle finira par remonter la pente !

Après ces quelques pages de mise en place, l'action s'installe immédiatement, comme il en est coutume chez Briggs et j'ai vite réussi à passer au-dessus de ce défaut d'entrée. Personnellement, j'ai trouvé que l'écriture s'améliorait au fil des livres. Dans le 1, j'avais l'envie compulsive de remanier les phrases les plus maladroites (ex : « D'après moi, Adam était un peu trop énervé par la présence de Samuel à mon goût. »). Petit à petit, ces accros qui m'agaçaient ont fini par devenir beaucoup moins nombreux. J'en croise encore quelques fois, mais rien de bien méchant.

Et comme dans tous les autres volumes de la série, j'ai trouvé pleeiiins d'incohérences qui m'ont tapé sur les nerfs :

Je pinaille. Mais plus on voit d'incohérences, plus elles sont agaçantes. J'aime beaucoup cette série, mais ces erreurs commencent sérieusement à plomber ma lecture (et c'est un euphémisme). J'ai l'impression que l'auteure ne connaît même pas sa propre histoire, ou que la traductrice bâcle son travail.

Malgré tout, plus l'histoire avance, plus elle prend en force et captive. Les événements accélèrent progressivement, notamment dans les quatre derniers chapitres. Je n'ai pas pu lâcher le livre, happée par le suspense. Briggs fait plusieurs allusions aux capacités de Mercy, et on se rend compte que, finalement, elle est pas si faiblarde que ça, notre coyote. Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est que le personnage se dévoile très progressivement. Rendez-vous compte que ce n'est qu'au tome 4 qu'on commence à aborder les pouvoirs de Mercy ! Il me tarde d'en savoir un peu plus... Je crois que je ne vais pas tarder à lire le 5.
Par ailleurs, on en apprend plus sur Stefan et Marsilia.
Les relations et les personnages sont donc complexes et travaillées, du bon boulot ! Selon moi, c'est la grande force de la série, avec l'humour piquant, les répliques acerbes de Mercy et la maîtrise du suspense. Et malgré ses défauts, si vous ne la connaissez pas, je vous engage à la découvrir !
Bon comme vous le savez si vous avez lu mes chroniques concernant les trois tomes précédents, je suis totalement fan de cette série. J'adore, j'adore, j'adore ! J'aime les personnages, l'univers, l'atmosphère … J'aime presque tout ^^ C'est une lecture vraiment agréable, on se laisse toujours autant prendre par l'histoire.

Cette fois ci notre héroïne, Mercy, se retrouve dans une situation assez embêtante. Il est vrai que c'est assez habituel pour elle de se retrouver au centre de gros problèmes mais là, la personne qui lui en veut n'est pas n'importe qui … Il s'agit de la reine des vampires Marsilia. Je vous préviens que si vous n'avez pas lu les tomes précédents ma chronique va peut être révéler certains éléments donc attention SPOILERS !

Pour ceux qui ont lu cette série, la fin du 3ème tome avait été … Horrible. Mercy a du mal à retrouver une vie normal suite au viol qu'elle a subit … Elle perd ses repères, elle fait des crises d'angoisse, elle ne supporte que difficilement qu'on la touche mais Mercy reste Mercy et contre toute attente elle veut faire face … Tout du moins en façade. Elle veut se montrer forte face aux autres que se soit Adam, ses amis ou sa famille. J'ai été touché par cette partie de la personnalité de notre héroïne, nous étions habitué à une jeune femme forte et sans complexe. Une fille que rien ni personne n'aurait pu briser et pourtant ce qu'elle a subit nous permet de découvrir une nouvelle facette de son personnage. On la découvre plus fragile et plus vulnérable, la solitude lui fait peur tout comme le rejet. On comprend que Mercy cache des souffrances bien plus importante qu'il n'y paraît. J'ai aimé voir Mercy remonter la pente même si ça va doucement, j'ai eu peur qu'elle ne reste brisé à jamais et même si elle ne peut pas oublier, qu'il reste encore beaucoup de problèmes à résoudre, nous retrouvons notre Mercy tenace, courageuse, qui n'a peur de rien. Il faut dire que sa relation avec Adam aide beaucoup, dans ce tome nous découvrons aussi plus en profondeur son personnage. Alors qu'il ne donnait que l'image de l'alpha surprotecteur, nous apprenons à connaître un homme sensible et patient … Un homme amoureux qui est prêt à tout pour sauver celle qu'il aime.

Dans ce 4ème tome nous suivons donc une Mercy encore une fois au centre de problèmes qui la dépasse par moments. Entre les fantômes, les vampires et toutes les autres choses qui lui en veulent c'est à ne plus savoir où donner la tête. Et d'ailleurs Mercy en fait souvent TROP à sa tête et se met en grand danger à plusieurs reprises. de catastrophes en catastrophes Mercy fait peur aux lecteurs mais aussi à ses proches ! Adam ne sait pas où il a mis les pieds en s'engageant dans une relation avec une jeune femme comme elle.

Ce tome, comme les trois précédents, se révèle riche en surprises de tout genre ! L'action est toujours autant au rendez-vous, il n'y a pas de temps mort, il n'y a pas le temps de souffler lors de cette lecture ! La relation entre Adam et Mercy prend également une place plus importante dans ce tome, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs ! Ça fait tellement longtemps qu'ils se tournent autour … Mais même cette relation va être à l'origine de problèmes pour Mercy, cela à cause de la Meute. Étant un coyote, son intégration à une meute de loups garous n'est pas des plus aisé ! Si certains l'apprécient, pour d'autres c'est tout le contraire et notre mécanicienne va devoir s'imposer une fois encore ! Bon et sinon comme à la fin de chaque chronique concernant cette série je suis obligée de vous parler de Kyle et Warren … Ok ils ne sont pas les plus important mais je les adore de plus en plus à chaque fois ! ^^ Franchement ils sont trop chou, et aussi très drôle ! Je suis faaaan ! Un autre personnage que j'apprécie de plus en plus … Ben. Je trouve ce garçon très surprenant !

Une lecture agréable et surprenante, une Mercy dont on découvre de nouvelles facettes, beaucoup beaucoup d'action, une relation avec Adam qui évolue … Donc j'aime ! Cette série ne me déçoit absolument pas pour le moment et j'espère que ça va continuer ainsi (pour avoir lu le tome 5, je peux vous dire que ça continue sur ce chemin pour le moment ! ^^).
Lien : http://galadelivres.blogspot..
Un 4eme volet qui enchaîne directement la suite du tome 3, et je l'ai dévorer (comme beaucoup de livre lol) il y a tout ce que j'attendais dedans et même encore plus, la magie fait encore une fois des sienne sur Mercy, et la voilà avec beaucoup de personne et de manière tellement différentes, encore beaucoup de chamboulement dans sa vie une enquête moins impressionnante par rapport au autre tome, mais au moment ou l'on croit tous terminer, voilà qu'autre chose arrive et nous voilà replonger dans le suspense. Un super tome, mon préférer des 4 tomes (pour le moment en tous cas)
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Alors que dire sur ce tome 4 de mon héroïne favorite. One j'adore toujours autant. Two ce n'est pas le meilleur de la série je trouve. Ce roman fait un peu un sorte de .... de comme dirai-je passerelle entre le tome 3 et le tome 5. Je m'explique rien ou presque n'est laissé au hasard dans ce livre tout à un rapport plus ou moins important avec quelque chose de plus ou moins enorme. C'est un peu agaçant. La chose, la meilleure que je trouve a dire sur ce livre c'est ENFIN ça avance entre elle et Adam. Elle aurai pas pu nous faire patienté plus xD Dans tous les cas, on voit un peu plus de la magie de Mercy et de celle de la meute ( fin sauf pour ceux qui on lu Alpha et Oméga avant car pour moi c'était pas une surprise ). Enfin les scènes de sexe ne sont jamais bien présente pas que j'en veulent mais quand il faut relire une deuxième voir troisième fois avant de comprendre que en effet il sais passé quelque chose c'est un peu lourd ( C'est pareille pour Sianim T2 et encore je suis pas sur ... ) Donc pour moi Mercy Thompson est toujours aussi génial.Fin un super livre que j'aime tout particulièrement et dont je lirai la suite avec grand plaisir =D
Lien : http://sweetness-book.skyroc..
On retrouve Mercy juste là où on l'avait laissée dans le tome 3. C'est à dire, chez elle, dans sa salle de bain, essayant de décompresser, de dé stresser, de souffler après tout ce qui vient de lui arriver. Mais surtout tentant de se relaxer sachant qu'Adam l'attend bien patiemment sur son lit.
Ah, Adam ! Toujours aussi attentionné, patient et aimant. Mercy a finalement réussi à faire tomber ses barrières et à craquer pour lui, nous on l'avait fait avant, (même si je garde un petit coup de coeur pour Samuel).
Sauf, que comme d'habitude, l'auteur ne va pas nous faire ce bon plaisir, et dès qu'ils se retrouvent enfin seuls, face à face, dans sa petite chambre de son mobil-home…Et bien on tape à la porte et les ennuies arrivent comme un cheval au galop.

Après s'être débarrassée de sa mère, Mercy doit ouvrir sa porte à une vieille amie qui lui demande de l'aide. Et la voilà partie pour l'aider à démasquer une histoire de fantômes qui fricotent avec un méchant vampire.
Comment fait-elle pour se fourrer dans des histoires aussi sordides ? Sans compter que la reine des vampires veut toujours régler ses comptes avec elle…

On se demandait comment l'auteur arriverait à ne pas nous ennuyer, à ne pas faire que sa série s'essouffle. Et bien sur ce tome on a la réponse…Encore une histoire avec une intrigue bien menée, une Mercy plus adorable et serviable que jamais, une relation entre Adam et elle toujours aussi douce et patiente, qui trouvera –même si on s'impatiente souvent- quelques moments de complicité et de possessivité, enfin attendus !

Dans ce tome on s'aperçoit que l'auteur aime à jouer avec nos nerfs et notre patience.
En bref, Patricia Briggs sait jouer avec nous mais aussi nous rend de plus en plus attaché à ses personnages, qui font, désormais, partie de notre famille !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Malgré la continuité de l'histoire, chaque tome a un récit différente. Dans ce tome, les vampires sont les plus méchants.
Comme toujours, Mercy se retrouve au coeur d'une vengeance sans qu'elle en soit responsable, son état de coyotte a le don d'attirer les ennuis, et là, c'est la reine des vampires qui est en colère. Sa faculté de voir les fantomes va l'entrainer au coté du vampire le plus puissant...
Le sujet pricipal de ce récit est quand même sa relation avec Adam, elle est intrégrée à la meute,ils ne font plus qu'un dans tout leurs ressentis, cette perception est parfois difficile à comprendre.
Alors que je termine ce tome 4, je trouve que la solution finale a été un peu trop facilement menée, cela ne m'empéchera pas de poursuivre les aventures de Mercy.
Un chose m'intrigue, c'est le chat de Mercy, il a un comportement bien étrange, est-elle vraiment un chat ? Dans ce monde, tout est possible et un chat qui se frotte à des loups, c'est bizarre, non?
Heureusement pour les lecteurs et surtout je pense les lectrices du tome 4, l'histoire reprends pile poil à la dernière phrase du volume précédent. Pour ma part, j'ai beaucoup rigolé, je m'attendais à tout sauf à maman qui débarque avec un flingue digne de Barbie ^.^

La vie de Mercy est encore et toujours menacée, pour ne pas changer… Elle doit donc s'éloigner. On en apprends plus cette fois sur la manière dont fonctionne une meute de Loup-Garou, que les vampires peuvent découvrir certains pouvoirs s'ils changent radicalement d'alimentation….Quelle est la relation entre un vampire et sa proie, entre un vampire et sa reine, etc.

Un peu plus mou que les autres, je trouve que notre héroïne avait perdu énormément de son mordant ce coup-ci…
Au niveau de l'intrigue l'histoire enchaîne plutôt sur la suite du volume deux et jongle entre faes et vampires.
Il était temps que je me mette à jour dans cette saga que j'adore. Mercy est en effet une de mes héroïnes de bit-lit préférées.
Lien : http://regardenfant.over-blo..