Editions Marie Claire (06/10/2017)
4.5/5   1 notes
La broderie n'aura plus jamais de secrets pour vous !

Entrainez-vous à broder ces 250 points grâce aux schémas et aux explications : classés par famille, les points vont des plus simples comme les points droits, aux plus compliqués comme les jours où les stocks.

Une fois la technique maîtrisée, il ne vous restera plus qu'à mettre en pratique vos connaissances grâce aux nombreuses créations proposées dans cette véritable bible : abécéda... >Voir plus
Que lire après Le grand livre de la broderieVoir plus
Véritable bible de la broderie expliquant à l'aide de schémas, photos et explications la réalisation de 250 points de broderie : 18 points droits et 3 réalisation à l'aide de ces points, 30 points lancés et 3 réalisation à l'aide de ces points, 17 points croisés et 3 réalisation à l'aide de ces points, 43 points bouclés et 3 réalisations à l'aide de ces points, 21 points noués et 3 réalisations à l'aide de ces points, 14 points tissés et 3 réalisations à l'aide de ces points, 12 points de couchée et 3 réalisations à l'aide de ces points, 14 broderies ajoutées, 16 jours, 10 mélanges avec perles, paillettes, sequins et miroirs, 8 smocks, 32 points de tapisserie, technique du pic-pic pour tapis, 14 réalisations diverses.
Il ne reste plus qu'à s'entraîner pour réaliser de beaux ouvrages.

Merci DMC et les Éditions marie claire pour ce beau livre.

La réussite d'un travail de broderie dépend en grande partie de la qualité du support et des fils choisis, mais aussi de l'harmonie entre les deux.