En bref: Un quatrième tome qui fait prendre de l'ampleur à la saga. L'univers maintenant bien posé permet aux créatures de se mélanger harmonieusement. On en découvre toujours plus sur elles et il m'est d'avis que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. L'intrigue, elle, si elle m'a parue un peu plus rapidement expédiée que dans d'autres volumes, se démarque par son équilibre ainsi que les petites pointes de complexité qu'elle offre. Elle s'affranchit également du schéma un peu simpliste un tome=une histoire en faisant le lien avec les volumes précédents. de toute façon, ce sont surtout les personnages et leur évolution qui m'ont ici marquée. Mercy, Adam et Stefan, en particulier, se laissent entrevoir de plus en plus complexe, tout comme les liens qui les unissent. J'ai hâte de continuer l'aventure en leur compagnie.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Je continue à m'amuser à lire la suite des aventures de Mercy… et pourtant ce n'est pas si drôle que ça. Marsilla, la reine de l'essaim de vampires veut sa mort. Et pour ça Mercy va s'éloigner un peu des Trie-cities pour tomber dans les griffes d'un autre vampire « Le monstre » à moins que ce ne soit lui qui tombe dans les griffes de Mercy ….
On retrouve Stefan, le vampire préféré de Mercy, et cette dernière fait enfin son choix entre Adam et Samuel.
L'histoire est toujours aussi agréable à lire et très dynamique. On ne s'ennuie pas un seul instant. Je pense que Mercy, aimerait bien se poser un peu...mais bon c'est Mercy.
Et en plus de l'action, elle se pose toujours autant de questions sur la façon de fonctionner de tout ce petit monde (vampire, loup-garous, faës et autres…), sur le mode d'action de chacune des factions, leur stratégie. Intéressant. C'est pratiquement des petits coups de coeur à chaque fois.
Je fais une petite pose et je reprendrai prochainement la suite de ses aventures.
J'ai un peu moins aimé que les tomes précédents, peut-être un peu moins en raison de quelques longueurs. J'ai apprécié le fait qu'on se retrouve un temps loin des Tri-Cities mais certaines des scènes avec Chad m'ont paru longues même si au final, elles étaient essentielles parce qu'elles tissaient le lien entre notre héroïne et l'enfant.

Je n'avais pas lu le résumé, j'ignorais donc totalement de quoi cela parlerai. On avait un peu fait le tour des créatures fantastiques citées dans les premiers tomes : loup-garous, vampires, faes… Que restait-il ? Ben… les fantômes tout simplement. J'étais d'ailleurs très enthousiaste lorsqu'Amber arrive chez Mercy et lui parle de fantômes, il en existe toute une gamme (les anges-gardiens, les poltergheists, les esprits-vengeurs, etc…), ça aurait donc dû être super intéressant d'en faire le tour, mais finalement, c'est très succinct et on se cantonne au simple fait que celui-ci est différent des autres et très vite, on retombe sur le côté vampire qui prend le dessus et c'est bien dommage.
De plus, étrangement et contrairement aux 3 autres livres de la collection, je ne me suis pas sentie aussi oppressée sur la fin peut-être en raison des paroles de l'homme-chêne qui laisse à penser que ça s'arrangera -c'est comme ça que je l'ai pris en tout cas.

J'ai surtout apprécié trois choses : la première est que ce volume découle directement des précédents -les actes de Mercy contre André ont des conséquences et son horrible mésaventure avec Tim ne la laisse pas sans séquelles, séquelles sont d'ailleurs assez bien décrites et ressenties par le lecteur ; la seconde est qu'une partie de l'histoire se passe en dehors des Tri-Cities c'est-à-dire à Spokane ce qui nous permet de découvrir qu'ailleurs d'autres règles régissent ce monde fantastique, une ville de 500 000 habitants où la seule créature surnaturelle qui règne est un vampire… Argh, ça n'augure rien de bon ; la troisième c'est qu'on se retrouve face à Bran et on en apprend plus sur le passé de Mercy et sa vie dans la meute, même si ce sont des anecdotes, ça rajoute un côté personnel très appréciable.

Pour toutes ces raisons, j'ai adoré ce quatrième tome et il faut absolument que je me trouve un moment pour lire le prochain
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
La chronique comporte de gros spoiler pour ceux n'ayant pas lu le tome 3 ! La conclusion est sans danger par contre (même pour ceux n'ayant pas lu le tome 1)

Nous retrouvons notre chère héroïne, Mercedes Thompson, alias Mercy, dans ce quatrième tome de cette saga d'Urban Fantasy : La croix d'Ossement de Patricia Briggs. Ce sont les Editions Milady qui nous proposent cette saga, moyennant un prix de 7,10€ pour ce quatrième livre (6,75€ avec la remise de 5%). Et si j'ai trouvé le tome trois meilleur que les deux premiers, je trouve ce tome quatre encore meilleur que les trois premiers. Autrement dit, je suis une nouvelle fois au coup de coeur mais j'ai encore plus apprécié !

Nous quittions le troisième tome après une horrible tragédie et le choix de Mercy entre nos deux loups-garous adorés : Samuel et Adam. Nous reprenons la saga sur une note plutôt coquine et ce livre va d'ailleurs nous proposer notre première scène de sexe. Enfin, nuançons tout de même la chose : Patricia Briggs ne fait pas dans tous les détails mais survolent les préliminaires et sous-entends l'acte. Ce qui plaira à toutes les personnes n'appréciant peu, voire pas du tout, les scènes sexuelles trop détaillées.

Mercy est donc sortie traumatisée du troisième tome et, bien que notre héroïne garde son tempérament de feu, nous avons affaire à une jeune femme fragilisée, même si elle tente par tous les moyens de dissimuler ses angoisses. Malgré tout, elle demeure notre Mercy et ce roman est rempli de joutes verbales entre elle et notre tendre Adam (mais Samuel n'est pas en reste !). Des joutes qui m'ont beaucoup fait sourire et apporte une importante note d'humour qui ne m'a pas déplut !

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons les vampires. Nous avons quitté le tome 2, tome où nous avons « rencontré » les vampires, sur une note de : « Ça n'en restera pas là. » Eh bien ce tome est consacré aux conséquences des choix de Mercy. Et c'est donc Stefan, le personnage secondaire le plus mis en avant. Stefan est le Vampire de la saga, un personnage que j'adore nonobstant une petite pointe de méfiance à certains moments. Il est très attachant et, bien qu'il s'obstine à répéter qu'il demeure un être maléfique, je l'ai trouvé tendre. J'adore sa manière qu'il a de protéger Mercy mais je désespère devant sa fidélité sans borne… Comment peut-il rester fidèle à une personne qui le martyrise à ce point ? C'est un point de sa personnalité qui m'a beaucoup agacée, voire énervée. Je suis bien d'accord avec Mercy sur ce point : Marsilia ne le mérite vraiment pas !

J'ai vraiment tout aimé dans ce tome. J'ai été immédiatement emportée dans l'histoire et j'étais obnubilée par ce livre. Je le prenais dès que j'avais un instant et j'avais beaucoup de mal à en sortir. C'est vrai que j'ai trouvé la fin et le retournement de situation un peu aberrant (mais ça colle tellement bien avec le personnage que ça tombe sous le sens…) mais sinon j'ai tout adoré et particulièrement la relation Adam-Mercy. Mon seul regret demeure dans l'absence du personnage de Ben. Après sa mise en avant dans le tome 3, j'aurais aimé en savoir davantage sur lui… de fait, les loups-garous sont vraiment très secondaires dans ce tome (les loups-garous à part entière en tout cas et excepté Adam).

Vous l'aurez compris, je n'ai qu'une hâte : celle de lire le tome 5 !

Conclusion

Mercy Thompson est la première saga que j'ai lue pour découvrir la bit-lit. Si cette saga se classe davantage dans le style Urban Fantasy, il n'en demeure qu'elle m'a ouvert les portes d'un univers incroyablement prenant ! Mercy est une héroïne de caractère mais très attachante. Nous avons une poignée de personnages secondaire tout aussi attachants.

Ce tome quatre est mon préféré pour le moment. Centré sur les vampires, nous avons là une histoire avec de l'action, du suspense, des retournements de situations et de l'humour. Si vous hésitez encore, laissez-vous vraiment tenter : malgré les couvertures plutôt moches, l'histoire en vaut vraiment la peine ! Et, point important : la première scène de sexe (très concise et sans moult détails et longueurs !) se déroule dans ce tome… Vous pouvez donc tenter le premier sans risque !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Revoilà les vampires au centre de la vie de Mercy. Marsilia, la reine de l'essaim des Tries Cities ayant découvert l'implication de la changeuse dans la mort de l'un de ses lieutenants.

Je peux m'empêcher de la plaindre car Mercy se retrouve donc de nouveau au milieu d'enjeux qui la dépassent complètement.
Si le tome précédent était particulièrement concentré sur les Faes. On en apprends plus ici sur les vampires, sur le passé de Stefan par exemple. C'est l'occasion aussi de découvrir comment la magie régit les liens de la meute des loups-garous puisque.

Ce tome suit plusieurs intrigues en parallèle qui nécessite d'avoir lu les deux tomes précédents mais qui se suit facilement. le suspense est bien menée et Patricia Brigg sait rendre ses personnages crédibles et touchants.

J'ai personnellement dévoré ce tome et me jetterai rapidement sur le suivant.

Mercy, Mercy… Ça devient bien difficile, quand on poursuit une saga, d'écrire son avis dessus. Voici que je referme les pages du tome 4 et que j'essaye par la présente de vous donner mon ressenti.

e tome s'intitule La croix d'ossement et il vient se ranger avec ses petits camarades dans la catégorie des lectures des plus agréables. Ça y est, je pense être foutue, totalement, cette saga m'a envoûtée ! J'y reviendrai plus bas… En attendant suivez le guide pour cet avis :

On reprend la lecture au moment même où on l'avait laissé dans le tome trois. Et vu que j'ai été frustré en le fermant, quel ne fut pas mon ravissement de poursuivre là où on m'avait plantée !
Mercy a donc vraiment pris sa décision, je ne dirai rien, je ne veux pas vous gâcher la lecture si vous n'avez pas encore débuté ses aventures. On est ravi : ne me dites pas le contraire ceux qui suivent : c'est que du bonheur !!!

Mais bien évidemment avec Mercy, c'est toujours accompagné de catastrophe. Tiens donc, pour changer, on en veut encore à sa vie !!!! La chef de l'essaim des vampires de Tri-Cities a appris ce que Mercy avait fait ( voir tome 3 ) et veut qu'elle disparaisse. D'où l'avertissement sur le mur de son garage : des croix d'ossements, pour signaler l'ennemi et la cible à abattre.

Elle peut compter sur le soutien de la meute, et aussi de Samuel bien sûr, et du seul vampire en qui elle a confiance : Stefan. Elle doit quitter la ville, se faire oublier, et une personne vient justement lui donner cette possibilité. Mais là encore, c'est sans connaître Mercy qui récolte les ennuis plus vite que son ombre.

Elle n'est pas croyable, et du coup, elle ne nous laisse pas nous reposer avec tous ces gens toujours à ses trousses !! Voilà, avec Mercy c'est comme ça, son manque de confiance envers son entourage et la difficulté à se laisser aller, la conduit souvent à s'isoler et du coup, les problèmes tombent en masse.
Elle agace un peu ( j'ai dit un peu ) dans ce tome là avec ses agissements solitaires, elle a des gens autour mais elle pense un moment ne pas être à sa place… Puis elle estime que si elle reste, elle leur fera du mal et attirera le danger sur eux donc elle préfère prendre les mauvaises décisions. C'est ce qui donne aussi l'intérêt de la lecture, pour que l'on ait de l'intrigue et c'est très bien réussi. Grâce aussi à une écriture fluide et prenante.

Les moments Mercy et son nouveau « petit ami » ( C'est elle qui l'a dit ^^ ) sont très touchants, on en redemande. Seul manque pour moi, pas assez d'Adam, oui je sais je suis gourmande mais que voulez-vous : on ne peut pas résister !
Une envie plus que primordiale d'étrangler Marsilia ( chef vampire ) et j'ai beaucoup aimé Stefan, un personnage que j'apprécie beaucoup dans cette saga.

Vous l'aurez donc compris, entre mon message du début et ma façon de parler d'elle, que je suis complètement captivée par cette saga. Mais j'avoue que j'aurai bien mis une ou deux claques à Mercy par ci par là ! Ne vous énervez pas, c'est juste parce que je suis à fond !!!
Indéniablement, cette saga vaut le détour, et je suis ravie d'avoir enfin succombée… Je ne peux que vous dire d'en faire autant !!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Cela faisait un peu plus d'un an que je n'avais pas lu de tome des aventures de Mercy, et j'en avais assez envie ces derniers temps. Aussi lorsque j'ai vu cette LC sur Livraddict, je n'ai pas pu résister. Et finalement, je me suis régalée.
Retour dans les Tri-cities peu de temps après les évènements du tome 3, notre héroïne a du mal à se remettre de certains évènements qui lui sont arrivés. Si les précédents tomes étaient l'occasion de nous présentés chacun des peuples présent dans cette ville, ici nous les retrouvons tous à graviter autour de la demoiselle, chacun ayant des raisons différentes : les vampires veulent la tuer, les loup-garous veulent la protéger tout en l'incluant dans la meute, quand aux fée ils restent assez indifférents dans cette histoire et n'y feront que de brèves apparitions. Par dessus tous ça viendra s'ajouter la présence d'un fantôme que Mercy doit exorciser, le vampire de la ville voisine qui la veut pour casse-croute et enfin une histoire de complot dans l'essaim des Tri-Citiez. On mélange tout ça et on obtient une histoire qui nous tiens en haleine de bout en bout. On est captivé par l'histoire et l'on s'amuse a essayer de démêler tout les évènements que l'on voit se dérouler sous nos yeux, et qui finalement ne se terminent pas comme on le pensait. Cela nous apporte ainsi beaucoup de surprises, ce qui nous fait encore plus adoré l'histoire.
Côté personnages, nous retrouvons donc Mercy qui, fragilisée par son viol dans le volume précédent, tente de remonter la pente peu à peu. Si elle peut compter sur le soutien de ses amis, ce ne sera pas si facile quand ses sentiments pour Adam (l'Alpha local) s'en mêleront. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la construction de leur relation au travers de ce tome et je suis très cirieuse de découvrir comment les choses vont évoluer pour eux. Au travers de cette relation, nous suivons également l'introduction de Mercy au sein de la meute de loup locale qui n'est pas si facile que cela, la jeune femme n'étant pas une louve-garou à proprement parler, il est difficile pour elle de s'y faire accepter, aussi nous allons découvrir comment elle s'est malgré tout imposer dans le groupe. Stefan et Marsilia resteront les deux personnages clé dans ce volume. le premier par la série de malheur dont il est à l'origine et qui seront le vecteur de toute l'histoire. La seconde pour son ingéniosité dans son plan, qui honnêtement m'a bluffé. J'ai été très surprise qu'elle aille si loin pour obtenir ce qu'elle voulait, et je suis curieuse de voir comment cela va se poursuivre dans les prochains tomes.
Le style de Patricia Briggs est toujours aussi agréable à lire, principalement situé dans l'action et les dialogue, les évènements se déroulent à vitesse grand V. On est curieux de découvrir la suite des évènements que ce soit au fil des pages ou bien une fois ce tome refermé. Je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le volume suivant.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Attention, risque de spoiler!

Mais quelle excellente série ! Et quel excellent tome ! Peut-être un peu en-dessous du troisième, j'ai pourtant vraiment apprécié cette lecture.

Malgré que j'aie trouvé ce volet plus "calme" que les précédents, à mon sens, l'histoire est prenante et originale, les pages défilent, les (nouveaux) protagonistes ont des rôles intéressants.

J'ai également aimé en apprendre davantage sur le fonctionnement de la meute et la tournure que prend l'histoire Mercy / Adam.

Au niveau du style de l'auteur, je le trouve meilleur que dans les premiers tomes. Peut-être est-ce moi qui m'y habitue mais j'ai l'impression qu'il est plus fluide tout en étant plus travaillé. C'est très agréable à lire je trouve!

Bref, tous les éléments sont réunis pour passer un très très bon moment. le cinquième tome fait déjà partie de ma PAL et je ne pense pas le laisser y traîner très longtemps...
Lien : http://books-all-around.blog..
C'est avec un délai de 8 mois séparant ma lecture du précédent opus "Le Baiser de fer" et de "La croix d'ossements" que je me décidais à enfin me replonger dans les aventures tonitruantes de la changeuse Mercy Thompson. Un calcul savamment et sciemment réfléchis malgré le cliffhanger insoutenable nous ayant été imposé dans "Le baiser de fer" mais, au vu du tome dramatique s'étant déroulé j'ai opté pour l'option faire preuve de patience afin de faire redescendre la pression et par la même occasion faire durer le plaisir. C'est donc avec un enthousiasme certain que j'arborai la nouvelle aventure de Mercy mais aussi avec un intime espoir que l'intrigue à venir serait à la hauteur de mes espérance, ce fut heureusement le cas!
Mercy Thompson fait à présent parti de mes coups de coeur littéraire dans la catégorie Bit-lit, les aventures de la changeuse se révélant toujours aussi jouissives et captivantes de tome en tome, ne cessant d'approfondir ses liens avec ceux et celles l'entourant et nous dévoilant également la façon de vivre et hiérarchie de chaque espèce peuplant le Tri-Cities. Nous retrouverons donc une Mercy tentant de reprendre le contrôle de sa vie suite à sa brutale agression, elle n'aura cependant pas le temps de s'apitoyer longuement sur son sort car réapparaitra son fidèle ami vampire Stefan. Ce dernier ayant été torturé par sa maitresse Marsilia aura juste le temps de l'avertir qu'elle savait et que Mercy devait fuir avant de s'effondrer. à présent avec une menace de mort officielle au dessus de sa tête mais condamnant également celles et ceux la côtoyant et la protégeant, la jeune mécanicienne sautera sur l'occasion de s'éloigner de Tri-Cities temporairement afin de les préserver mais aussi le temps que les choses se calme et qu'Adam et Samuel gère les négociations avec la reine de l'essaim. Une offre la bienvenue viendra d'une ancienne amie de Mercy, Amber. Cette dernière a vu son manoir devenir hanté et s'est souvenue que Mercy était pourvue d'un don, l'ancienne amie est donc venue querir son aide afin de se débarrasser de l'indésirable, mais, cette demande ne tomberait elle pas trop à pique? Mercy partira donc enquêter suivi de son garde du corps Stefan son intuition lui susurrant qu'elle risquait peut être d'aller de Charybde en Scylla...

Ce tome fut mené tambour battant et sans aucuns temps mort. Un roman totalement addictif et indubitablement passionnant à suivre. Une subtile alternance entre magie, aventure, action, suspense, romance et passages d'introspection de Mercy toujours pourvu d'autant de verve et d'humour malgré ce qu'elle a subit. L'héroïne nous dévoilera d'ailleurs derrière une assurance feinte en surface un visage vulnérable et terriblement attachant. L'auteur a d'ailleurs su dépeindre son mal être, ses doutes et craintes au travers de scènes touchantes l'opposant à Adam et les premières séquelles résultant de son viol apparaissant à son côté. Entre crise d'angoisse la prenant totalement au dépourvu pouvant l'empêcher de respirer, de crises de larmes ou de vomissement la laissant pantelante nous ne pouvons que ressentir de l'empathie pour elle. Une relation nouvelle empreint de respect, de patience, de beaucoup de tendresse et surtout d'amour seront décris de très belle façon par l'auteur, un lien certes complexe au vu de la nature de changeuse de Mercy ainsi qu'à la meute mais se révélant bien plus solide et profond que la profanation dont elle a été victime.
Nous plongerons également un peu plus dans la meute de l'Alpha du bassin de la Columbia nous offrant des passages magiques mais surtout nous faisant prendre conscience au même titre que l'héroïne que le fonctionnement et l'interaction entre eux se veut bien plus complexe. J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir Stefan le vampire ayant fait jusqu'ici énormément de concession pour protéger Mercy. Ce vampire charismatique se révèlera ici un peu plus ambigu, attachant et lèvera un peu plus le voile sur sa personnalité tout en conservant toujours un certain mystère le rendant fascinant. L'essaim aura également une grande place dans l'intrigue et je dois dire que l'auteur est parvenue a, une fois encore me balader de A à Z quand au divers retournements de situations et machinations totalement inattendues. Marsilia sera bien entendue toujours aussi fidèle à elle même à la fois femme fatale et glaçante au vu de ses choix quant à gouverner et maintenir l'ordre dans son essaim. Une personnalité bien trop sous-estimée et qui se révèlera pas si folle que tout le monde le pense...
Le départ pour Spokane de Mercy lui apprendra un peu plus sur ses origines mais lui promettra également un nouvel ennemi aussi retors et machiavélique que la reine Marsilia.

C'est avec joie mais aussi avec déception de l'avoir dévoré bien trop vite que je refermais "La croix d'ossements". Une aventure s'étant encore une fois révélée addictive, fascinante et transportante. Une oeuvre regorgeant de personnages charismatiques et inexorablement attachants nous poussant à en découvrir davantage, à en vouloir et en apprendre plus sur eux. Une saga devenue un véritable coup de coeur que je vais m'empresser de vite poursuivre..

Pour recadrer un peu (et au cas où vous ne connaîtriez pas), Bone Crossed (La croix d'ossements en français) est le quatrième tome de la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs. Si vous n'avez donc jamais lu les aventures de Mercy (ou si vous n'avez pas encore ouvert les tomes 2 et 3), je vous conseille vivement de ne pas lire cet article (spoiler par rapport aux tomes précédents), et d'aller faire un tour sur mon billet sur le tome 1 (ou le tome 2 ou le tome 3).

Si le baiser du fer était consacré entièrement aux faes et Les liens du sang aux vampires, je dirais que Bone Crossed est plutôt centré sur les fantômes, même si les vampires restent très présents. Mercy découvre plus ou moins les pouvoirs qu'elle a sur ces êtres immatériels.

Si vous vous rappelez bien, nous avions laissé notre héroïne prête à se jeter toute entière dans la gueule du loup (-garou). Comme beaucoup, je m'attendais à la voir passer à la casserole (ou justement qu'il y ait une petite ellipse). Eh bien non ! Nous avons affaire à un Alpha adorable est très à l'écoute de sa compagne ! Un peu trop peut-être… Petite déception de ce côté-là, mais toute petite minuscule !

Bon, Adam, c'est bien, mais un autre personnage masculin m'intrigue : Stefan. Okay, c'est un vampire, mais sa relation avec Mercy et un peu touchante je trouve… J'aime bien cette petite ambiguïté qui persiste, et j'attends avec impatience de lire la suite. À côté de ça, le nouveau lien qui existe entre notre coyote et la meute guidée par Adam nous promet de belles confrontations à venir aussi ! J'aime !

Je trouve le personnage de Mercy toujours aussi intéressant. Elle a beaucoup d'humour et malgré ses petits (ou ses énooooormes) soucis, elle arrive toujours à garder la tête froide. Et ces périodes de réflexions sont essentielles pour recoller les morceaux d'intrigue ! Patricia Briggs nous offre une héroïne qui a du plomb dans la cervelle et qui n'hésite pas à se mettre dans des situations pas possibles pour sauver ceux qu'elle aime.

Si auparavant on en a beaucoup appris sur les rapports dominants/dominés au sein de la meute, on découvre ici le rituel qui permet à un loup de se lier à un autre, ainsi que celui qui lie un vampire à son mouton. Très prometteur…

Ce que je pourrais reprocher cette fois-ci (eh oui, rien n'est parfait), c'est la quantité de problèmes qu'il arrive en même temps à Mercy : Marsilia qui veut se venger, le fantôme qui s'en prend au fils d'une ancienne amie, le vampire qui veut se lier à elle… À un moment, je ne savais plus trop où donner de la tête !

Malgré cette petite ombre au tableau, je pense que je peux officiellement dire que je suis une grande fan de Mercy et de son univers tout entier !