EAN : 9782355161919
Editions de l'Amandier (21/05/2013)
4.5/5   1 notes
Paris, c'est tout petit. Mais c'est comme dans toutes les villes du monde. Les visages des passants vous renvoient à vos propres frayeurs, à vos propres fantômes. C'est contre eux que nous luttons. Certains ne rêvent que de parcs ensoleillés, d'autres de richesse et de gloire, moi je suis là, les yeux tournés vers l'horizon. Je ne vais nulle part. Je viens du vent. Je suis un voyageur. Je lutte contre mes démons. J'en ai des centaines, des milliers. Je viens de la n... >Voir plus
Formidable petit roman qui m'a fait penser à Lamartine ou Nerval. Mais dans la modernité contemporaine, avec les mots d'aujourd'hui et les maux de maintenant. C'est une pérégrination dans un Paris récent qui me fait penser au Piéton de Paris de Léon-Paul Fargue et au Paysan de Paris de Louis Aragon, mais cent ans plus tard sous le prisme de la maladie psychique et de la désespérance de l'être intérieur.