EAN : 978B079DXVLX4
Editions MeM (28/01/2018)
4.2/5   5 notes
Une comédie romantique avec des geeks, des chats, des jeux vidéo et un peu de sexe parfois...

Jessica est une chimiste de génie fan de Star Wars. Son but ? Devenir riche et ne jamais dépendre d'un homme : un chat, du chocolat et des Ewoks à la télé suffisent pour rendre une femme heureuse. Ça avec une partie de jambes en l'air tous les trois mois, sans engagement. Sa théorie tient la route jusqu'à ce que sa startup se retrouve en faillite. Tomasi, un ... >Voir plus
Que lire après Contrat avec un geek, mission 1Voir plus
Je remercie l'auteur pour la découverte de son roman. Elle m'avait promis que je ne m'ennuierais pas et que j'aimerais et je pense qu'elle avait raison. Elle m'a proposé la lecture de la mission 1 mais du coup j'en ai profité pour prendre tous le livre sur Amazon (plus pratique pour une critique objective). J'ai bien aimé la couverture qui m'a fait énormément penser à Minecraft, un jeu que j'aime beaucoup.

J'ai bien aimé le mélange de la romance érotique et des allusions « geek ». Même si parfois je pensais qu'il y en avait un peu trop, ça rend de temps en temps la lecture un peu plus lourde (surtout pour les personnes qui ne comprennent pas toutes ces allusions et qui doivent aller voir ce que c'est!).

On retrouve donc le personnage de Jessica, à la tête d'une start up qui a pour but de fabriquer des os artificiels, et qui va donc rencontrer des problèmes financiers. Elle va trouver une solution pour son entreprise, assez farfelus, je ne vous en dis pas plus pour ne rien dévoiler mais cela m'a bien fait rire. le fait qu'elle travaille dans une start up m'a beaucoup fait penser à moi (qui bosse aussi dans une start up médicale, coïncidence ? le destin ? ). Jessica est une femme de caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je la trouve même méchante parfois, mais elle s'en rend pas forcément compte vu qu'elle a été élevé comme cela. Pour elle c'est normal de réagir ainsi.

Les allusions geek m'ont beaucoup plus (parce que j'en suis aussi une !) même si je pense que pour d'autres personnes il y en aurait trop. L'humour est au rendez-vous, j'ai beaucoup ri. Jessica sait se mettre dans des situations vraiment hilarantes.

La présentation du roman m'a vraiment plu parce que l'auteur a choisi de découper les chapitres sous forme de missions comme dans un jeu vidéo, avec des temps de chargements. Les petits émoticons donnaient un petit plus au roman aussi. Je verrais bien ce roman sous forme papier, avec plein d'illustrations.

Les scènes de sexe sont plutôt bien racontées, sans être trop vulgaires, ni trop soft. L'auteur fait un juste milieu. Même les scènes de sexes, sont bien marrantes.

En conclusion, je recommande vraiment la lecture de ce roman bien farfelus, même si je reste persuadée que le roman sera plutôt destiné à un publique avec une connaissance de la culture « geek », et pas pour un jeune public non plus (mais qui n'a jamais vu Star Wars ! Bande d'Ewoks !!! ).
J'ai lu du 18/02/2018 au 19/02/2018.
Reçu en SP après avoir fait la demande à son auteure (que j'adore au passage). J'ai donc mis de côté qui était l'auteure. Et hop, place à la lecture. Je l'ai dévoré en 2 heures en pleine nuit.
Bon de manière générale, ce fût un gros coup de coeur et j'ai fini par vouloir tuer l'auteure de ne pas avoir fini d'écrire la suite et que c'était trop court (mais si je la tue, je n'aurais pas la suite ? Donc ne rien faire et pleurer toutes les larmes de mon corps).
Au niveau de l'écriture, j'adore le style de l'auteure qui écrit de manière légère et amusante. Mention spéciale pour son petit glossaire des termes un peu geek avec humour et commentaire de l'auteure, on découvre ses goûts, ses fantasmes....
Au niveau de l'intrigue, gros coup de coeur. En effet, j'ai adoré cette romance un brin érotique car avec le contrat qui fait que l'un donne de l'argent et l'autre doit les rembourser en faisant des trucs "fun", ainsi qu'un monde très geek. Tout ce mélange rend l'intrigue intéressante, cohérente et amusante face à des situations cocasses.
Enfin au niveau des personnages, j'adore les personnages principaux avec du répondant, du caractère alors que pour la plupart des livres lus en romance, il y en a un qui est toujours sans répondant, timide et ben là, non. J'adore surtout Jessica pour son caractère même Tomasi me laisse rêver.
Pour conclure, un gros coup de coeur pour cette romance originale sur le fait qu'elle aborde tout l'univers geek, ce qui est assez rare dans les livres. Cependant, le seul bémol est qu'elle a réussi à me donner envie de lire la suite sans trop attendre.

Ma note : 10/10
Je voudrais déjà remercier l'auteur pour cette lecture. J'avoue que la couverture et le côté peps du résumé m'ont vraiment plu et intrigué. Je ne suis vraiment pas déçue du tout, sauf que c'est trop court et que l'auteur est limite sadique avec sa fin frustrante, c'est l'avantage de donner envie de lire la suite rapidement. On fait rapidement la connaissance de notre personnage principal féminin, même si à un moment nous avons le point de vue omniscient du personnage masculin principal. J'adore toutes les annotations un peu geek que je connais et pour ceux qui ne connaissent pas chacune des expressions sont annotées, ce que je déteste plus que tout au monde, mais finalement hyper utile pour ceux qui ne connaissent pas, mais il faut dire que cela reste assez simple et plutôt populaire, donc pas trop de quoi se perdre. J'adore l'humour et le côté peps de l'histoire, j'ai vraiment du mal à expliquer parce qu'il faut le vivre soi-même. Cela sort un peu des romances habituelles, même si le fond est sans doute le même, mais comme le tome est assez court, c'est assez difficile à juger de ce côté. En tout cas, je me suis rapidement attachée au personnage et dévorée le tome bien trop rapidement. La fin, comme je le disais plus haut est hyper frustrante, mais elle a le don de vous donner envie de lire la suite.

En conclusion, ce n'est pas loin du petit coup de coeur. Je sens que je vais l'avoir sur la série entière et pas forcément au tome par tome, le côté trop court est hyper frustrant pour moi. Mais j'ai adoré l'univers et ses personnages, je me suis rapidement retrouvée plongée dedans et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture, mais là j'ai surtout très envie de lire la suite !!
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
J'avoue que l'accroche de ce court roman m'a très vite tentée. En plus, il est réservé aux geeks, puisqu'il n'existe qu'en format numérique... Et oui ! Et il est gratuit, ce qui ne gâche rien...
C'est une chick-litt bourrée de références (toutes expliquées) à Star Wars, Zelda et autres petits trucs qui ont marqué notre vie. Il y a même parfois un peu trop de références : quand elle fait allusion à Star Wars trois fois en trois lignes, c'est beaucoup, même pour moi, et ça manque un peu de stabilité. Mais l'autrice se rattrape avec ses explications sur ses références, qui sont aussi drôles que son roman lui-même. Et oui, il y a vraiment besoin de rappeler qui est Han Solo : il y a peu, j'ai joué à un jeu de société avec des amis qui n'avait jamais entendu la réplique "je suis ton père" et qui ne savait pas d'où elle sortait !!!)
Ce livre n'est pas un grand roman philosophique... Mais ce n'est pas ainsi qu'il est présenté. Il y a surtout beaucoup d'humour, de légèreté, des personnages dont on se demande comment ils vont avancer (et passer au niveau suivant). Et même un peu de mystère (je veux en savoir plus sur la nièce de Tomasi).
D'ailleurs, je n'ai pas vu le temps passer en le lisant, et je suis arrivée bien trop vite à la fin... Heureusement qu'il y a d'autres niveaux à lire !
Lien : http://made-in-mel.blogspot...
Une très chouette Geek Romance que je conseille grandement à tout le monde, bien qu'attention, il est bien mentionné (avec humour) au début du roman que cette histoire contient des passage de sexe et qu'il faut en être conscient en débutant cet ouvrage.
Lien : https://iletaitunefoislalect..

Tomasi s’impatiente. Il rapproche son visage de celui de Jessica :

— Allez… Je veux juste quelques contreparties pour me rembourser. Tu me dois bien ça. Tu as été si méchante…

Son sourire la déstabilise. Moqueur et supérieur tout à la fois. Le regard de Jessica se bloque sur ces lèvres qui la narguent. Elle meurt d’envie de les embrasser. Elle tente de se ressaisir :

— C’est stupide, dit-elle fermement. Contrat, cela ne veut rien dire. Il me faut des exemples précis.

Tomasi tend une main hésitante vers ses cheveux :

— Pour commencer, laisse-moi juste les toucher…

Elle ne peut réprimer un sourire tant l’approche est innocente. Rassurante. Tomasi glisse ses doigts dans les mèches noires où le moindre nœud a été lissé. Sensation douce et tendre.

Il s’enhardit à déposer une autre main derrière sa nuque, contact léger mais décidé qui lui fait perdre pied. Le jeune homme met sa bouche contre son oreille :

— Réponds-moi, tu décides quoi ? murmure-t-il d’une voix altérée qui la fait frémir.