Lito (01/12/2019)
4.75/5   2 notes
Quand Eliot écrit sa lettre au Père Noël, il ne se doute pas du voyage que celle-ci va faire. Suite au rhume de facteur, ce dernier laisse, dans un atchoum, s envoler la lettre d 'Eliot qui traverse les villes, les océans, la savane, la campagne, les montagne, jusqu' à atterrir entre les bois d 'un des rennes du Père Noël. Voilà qui illustre bien la magie de Noël qui sait toujours se mettre en marche quand il le faut. Car le Père Noël va découvrir avec émotion la le... >Voir plus
Que lire après Cher Père NoëlVoir plus
Une lecture sympathique, où Eliot après avoir écrit sa lettre, va la poster... Mais la lettre va voyager bien plus qu'il ne le croit ! En effet, elle se perd à cause d'un facteur bien enrhumé. Mais les mots écrits avec le coeur arrivent toujours à destination.
Une histoire de Noël simple et rapide qui regroupe tour ce qu'on aime : de belles illustrations, des répétitions que l'enfant comprend bien, quelques animaux et surtout le père Noël. Nous, on l'a adopté ! Ca permet aussi de rendre plus réel la lettre que nous avons écrit au père Noël.